|  |  |
 | | | | Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Ninou98 · 18 février 2010 à 1:14 · 5 photos 22 messages · 7 participants · 5 582 affichages | | | | 18 février 2010 à 1:14 Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonsoir,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont fait cette croisière.
Je sais qu'elle est très chère et je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup ! J'en rêve depuis des années mais je sais que si je "craque", je croque nos bugets vacances pour plusieurs années...
J'ai déjà eu un témoignage enthousiaste, j'attends les autres. D'avance merci
Ninou | | | À: Ninou98 · 18 février 2010 à 1:43 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Bonsoir,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont fait cette croisière.
Je sais qu'elle est très chère et je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup ! J'en rêve depuis des années mais je sais que si je "craque", je croque nos bugets vacances pour plusieurs années...
J'ai déjà eu un témoignage enthousiaste, j'attends les autres. D'avance merci
Ninou
Oh oui, ça vaut le coup. Ce bateau a un charme incroyable, vous ne serez pas déçue.
Cela fait 4 ou 5 ans que j'ai fait une croisière sur le Sudan et je rêve de le refaire. Plutôt économiser une année de plus que prendre un autre bateau, croyez-moi.
Craquez, craquez, on ne vit qu'une fois. 
Et quand vous aurez de nouveau bien économisé, faites une croisière sur le lac Nasser, sur l'Eugénie, un bateau style anglais, de l'acajou partout, des profonds fauteuils, un calme absolu, rien à voir avec le Nil, un équipage nubien qui vous fait pleurer le soir quand vous les entendez chanter leur pays disparu...
Arrivée devant les temples d' Abou Simbel, visite des lieux juste pour vous, bref vous aurez compris que ces 2 croisières sont un véritable enchantement et n'ont rien à voir avec le reste.
Danielle | | | À: Ninou98 · 28 février 2010 à 22:08 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager je l'ai fait! je l ai fait! et à bientôt 60ANS je peux te dire que c'est mon plus beau voyage, que les pharaons et ts leurs dieux me pardonnent, je ne suis pas aller en Eypte, j'ai fait une descente du Nil sur le SUDAN.regarde, le site des "voyageurs du monde"et laisse toi porter...chambre 12, lit en cuivre, tableau de Farouk... le bateau est beau, le rais connait ts les méandres du nil, le responsable attentif a ses invités, les guides compétents et discrets, voilà tt est harmonie et vdm s'occupe de tout !!!!j' en ai même oublié le prix ! cdlt | | | À: Passelat · 2 mars 2010 à 21:29 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Merci Passelat, on sent ton enthousiasme 
Notre décision est prise ce sera Steam Ship Sudan sur le Nil + Kasr Ibrim sur le lac Naser en septembre, le tout avec VDM, c'est plus simple de partir avec eux.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des prix ici mais, si c'est possible je vous indiquerai, si cela vous intéresse ce que l'on aura pu "négocier".
J'ai tellement hâte que si je m'écoutais, je préparerai les valises dès demain LOL !
Ninou | | | À: Ninou98 · 2 mars 2010 à 21:43 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Le Sudan et l'Eugénie, nous en rêvons depuis des années !  Pas très chauds depuis un bon moment pour l' Egypte. Nous y sommes passés il y a deux ans, en croisière sur la Mer Rouge. Et pas attardés à terre. La sécurité est un vrai problème. Pas du tout résolu ou en voie de l'être. Les forces de maintien de l'ordre locales servent de pots de fleurs. | | | À: JGFrance75 · 2 mars 2010 à 21:45 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Bonsoir,
La sécurité est un vrai problème. Pas du tout résolu ou en voie de l'être.
J'ai toujours trouvé la sécurité excellente en Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 21:47 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager J'ai toujours trouvé la sécurité excellente en Egypte.
Pas moi. | | | À: JGFrance75 · 2 mars 2010 à 21:47 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Et qu'est-ce qui vous a menacé ? 
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:12 · Modifié le 2 mars 2010 à 22:32 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Si on réfléchit à ça, on n'est en sécurité nulle part.
Je préfère penser à la gentillesse des egyptiens, réputée depuis la nuit des temps, à la beauté des paysages et à la grandeur des antiquités que nous allons voir.
Et si l'on doit mourir là-bas... tant pis. Au moins, on sera en plein bonheur (pourvu que se soit à la fin du voyage quand même LOL)
Ninou | | | À: Ninou98 · 2 mars 2010 à 22:14 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonsoir,
Je maintiens que je pense qu'on est bien plus en sécurité en Egypte qu'en Europe, en particulier pour ce qui serait des vols, agressions, petite délinquance. C'est un pays très sûr.
Michel | | | À: Ninou98 · 2 mars 2010 à 22:39 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager j'en suis ravie !! vdm est proprietairedu bateau, donc très à l'écoute de ses clients, je vous souhaite un magnifique voyage. CDLT; | | | À: JGFrance75 · 3 mars 2010 à 1:51 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Le Sudan et l'Eugénie, nous en rêvons depuis des années !  Pas très chauds depuis un bon moment pour l' Egypte. Nous y sommes passés il y a deux ans, en croisière sur la Mer Rouge. Et pas attardés à terre. La sécurité est un vrai problème. Pas du tout résolu ou en voie de l'être. Les forces de maintien de l'ordre locales servent de pots de fleurs.
Ça fait des années que je me balade seule en Egypte, plus particulièrement à Aswan. Je sors même le soir pour aller manger, et il m'arrive aussi d'être seule. Jamais je ne me suis sentie en danger, je n'y pense même pas !
Une de mes voisines s'est fait shooter il y a quelques mois sur le passage piétons en bas de chez nous, morte sur le coup. Et bien, chaque que je partais elle me prédisait les pires accidents... c'est vous dire ! | | | À: SeniorCH · 7 juin 2010 à 18:29 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager nous revenons tout juste du Steamship Sudan: MERVEILLEUX. Ambiance raffinée mais décontractée, personnel aux petits soins, navigation tout en douceur, diners superbes, visites en tout petits groupes, horaires differents des autres bateaux, surtout, il accoste seul..donc pas bord à bord avec 10 ou 12 bateaux...les suites à l'avant sont les plus belles et ont une vue superbe sur le nil. Aucun risque d'intoxication (tout est nettoyé à l'eau minérale). Cette croisière n'a rien à voir avec les autres!!! par contre si vous désirez une croisière avec "danse des canards" le soir, piscine, jeux organisés...ce n'est la bonne. Pour une question de rythme des visites et de la croisière, privilégiez celle de 5 jours. | | | À: Shonshon · 8 juin 2010 à 14:15 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager N'hésites pas à nous montrer des photos. | | | À: Gladfred · 8 juin 2010 à 14:28 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager voici donc quelques photos du bateau...et de l'ambiance. Images attachées: | | | À: Shonshon · 8 juin 2010 à 15:09 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Magnifique, j'adore ! | | | À: Shonshon · 11 juin 2010 à 17:18 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Heureuse que cette expérience vs ai plu, le sudan est un voyage à lui tt seul!cdlt | | | À: Passelat · 11 juin 2010 à 23:45 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.
Au sujet de la sécurité, ce n'est vraiment quelque chose qui me préoccupe et je ne crois pas sincèrement que l'on soit plus "en danger" sur les bords du Nil que dans n'importe quel autre endroit sur terre ! Et puis je suis assez fataliste, s'il doit nous arriver quelque chose autant que se soit pendant la réalisation d'un grand rêve.
Nous n'avons pas pu avoir une suite à l'avant du Suddan, nous aurons la 18 ou la 19 je ne me souviens plus très bien. Je sais  ce n'est pas la meilleure mais bon... on fera avec ! Et l'on se consolera ensuite sur le Kasr Ibrim avec L'impériale !
CDTL Ninou | | | À: Ninou98 · 12 juin 2010 à 9:27 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager je vous souhaite donc un trés beau voyage. Pour ce qui est de la sécurité, AUCUN problème en Egypte, de plus les Egyptiens sont trés accueillants. Dites bonjour au Directeur de la croisère de la part d'Agatha et Hercule.. (il en à un bon souvenir). | | | À: Shonshon · 12 juin 2010 à 23:42 Re: Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Merci.
Je ne manquerai pas de le saluer de votre part.
Nous partons le 23 septembre et nous embarquerons à bord du SS Sudan le 28.
Je compte les jours....
Ninou | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |