bonjour!
je suis partie avec Fram et le bateau était vraiment spacieux!les chambres données toutes ur le
Nil (magnifique!)
Il n'y avait pas un jour ou nous ne visitions pas, c'était trés complet en visites.
La chaleur est au maximum a cette saison, je me souviens qu'a la vallée des roi (inoubliable!) il fesait 50!!!
cette periode de l'année étant la plus chaude, le tourisme est au plus bas!
pour le soir, la tenue était pantalon pour les hommes mais c'est tout.
mon séjour a duré 8 jrs et ils étaient bien remplis!! en général nous naviguions de nuit et au mation nous partions en bus pour les visites.
c'est le seul voyage que j'ai fait en "organisé", mais pas de regret car la beauté de ce pays est extrordinnaire et c'était trop compliqué de l'organisé en privé.
pour les femmes, il est déconseillé de sortir le soir, sauf au
Caire qui est tré occidentalisé.mais de toute façon aprés une journée de visite, on est trop crevé pour sortir!c'est beaucoup de marche et la chaleur est fatiguante.
que vous dire de plus...l'
egypte m'a laissé un souvenir inoubliable de part sa richesse culturelle que par sa population..beaucoup de misère qu'il faut prendre en compte, les enfants sont nombreux a venir nous accoster..jamais je ne me suis sentie "agressée" et je n'avais pas l'impression d'avoir "$" gravé sur le front (pas comme en
turquie) pour plus d'info n'hésitez pas et désolée d'avoir mis du temps à répondre mais je rentre tous juste de
republique dominicaine! (fantastique!!)