|  |  |
 | | | | Rapsodia · 3 octobre 2007 à 23:47 14 messages · 6 participants · 3 065 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 23:47 Message 1 de 14 · 3 005 affichages · Partager Bonjour, je me présente, Brigitte, 50 ans, je pars seule le 20 de ce mois sur le King mina pour une croisière sur le Nil, j'angoisse un peu, car c'est une première pour moi, pouvez vous me rassurer et me donner quelques renseignements, sur le bateau, le voyage, tenue vestimentaire, le mode de vie..... je vous remercie et vous dit à bientôt. Brigitte | | | Bonjour ! C'est une question qui revient régulièrement !!! Allez dans rechercher (en haut à gauche) tapez dans mot-clé : king mina et vous serez renseignée. Bonne recherche. C'est au cas où vous ne recevriez aucune réponse vu que c'est une question qui revient régulièrement parfois les membres ne répondent plus.
En gros : Tenue correct (pas de mini short ou mini débardeur), un pull chaud ou une veste pour les soirées et éventuellement pour le matin tôt.
Mode de vie : que voulez-vous savoir exactement ? Ce sont des gens charmants, qui (pour certains) harcèlent les touristes pour vendre mais pour moi ça ne gêne pas, ils essayent de gagner leur vie. Les bakchichs sont de rigueur, chaque service rendu se paie, entrée au WC payante, ayez toujours avec vous des billets de 1 livre égyptienne. Ne donnez pas de pièces en euros, ils n'aiment pas car ils ont des difficultés à les changer. Bon voyage. | | | Bonjour Brigitte,
Je reviens d'une croisière du 22 au 29 septembre..du King Mina....
Michel | | | Merci à vous de me répondre, j'ai suivi votre conseil en tapant le mot clé, et effectivement, j'ai eue les renseignements qui m'ont rassurées. A bientôt peut être. Brigitte | | | Bonsoir Michel
Merci pour votre petit message. Globalement avez vous été satisfait par ce voyage? le bateau? les visites? l'ambiance? Pour ma part, j'angoisse un peu car je suis seule et je crains l'isolement. Avez vous lier connaissance avec d'autres passagers? Merci encore. A bientôt. | | | Tu n'as rien à craindre, tu ne seras jamais seule, car tu es dans un groupe, et les contacts se font très vite, Rassures toi, part tranquille, et profites de ton voyage, veinarde | | | Bonsoir Brigitte
J'ai beaucoup à dire sur cette croisière que je viens de terminer non pas sur le bateau car mise à part quelques bateaux et quand même quelques détails importants tous se ressemblent...mais une corde est à mettre à opodo dixit promovacances...Le fait que vous preniez une croisière sans " pack" vous met directement à l'écart...mais quand on connais un peu l' Egypte (mon cas) ce n'est pas grave...On en rigole d'étre sur les différents temples ou lieux avant le guide, en ayant déboursé 5 fois moins que les autres et cela ils n'aiment pas. Je ne vous parle pas des 28 euros demandé à Louxor à l'arrivée pour un visa qui ne coute que 12 euros...plus 20 euros pour le personel qui à mon avis n'aura jamais.. Un tour ' petit' en felouque plus village nubien plus un petit tour en chameau..60 euros...Pour ma part à deux..13 euros... Plein de détails sucrés comme çà si tu veux Je peux te parler d'un guide très malhonnète " Zaki " que tu verras...
Cordialement
Michel
www.laruelle.fr.fm | | | merci pour votre réponse, je suis très impatiente de partir, toutes les réponses qui me sont parvenues sont très positives. a bientôt | | | Rebonjour ! je me permets une petite précision comme je vous sens inquiète. Il est vrai qu'une croisière sans excursions incluses reviendra meilleur marché mais comme c'est la première fois pour vous je vous le déconseille d'autant plus que vous partez seule et un petit peu angoissée. Laissez-vous guider, c'est aussi agréable même si c'est un peu plus cher et effectivement dans un groupe vous faites plus facilement de connaissances. Partez tranquille vous allez faire un beau voyage.
J'ai eu récemment un contact avec une personne dont la fille et le beau-fils rentrent de cette même croisière et ils ont adoré. Donc pas souci et bon voyage. Ah encore une chose sur laquelle j'insiste chaque fois : demandez une chambre sur le pont supérieur (à cause du bruit des machines) | | | Rebonjour
Merci de vous inquiéter pour moi, une petite précision, toutes mes visites sont incluses dans mon voyage. Je suis rassurée maintenant et merci encore pour votre gentillesse. A bientôt peut être. | | | Bonjour, J'ai fait cette croisiere en avril, j'en ai été ravie à quelques details prés. Vous pouvez lire mes précédents post. Au niveau tenue vestimentaire, pas utile d'etre "chic". Evitez la fabrique de parfums qui ne fabrique rien du tout... En espérant que vous aurez un guide sympa, profitez en bien, c'est magnifique, vous n'aurez ensuite qu'une idée : y revenir ! | | | Bonjour, N'ayez pas trop peur, parce que vous êtes seule à partir, mais dès le départ faites vous vite des amis " sympas"dans le même objectif que vous c'est à dire je vais passer un bon moment. Surtout prenez garde à votre sac à main et autres effets, et aussi à votre personne " la drague", quand au choix des transports, je ne peux vous conseiller trop, mais passez un bon moment de dépaysement et de découvertes, vous m'en ferai part à votre retour.Bon séjour et bien à vous JC | | | Bonjour Jean claude
Merci de répondre si gentiment à mes inquiétudes.J'ai découvert Voyage Forum il n'y a que quelques jours et je suis très agréablement surprise par le nombre de courrier que j'ai reçue, me rassurant en me donnant quelques conseils sur ma tenue vestimentaire, pour les petites emplettes, la nourriture....... vraiment je suis ravie de tant de gentillesse. Merci encore Jean Claude, je vous raconterai à mon retour. A bientôt | | | bonsoir Jean Claude,
voilà, ma croisière sur le nil restera graver dans ma mémoire, j'ai été enchantée, émerveillée, tout était parfait, rien à redire, bateau, groupe super sympa, guide génial, j'en ai pris plein les yeux, il n'y a pas de mots pour dire tous ce que je ressent: epoustoufflant
merci jean claude pour vos conseils et votre gentillesse et à bienôt peut être | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |