Bonjour, j ai fait une croisière St John au mois d aout 2005 (sur le Muad Dib) : du fait de l éloignement du site (c est a 80 km au large, et quasiment à la latitude du Soudan), on y voit souvent du gros : mantas, requins, parfois du requin baleine.
En ce qui concerne le courant, il est tres variable, il peut etre assez fort, mais beaucoup de sites ont egalement un coté plus abrité, donc pas besoin d etre un athlete... parfois c est un peu violent au detour d un cap, mais en palmant 5 mn on retrouve vite un flux normal.
Aucun probleme pour la photo ou la video, par contre n oubliez pas de charger en silicate, parceque a la moindre manip les boitiers vont se charger en humidité (tres importante à bord), et le risque de buée dans le caisson est important.
Et si vous pouvez, plongez au nitrox, le rythme à St John c est debout à... 5H15, pour être à 6 h dans l'eau, deuxieme plongée à 10H30, et troisième plongée à 16h, ou 18H (crépusculaire). A la longue ça fatigue un peu, et on apprécie le nitrox d autant plus.
A noter qu il y a un mouillage relativement abrité, ce qui permet d etre tranquille la nuit, meme quand il y a un peu de mer (j'ai eu 24H de gros temps, c est peu sur une semaine, heureusement, parceque ça secoue pas mal.... et ça nourrit les poissons !).
Je viens de demarrer un petit blog avec des photos de plongée en
Thailande, mais tres vite je mets celle de ST John en ligne :)
picturatus.blogspot.com/