Bonjour,
Ca se voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez après deux croisières en gros ferry...on ne voit rien!
Je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle après plus de 13 séjours là-bas variant de 1 semaine à 1 mois...
Je pars toujours là-bas par mes propres moyens et je ne me fais jamais balader par les TO...
Vous dites qu'ils ne naviguent que le de jour.
Pourquoi avoir dit dans un autre post (
voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC
;)
"...Les pachas des bateaux sont tous égyptiens et trés réticents à se servir des technique modernes de navigation car sur le
Nil les banc de sables bougent sans arret et il m'a été permis un jour de visiter de nuit la passerelle et j'ai été trés étonné de voir tout le monde dans le noir complet Ils ne se dirigent que par des amer sur le bord et sur le ciel..." ??????
Quand je dis que les gros ferry naviguent de nuit, c'est parce qu'on les a suffisamment vus et entendus durant la croisière en felouque.
Quant aux sites, dire qu'ils sont, pour la plupart, proches des quais est faux!
Seuls Kom-Ombo, Karnak et le Temple de
Louxor sont proches.
Les sites de la Rive Ouest à
Louxor (il y en a plus d'une dizaine de ce côté-là) sont à plus de 3km (à vol d'oiseau) des quais....qui se trouvent sur la Rive Est

. Les touristes sont transportés en bus jusqu'aux sites.
Les visites sont effectuées au pas de course : il m'est souvent arrivé de m'asseoir dans la salle hypostyle du Temple de
Louxor ou encore sur la rampe d'escalier du Temple de Deir El Bahari durant plusieurs heures et d'observer ce qui se passe avec les groupes...Ces sites sont traversés en 30 minutes, pas plus.