Rene35 · 1 juin 2008 à 17:15 33 messages · 11 participants · 6 715 affichages | | | | 1 juin 2008 à 17:15 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager bonjour nous revenons de la croisière la gloire des pharaons avec fram. nous étions sur le bateau le tarot, c'etait bien et personnel sympa. notre guide nous donnait beaucoup d'explications et c'était assez passionnantet avions du temps de disponible après. ce n'etait plus la haute saison et nous partions de bonne heure pour profiter des sites bien sur nous avons eu droit de visiter parfumerie, bijouterie et boutique de papyrus. le dernier jour nous avons traversé le marché de louxor et c'était un autre monde que du bonheur | | | À: Rene35 · 1 juin 2008 à 18:22 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager bonjour, Nous revenons également d'une croisière sur le Nil. Nous étions sur "Etoile du Nil 3". Le personnel était agréable, le guide Mamoun très compétent (également pour nous emmener dans certains magasins, mais on le savait). Je pense avoir mal choisi la période pour ce voyage, car nous avons quand meme souffert de la chaleur, et donc pas profité au maximum de ce superbe voyage. Nous avons fait une promenade de 1h30 dans Louxor, ce qui nous a permis de voir une pauvreté extrème; ça fait mal, car nous n'imaginions pas l' Egypte comme cela. Il y a eu un probleme au niveau de notre bateau, 90% des gens ont été malades. Mon mari a eu de fortes fièvres pendant 2 jours et 2 nuits et bien sur la tourista. Nous avons pris pourtant beaucoup de précautions: pas de crudités, eau en bouteille (meme pour lavage dents) désinfectant pour les mains etc....Ces problemes ont peut-etre été engendrés par une fatigue occasionnée par de nombreuses visites regroupées sur 4 jours. malgré ceci je serais prete à repartir mais à une autre période (octobre ou novembre). Bons prochains voyages | | | À: Rene35 · 1 juin 2008 à 19:05 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager | | | À: Jorol · 2 juin 2008 à 12:27 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager bonjour quelques personnes ont été malades également (tourista) je pense à cause des changements de température (clim) et peut-être aussi à la fatigue, les animateurs du bateau nous ont assurés que les légumes étaient lavés à l'eau minérale. notre bateau était le tarot 5* a+ | | | À: Pirandy · 2 juin 2008 à 12:31 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager bonjour bien sur nous avons visité la vallée des rois, nous avions le droit à 3 tombes (ramses 4 et thoutmosis 3) | | | À: Rene35 · 6 juin 2008 à 14:00 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager bonjour,
je pars avec mon mari le 14 juin pour une croisière sur le nil au départ de Louxor.... pouvez vous me dire quels sont les sites à visiter en option qui valent le coup et que vous avez aimez ? Aussi, pouvez vous me dire sir sur le marché de louxor il y a des choses intéressantes, pas trop chères et si on ne vous arnaque pas ? d'autre part, je pense que le visa (45 €uros) est une arnaque sur le bateau donc je voudrais savoir commen l' avoir au bon prix 'qui est apparemment de 15 $ (soir environ 12.50 euros)? merci de vos réponses. Chrisanne
PS / qui part en croisière 5 * avec promovacances le 14 juin ? on pourrait peut être voir pour prendre notre visa ensemble ?  | | | À: Chrisanne · 6 juin 2008 à 16:02 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour,
Pour les achats c'est plus facile au Caire qu'à Louxor, et de toutes façons très difficile quand on est en voyage organisé - négociations tendues à prévoir.
Oui, le prix du visa est bien de 15 $, mais dès lors que vous êtes attendus par un TO qui escompte vous le vendre à 45 euros, il va falloir une bataille homérique pour avoir gain de cause... Ils affichent un tarif bas en comptant bien sur ces compensations.... Allez alors à l'arrivée au guichet, achetez le timbre, et passez le contrôle ; par contre après vous aurez la salade de museau, hein... 
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2008 à 18:43 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager re,
Merci pour ces infos...... Tu parles d'un guichet ? à l'aéroport, mais où ???? Pour le TO, c'est le correspondant du tour opérateur, n'est ce pas ? est ce que c'est lui qui prend la différence ou c'est le tour opérateur qui encaisse tout ? A ce moment là, ca change tout... je suis prête à laisser la différence si le correspondant est un egyptien !!!!! donne moi réponse stp.
Je ne crois pas que l'on va au Caire donc pas de possibilité de visiter... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens= ce que je comprends très bien !). Nous avons pris le voyage avec le pack visites inclus dedans. Mais que faut-il faire en + comme excursions qui vaillent le coup ? Merci bcp d'avance de tes réponses Chrisanne  | | | À: Chrisanne · 6 juin 2008 à 18:51 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonsoir,
Dans tous les aréoports il y a des guichets de change, des banques ; ce sont elles qui vendent les timbres, pour l'équivalent de 15 dollars. J'ignore qui est le correspondant ; mais si vous lui laissiez la différence entre 45 et 12 euros, c'est à dire 33, vous lui laisseriez un salaire mensuel de rural de la vallée du Nil. A vous de voir.
Vous pouvez aller au Caire, c'est un endroit au moins aussi sûr que Naves-Parlevant, dont je n'avais jamais entendu parler. 
Michel | | | À: Chrisanne · 6 juin 2008 à 19:38 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on va au Caire (tu pars sur un voyage organisé et tu ne sais pas si tu va au Caire !!!)   donc pas de possibilité de visiter... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens= ce que je comprends très bien ! Cela ne concerne certainement pas les touristes, malheureusement...). Nous avons pris le voyage avec le pack visites inclus dedans. Mais que faut-il faire en + comme excursions qui vaillent le coup ? De toutes façons tu n'auras pas le temps de voir beaucoup, voire rien par vous même,... sauf ce que le guide vous proposera encore en plus en option... ce qui ne manquera pas de faire  
Pour résumé, date de départ le 14 juin, soit dans une semaine,... Il serait temps de s'en occuper un peu de ce voyage et de lire un peu, voire beaucoup avant de partir, car l' Egypte ancienne c'est pas simple pour s'y retrouver, surtout si on ne localise pas un minimum les principales villes visitées...   | | | À: Chrisanne · 6 juin 2008 à 21:16 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager bonjour nous avons été au caire pour visiter pyramides et musée, bien sur nous n'avons pas été dans les quartiers populaire mais avons traversé un marché typique égyptien à louxor, nous étions peu de touristes et le guide nous attendait à l'autre bout de la rue et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité, les égyptiens les plus accrocheurs étaient les marchands dans les souks (ça devenait pénible) a+ | | | À: Rene35 · 6 juin 2008 à 21:34 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Bonsoir,
"bien sur nous n'avons pas été dans les quartiers populaire mais avons traversé un marché typique égyptien à louxor, nous étions peu de touristes et le guide nous attendait à l'autre bout de la rue et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité"
En insécurité ?...... Mais non.....  Mais bon, entre la rue du souk aux touristes de Louxor et les rues populaires de Bab Zuweila au Caire, la différence est tellement énorme que ce sont des expériences totalement différentes.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2008 à 21:41 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager bonsoir j'ai dit marché égyptien et non pas le souk | | | À: Rene35 · 6 juin 2008 à 21:44 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Je viens de voir un message plus haut, tu n'as visité que 2 tombes dans la vallée de rois alors que tu pouvait en faire 3 ??? Après ce voyage quel sont tes sentiments de voyages organisés ???   | | | À: Rene35 · 6 juin 2008 à 21:44 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager "j'ai dit marché égyptien et non pas le souk"
Vous faites quelle différence ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2008 à 21:46 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager | | | À: Tatra · 6 juin 2008 à 23:30 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager bonsoir excusez mon ignorance, je pensait q'un marché était un endroit ou l'on trouvait des poulets, de la viande, des poissons, des fruits, des cordonniers, beaucoup d'égyptiens et pas de boutiques de souvenirs a+ | | | À: Rene35 · 7 juin 2008 à 6:39 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Dans un souk normal on trouve tout ce dont vous parlez aussi.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2008 à 13:12 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes infos. Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ? ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ? si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ? Merci de ta réponse.
En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ? (je pense que 85 euros par pers est excessif) Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ?
j'attends avec impatience tes réponses. et MERCI BEAUCOUP !    Chrisanne | | | À: Chrisanne · 7 juin 2008 à 13:18 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Bonjour,
" Merci pour tes infos. Le visa (timbres) on peut le payer en Euros ? ou il faut emmener des dollars ?"
On peut le payer dans toutes les devises que prend la banque, puisque c'est un guichet de change... Euros, dollars US, dollars AUS, £, dollars de HK.............
"ensuite, il faut les coller sur le passeport (feuille vierge) ou non ?"
Oui.
"si, oui il faut le faire avant de passer la douane egyptienne, n'est ce pas ?"
Avant de passer la police ; la douane c'est plus tard une fois que vous avez les bagages.
" En ce qui concerne Abou simbel, où faut il prendre l'excursion pour que cela fasse moins cher ?"
Si vous savez faire, il y a des minibus partagés par les petits hôtels qui vedent des places à partir de 50 Egp l'aller-retour, mais ça suppose de s'y prendre la veille ; dans votre cas, vous serez prisonniers des TO, malheureusement.
" Quel sons et lumières faut il faire ? Karnak ou Philae ? "
Aucune idée, je n'y suis jamais allé.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |