Moi j'ai fait cette croisière mais sans l'extension.
Alors mes impressions : guide super (c'était mon 3eme voyage en
Egypte et la dernière guide était vraiment incompétente et trop "commerciale"), elle s'appelle Amal et vous pouvez toujours demander d'être dans son groupe si c'est possible et si elle travaille toujours l'organisateur technique est Kuoni : prestations OK voir au-dessus de la moyenne : par exemple c'était A/R en charter mais nous avons fait
Paris/
Le Caire avec Air France car le charter ne partait pas ! Hôtel au
Caire ma-gni-fi-que (le Hilton Pyramides 5* à 380 $ la chambre sans petit déjeuner) Par contre le bateau... quasiment tout le monde a attrapé la tourista (moi je suis passé à côté ouf) donc c'est limite, assez bruyant mais je pense que c'est le cas de tous els bateaux. N'hésite pas à demander aux guides ils ont des médicaments qui coupent court à tous problèmes gastriques !! (ils ont l'habitude)
Bref j'ai bien aimé, pas trop de pressions commerciales (bon on a visité les traditionnelles "institut national du papyrus" (lol) et "institut national des bijoux" mais sur 12 jours ça reste correct).
Il nous ont proposé des excursions en plus (
Abou Simbel, village nubien, ballade en felouque).
Si il y a un truc que je te conseille c'est à
Louxor de faire le son & lumières par tes propres moyens : tu prends un pousse pousse égyptien (le nom m'échappe) ou un taxi et tu payes l'entrée et ça te reviendra bien moins cher que les 28 euro par personne (par contre au
Caire nous étions près de 6 octobre et ça faisait loin, et Philae nous ne l'avons pas fait).
Nous avions demandé à des personnes du groupe et la majorité venait de Kuoni : donc ils ont fait le même circuit que nous en payant bien plus cher (mais eux avaient
Abou Simbel dans le package).