" 5* supérieur " ne veut rien dire, c'est 5* normes égyptiennes, c'est tout.
Le reste, "supérieur", c'est de la poudre aux yeux jetés par les TO pour vendre cher.
Ils ne donnent pas le nom du bateau ?
Normal, ils ne le savent souvent même pas eux mêmes.
Les TO ont des contrats avec des armateurs locaux et e sont ceux-ci qui fournissent les bateaux en fonction des demandes.
Ils ne vont pas fournir un bateau de 250 places s'il n'y a que 50 passagers.
Donc, les agences annoncent "croisière sur le...
ou similaire"...Si tu as de la chance, tu tomberas dans un petit groupe avec un guide compétent et qui aime son travail mais tu peux aussi tomber dans un groupe de 120 beaufs en goguette et un guide qui n'est intéressé que par vous amener dans des magasins où il percevra une grosse commission sur vos achats.
C'est donc un peu la loterie...
Idem pour la cuisine, vous pouvez tomber sur un bon chef ou un moins bon, sur quelqu'un qui a de bonnes notions d'hygiène ou sur un autre qui recyclera 3 ou 4 fois chaque plat, synonyme de tourista garantie.
Vous pouvez aussi tomber sur un bateau ou deux ou trois groupes calmes voyagent ensemble ou sur un autre où il y a 6 groupes dont un seul suffit à casser l'ambiance et le repos des autres en organisant des soirées discos, soirées "galabieh" (que l'on vous invitera à acheter au prix fort à la boutique du bord) etc.
Bref, une croisière ainsi, c'est juste bon pour visiter - vite- quelques sites, pour "voir" l'
Egypte mais pas pour ressentir toute son atmosphère, apprcier la gentillesse des gens, regarder le pays.
Bref, c'est voyager dans une bulle...
Mais il y en a qui aiment...