Je ne connais que
Hurghada et
Safaga.
Hurghada est hyper touristique et la ville - si on peut appeller ça une ville - n'a pas beaucoup d'intérêt, à part pour les fans de boutiques de souvenirs, de bars et de boites genre pompe à fric... Pour les plongées, c'est beaucoup mieux... même s'il y a quand même pas mal de monde sur les sites.
Safaga, j'ai adoré, et d'ailleurs j'y retourne en novembre ! Quand j'y suis allé, en avril, on était toujours à moins de trois bâteaux sur les sites : on ne se gêne pas ! La ville de
Safaga n'est pas très intéressante : une rue avec quelques boutiques, mais ce n'est pas du tout envahi de touristes, on a plus l'impression d'être en
Egypte qu'à
Hurghada. Et puis le soir, le soleil se couche sur les montagnes et le désert, c'est superbe ! Les sites sont vraiment chouettes et variés... Et s'il n'y a pas de vent, il a même une épave - le Salem Express - faisable par des "petites" comme nous, car elle n'est pas trop profond.
Dahab, je ne connais pas. J'avais envie d'y aller - pour les mêmes raisons que toi - mais le fait que les plongées se font du bord m'embête un peu... Je suis paresseuse

et je préfère sauter du bâteau, plouf, on y est tout de suite!
Marsa Alam, ça me fait aussi un peu rêver, mais je ne me suis pas encore assez pencher sur la question, j'attends les vols directs, pour m'éviter les 5 heures de mini-bus !
En ce qui concerne, le TO, je te conseille d'en passer par là. C'est plus simple... Le luxe des hôtels est aussi assez relatifs, un 4 étoiles là-bas vaut un bon 2 étoiles en
France... Et clubs de plongées et les TO ont des accords avec les hôtels pour avoir des prix plus avantageux que si tu t'adresses directement à eux. Sans compter, que quand tu passes par un TO tu es pris en charge dès l'arrivée, ce qui facilite bien la vie pour obtenir le visa, rejoindre l'hôtel et le club de plongée. En avril dernier, je suis partie seule, et j'étais bien contente de ne pas à avoir à me débrouiller toute seule, chose que je fais d'habitude en vacances.. mais l'
Egypte, c'est spécial !
Si tu veux mon avis sur des clubs ou des TO, envoie moi un MP.
A+