|  |  |
 | | | | Cyclone · 7 janvier 2008 à 14:53 · Une photo 17 messages · 12 participants · 5 638 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 14:53 Message 1 de 17 · 5 535 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à deux la première semaine de mars pour une croisière sur le nil. Ce sera la première expérience dans ce pays pour tous les deux. Nous avons opté pour un voyage organisé très standard : Paris => Louxor => Esna => Assouan => Edfou => Louxor => Paris (croisière en bateau 4*)
nous ne cherchons pas le grand luxe, plutôt du dépaysement, des soirées chantantes, être au plus près des autochtones.. et bien sure visiter ne serai ce que brièvement quelques monuments
seulement voila... en lisant les retours sur ce même forum nous sommes resté assez perplexes nous comptons sur vos suggestions afin que nous n'ayons pas de surprises ? que faut il éviter ? à quoi il faut penser ?
nous sommes de nationalité marocaine, nous faudra t-il un visa ?
d'avance Merci | | | À: Cyclone · 9 janvier 2008 à 12:45 Message 2 de 17 · 5 403 affichages · Partager Bonjour,
La seule chose que je vois dans vos désidératas et qui ne colle pas avec ce genre de voyages organisés, c'est la proximité des autochtones. En effet, les guides qui accompagnent les groupes lors des croisières en "gros paquebots" ont la fâcheuse habitude de faire peur à leurs touristes en leur disant que c'est dangereux de partir seul en ville, etc... Que neni!  J'y suis allée environ 13 fois en 4 ans, seule, et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils vous emmèneront dans des boutiques où il peuvent prendre jusque 60% de commission sur ce que vous achèterez (même si le marchand est son propre frère!). Un conseil donc : éloignez-vous du groupe dès que vous le pouvez pour rencontrer les égyptiens. Pour le visa, les français et les belges peuvent se le procurer sur place (au bureau de change à l'aéroport d'arrivée) : l'équivalant de 15 Dollars US (et pas plus). Pour les marocains, je ne sais pas. Il faudrait peut-être vous renseigner auprès de l'Ambassade d' Egypte en France... P.S. : évitez de manger des crudités sur le bâteau car vous avez 99% de chance de tomber malade. Préférez les repas en ville : c'est meilleur, c'est moins cher et c'est plus sûr! | | | salut (ma presque voisine) Sandra (suis originaire de Beloeil), je suis un habitué des croisières américaines mais ma femme souhaiterait connaitre celles du Nil. Etant donné le nombre de mauvaises surprises que j'ai déjà lu sur ce forum que pourriez-vous me recommander ? Un bateau 5* +++ ? Un bateau particulier ? Un TO particulier (Neckermann, Sunjets,...). Et est-ce que début mars est une bonne période ? Racontez- moi ? Philippe | | | À: Camphi · 9 janvier 2008 à 18:53 Message 5 de 17 · 5 370 affichages · Partager Bonjour Voisin  ,
Personnellement, je n'ai jamais fait de croisière sur le Nil avec l'un de ces gros navires. Je trouve qu'ils polluent trop (j'ai des photos à vous montrer si vous voulez). Ils sont souvent rangés par 5 l'un à côté de l'autre aux abords des sites à visiter (pas génial pour admirer le paysage). Les guides sont souvent comme je l'ai expliqué dans mon précédent message. De plus, vous ne verrez pas la véritable Egypte de cette manière car vous serez trimballés d'un endroit touristique à un autre. J'ai eu l'occasion de faire une croisière en felouque en Novembre : ce type de croisière correspond tout à fait à ma façon de voyager. Je prends toujours mes billets d'avion via internet et ne passe jamais par un TO pour organiser mes voyages. Pour ces raisons-là, je ne pense pas être de bon conseil pour le type de voyage que vous envisagez... Quant à la meilleure saison pour aller en Egypte...il n'y en a pas car chacune a ses avantages et ses inconvénients. En Mars, il ne fait ni trop chau, ni trop froid. C'est tout ce que je peux dire. J'espère que d'autres pourront vous aider sur ce coup-là. | | | bonsoir, c'est marrant je suis originaire de baudour. J'ai fait la croisiere sur le nil de 2 manières sur gros paquebot (bruyant, plus cher avec des floppées de touristes qui arrivent tous ensemble sur les sites à visiter, et des arrets attrappe couillon, les guides récitent par coeur leur bla bla épouvantable) et la croisière en felouque, guide très intéressant, calme, détente, arret sur des plages, génial génial.je connais l' egypte depuis 10 ans car un membre de ma famille était expatrié la bas, je pars toujours avec une petite agence égyptienne très très sérieuse si vous voulez mon contact je vous le donnerai sans problème bon voyage | | | À: Guiblot · 9 janvier 2008 à 20:47 Message 7 de 17 · 5 348 affichages · Partager Salut Guiblot,
Et oui...le monde est petit!  J'ai une amie qui est basée à Louxor et qui nous a concocté cette croisière en felouque. Quel est le nom de cette agence égyptienne? Je partage totalement ton avis sur les croisières en paquebots. J'ai déjà tellement vu des gens sortir de ces bâteaux en troupeaux et courir les sites à toute vitesse, que ça m'a définitivement dégoutée avant même d'essayer.... | | | À: Cyclone · 10 janvier 2008 à 11:57 Message 8 de 17 · 5 296 affichages · Partager Faire très attention aux conditions sanitaires du bateau que vous avez choisi ! certains bateaux ne semblent pas bien entretenus, je suis revenue avec des amibes..Connaissez vous le nom de votre bateau? les visas s obtiennent très facilement à l aéroport de luxor, c est environ 15 dollars, mais vous pouvez payez en euros
les températures du mois de mars sont très agréables bon voyage | | | À: Guiblot · 10 janvier 2008 à 23:01 Message 9 de 17 · 5 232 affichages · Partager bonsoir Guiblot, je suis interessée par ton agence, très, très sympa. Je voudrais partir avec 3 copines fin janvier, début fevrier, et je cherche ce qui serait le plus sympa. Merci | | | À: Camphi · 10 janvier 2008 à 23:59 Message 10 de 17 · 5 226 affichages · Partager Pourquoi ne pas essayer une croisière sur Steam Ship Soudan de Voyageurs du Monde. Il est magnifique ce bateau à vapeur, il est authentique et il a une histoire. Descendre et remonter le Nil sur cette merveille doit prendre une autre dimension. | | | À: Macarons · 11 janvier 2008 à 16:09 Message 11 de 17 · 5 134 affichages · Partager c'est vrai ça doit ètre pas mal aux voyageurs du monde bonjour le porte feuille | | | À: Cyclone · 12 janvier 2008 à 13:18 Message 12 de 17 · 5 066 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre voyage.si vous aimez les rencontres avec les "locaux", le dépaysement et les contacts authentiques et tellement enrichisant ce n'est je pense pas sur un bateau de croisière avec plein de monde que vous trouverez ce que vous rechercher. sur les bateaux de croisière on reste entre touristes on fait les excursions tous en groupe et il n'y a pas de place pour les rencontres. ce sont à mon avis des voyages figés. néanmoins si c'est la première fois que vous y aller l' egypte est magnifique et je suis sure que vous y retournerez mais avec une autre formule. marie | | | Bonjour Sandra,
Je suis quelque chose comme un assez vieux québécois qui pense se joindre à un groupe d'amis qui l'invitent à faire une descente du Nil en novembre prochain.
Felouque EL Bay Dahabiyyat: www.dahabiya.com/dahabiyyat.htm
C'est en lisant ton message que l'idée m'est venue de devenir menbre de VoyageForum.com pour te demander si c'est sur une felouque de ce genre que tu as fait ton propre voyage et si oui, quelles ont été tes impressions.
Merci d'avance si tu prends le temps de me donner une réponse.
Normand | | | À: Anbeau53 · 14 janvier 2008 à 18:06 Message 14 de 17 · 4 890 affichages · Partager Bonjour Anbeau53,
Bienvenue sur VF! Le lien que tu as mis en ligne montre une Dahabia : c'est un autre type de bâteau traditionnel qui navigue sur le Nil. Le confort y est excellent, mais les prix sont exponentiels par rapport aux felouques. Ces Dahabias sont censées naviguer uniquement à la voile. Elles ne peuvent le faire que lorsque les vents sont très forts. En général, elles sont équipées d'un moteur ou accompagnées d'un remorqueur pour palier au manque de vent. C'est pour cette raison que je préfère la felouque : navigation uniquement à la voile ou à la rame ou...on se laisse dériver! Ceci est ce qu'on appelle une felouque...Comme tu le vois, le confort y est fort différent des Dahabias.
C'est un souvenir inoubliable (et Dieu sait si j'en ai en Egypte après plus de 13 voyages là-bas !). | | | À: Cyclone · 17 janvier 2008 à 20:41 Message 15 de 17 · 4 768 affichages · Partager Salut,
Je suis nouveau sur ce forum mais je reviens d' Egypte, d'une croisière sur le Nil ( Louxor- Esna- Assouan- Edfou- Louxor) et c'est ce qui m'a fait penser à visiter le site VF...
Mes impressions sur la croisière organisée sont assez mitigées. Nous avons vu de belles choses, de très belles choses et la croisière n'est vraiment pas mal. Mais il faut s'apprêter à subir quelques désagréments : la cuisine est à surveiller (parfois trop grasse et souvent répétitives), le guide est "speedé", les chambres ne sont pas toutes bien insonorisées et la possibilité de regarder la TV est un leurre (TV satellite sans réception lors de la navgation).
Je ne suis pas marocain moi-même mais deux de nos compagnons de voyage l'étaient. Ils ont payé leur visa à l'entrée mais le meilleur moyen d'être sûr de cette nécessté est de prendre contact avec l'ambassade égyptienne car en Egypte, tout argent est bon à prendre, même pour un service non rendu...
De ce que j'en sais, être marocain est utile surtout dans le prix des billets de visites. Les ressortissants de l'Union africaine ont des réductions substantielles sur le prix d'entrée. Donc ne pas payer les forfaits visite ici en Europe qui seront alors vraiment hors de proportion avec le prix réel sur place.
Celà dit, conscient de ces désagréments, j'ai passé une super semaine en Egypte...
Bonnes vacances | | | À: Guiblot · 18 janvier 2008 à 17:11 Message 16 de 17 · 4 731 affichages · Partager - Bonsoir
- Comme vous je n'aime pas les gros bateaux, j'ai mieux, si je peux croisières avec peu de monde et calme.
- Aussi si vous pouvez m'envoyer votre contact j'en serai ravi
- merci à vous
- c'est la première fois que nous allons en égypte pour 12 à 15 j
| | | À: Guiblot · 24 juillet 2009 à 16:53 Message 17 de 17 · 3 779 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller en Egypte et éviter les gros paquebots, je serais donc intéressée par votre agence locale, pouvez vous me donner plus de renseignements sur vos voyages effectués avec cette agence. Savez vous s'il est possible de coupler la descente du nil avec un voyage en mer rouge si possible pas à Hurgada (trop de touristes).
Merci d'avance Cordialement
Jokris | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |