Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Martine293 · 24 juin 2009 à 16:35 37 messages · 8 participants · 6 869 affichages | | | | 24 juin 2009 à 16:35 Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonjour à vous tous et j'ai lu la plupart de vos posts sur l' Egypte avec beaucoup de plaisir.
Nous rencontrons vendredi la représentante de l'agence Voyageurs du monde car nous souhaitons faire la croisière "La Dynastique" sur le steamship Sudan 4nuits, 3Jours, départ le 14 Nov. d' Assuan et débarquemant le 17 Nov. à Louxor.
Je ne veux pas faire tous notre séjour avec un TO, donc voici ce que j'ai prévue d'après tout ce que j'ai lu. Dites-moi SVP si vous pensez que c'est bien organisé! Merci.
10Nov: Départ Paris - Caire11-13Nov: Caire13Nov: Caire - Assouan en avion 14Nov: embarquement sur le steamship 17 Nov: débarquement à Louxor; je ne pense pas faire la visite en groupe tôt le matin, mais plutôt faire la vallée des rois, vallée des reines à notre rythme nous même peut etre vers midi quand il y a moins de monde. 18Nov: Louxor19Nov: départ en avion pour Abou Simbel, dormir à Abou Simbel20Nov: retour Le Caire, nuit au Caire21Nov: retour vol ParisPS: je peux rejouter un jour et repartir le 22nov.
Mon problème est comment faire pour aller à Abou Simbel; pas de cars SVP! Et je lu qu'il y avait un marché aux animaux (dromadaires)dans une ville, est-ce compatible avec ce programme? Je vous précise que mon mari se fatigue vite, car il est cardiaque. Encore merci pour vos réponses, c'est un vrai plaisir de vous lire!!! | | | À: Martine293 · 25 juin 2009 à 9:06 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour, 2 remarques au départ : c est 1 bonne idée d'aller dans les vallées seuls ; vu le manque de temps, prenez 1 taxi pour la journée, zappez la vallée des Reines et allez plutot aux vallées des Nobles et des Artisans. Visitez aussi de ce coté l'un des temples, par ex. Medinet Abou ou le Ramasséum. Dans ces 2 vallées, il n'y a pas de groupes et les fresques sont remarquables.
D autre part, de Louxor, pas de vol direct vers Abu simbel; il faut forcément faire 1 escale à Assouan et donc vérifiez les horaires (site httpegyptair.com; option 'Egypt'), car vous pouvez perdre du temps. Vous pouvez obtenir les billets électroniqueq directement chez vous;
Le marché aux chameaux est à Daraw, entre Assouan et Kom Ombo, certains jours de la semaine : si mes souvenirs sont bons, ma et di (à vérifier !). Pour y aller, (en taxi), il faudrait être 1 j à Assouan. Voilà qq debuts de piste.... Bonne journée. | | | À: Martine293 · 25 juin 2009 à 9:23 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Le sudan est un bateau mythique puisque c'était le yatch de Farouk La visite de la vallée des rois à Midi : Attention à la CHALEUR c'est le désert!!!!! donc la visite le matin est préférable Louxor La visite du temple de Louxor le soir illuminé c'est trés interessant et il fait moins chaud Lors de mes deux voyages en Egypte j'avais pris l'avion pour aller à Abou Simbel La premiere fois aller et retour en avion et la 2eme fois coup de pot pour des motifs de sécurité on nous avait embarqué à Abou Simbel sur le KASH IBRIM pour 5 jours de croisiere sur le lac Nasser avec visite des temples de Nubie Un vrai bonheur d'etre sur ce bateau le soir en face du monument éclairé et surtout plus de public que ceux du bateau soit 200 personnes En référence à votre précision En dehors de la navigation c'est quand meme un voyage fatigant mais o combien merveilleux Bonne route | | | À: Martine293 · 25 juin 2009 à 14:14 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Bonjour, je suis bien mal placée pour vous conseiller puisque je ne suis jamais encore allée en Egypte (voyage programmé pour Noël  ), mais ne serait-il pas plus logique d'aller à Abou Simbel depuis Assouan (par ex faire Le Caire- Assouan- Abou Simbel puis Abou-Simbel- Assouan avant d'embarquer) plutôt que depuis Louxor, ce qui fait revenir sur ses pas ? | | | À: Guillemine · 25 juin 2009 à 16:07 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager eh oui, merci Guillemine, c'est ce que je viens de penser aussi. Donc je recalcule les peix en faisoant justement LE CAIRE - ABU SIMBEL, 1nuit sur place et le lendemain ABU SIMBEL- Assouan pour embarquer. Encore merci de ù'avoir aidée. | | | À: Martine293 · 25 juin 2009 à 16:09 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez faire comment Abu Simbel Aswan ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 20:07 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager coucou, mais par avion!!! Il y a un vol le matin qui peut convenir. | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 0:32 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager coucou, mais par avion!!! Il y a un vol le matin qui peut convenir.
Bonjour,
Peut-être que l'avion sera là ce matin, ou peut-être demain, ou dans 3 jours...
Prévoyez un plan B si vous devez absolument être à Aswan ce jour-là, les voies d'Egyptair sont imprévisibles 
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2009 à 6:05 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager coucou, mais par avion!!! Il y a un vol le matin qui peut convenir.
Bonjour,
Peut-être que l'avion sera là ce matin, ou peut-être demain, ou dans 3 jours...
Prévoyez un plan B si vous devez absolument être à Aswan ce jour-là, les voies d'Egyptair sont imprévisibles 
Danielle
Oh la la, celle -là je ne l'avais pas prévue!! donc il faut aussi s'arranger de connaître l'horaire des bus? | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 6:47 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Oh la la, celle -là je ne l'avais pas prévue!! donc il faut aussi s'arranger de connaître l'horaire des bus?
Les bus il en part environ trois par jour Inch'Allah. Sans blague, si vous avez trop l'air de touristes les bus ne vous prendront pas et les minibus qui viennent tous les jours depuis Aswan en convoi sont par définition complets, puisqu'on paie l'aller retour.
Michel | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 6:49 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager coucou, mais par avion!!! Il y a un vol le matin qui peut convenir.
En Egypte il faut un plan B, tout le temps, et une marge de manoeuvre d'environ une journée. Surtout pas d'arrivée serrée au Caire pour prendre un vol international, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 6:57 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager c'est sûr qu'on aura l'air de touristes    je suis blonde et evidemment avec beaucoup de bagages  Bon, je peux toujours me mettre un tchador sur la tête  J'ai fait tout le planning de ce voyage et par curiosité, je le soumets aujourd'hui à la représentante de l'agence Voyageurs du monde. On verra bien ce qu'elle va me dire! Mais je suis quand même sceptique pour le stop à Abu Simbel et ca me fait un peu peur car il faut être en début d'après-midi normalement à Louxor. | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 7:01 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je peux toujours me mettre un tchador sur la tête 
Les égyptiennes ne portent en général pas de tchador. Il faut de la marge de manoeuvre et des plans B. Votre voyage se passera sûrement bien, mais certainement pas comme prévu. Telle que vous vous décrivez les bus et minibus sont exclus.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 7:18 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Alors, comment faire??? | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 8:02 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Alors, comment faire???
Ou bien oublier Abu Simbel, ou bien y aller en ayant 24 heures de marge pour le retour, soit vers Louxor pour la croisière soit vers Le Caire pour le départ comme prévu initialement.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 8:44 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Merci Michel, cela nous ferait rentrer en France le 21, qui est un samedi et évidemment le tarif du vol aller retour est + cher. On verra bien si une agence peut nous faire un prix plus avantageux. Je vous tiens au courant. Ca peut aider d'autres... A plus tard | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 10:46 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, tout cela me semble assez brumeux et, comme Tatra est toujours aussi elliptique, j'ai eu la curiosité de regarder les horaires pour vous. Evidemment, il y a toujours des aléas mais (expérience faite), si avion retardé ou avancé, vous êtes prévenus par mail 1 semaine à l'avance et on vous donne le choix d'un autre : j'ai trouvé cela super à côté de nos compagnies ou charter européens où l'agence vous dit la veille : vous ne pertez pas à 12h mais à 21 h. Point !!!
Il vaut mieux connaître certaines données avant de passer à votre agence où on vous met devant le fait accompli... Donc, si j'ai bien compris, ou bien, près la croisière, Assouan - Abu simbel : il y en a plein, de 5:55 à 10:40, 13:10 (durée 45 mn). Pour le retour, Abu Simbel - Assouan : 1 seul pour le moment : 12:40- arrivée 13:25 et de là Assouan - le Caire : 15:40, arrivée 17: 05, le 20 (par ex.)
Sinon, Luxor - Assouan, par ex, 7:30 arrivée 8:15, suivi d' Assouan - Abu simbel (voir + haut). Retour Abu S. Assouan (idem) et Assouan - Le Caire : 15: 40- arrivée 17:05, toujours le 20
Ce ne sont donc pas les possibilités qui manquent ! Quant au plan B (le bus), à moins de vous entendre avec qqu'un d' Assouan qui viendrait vous chercher....mais je ferais confiance et priviligierais l'avion, sans compter que vous verrez le son et lumières er le LEVER du soleil ! Bons plans ! | | | À: Brigitte42 · 26 juin 2009 à 11:29 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Les aléas font partie de tout voyage, mais j'ai eu plus de retards avec des compagnies belges qu'avec Egyptair. Il faut évidemment prévoir une marge de sécurité, pas de correspondances trop serrées, surtout avec le vol de retour, mais Egyptair est assez fiable d'après ce que j'en ai vu, si on n'est pas à une heure près. Sinon, air de touriste ou pas, on peut toujours affréter un minibus au départ d' Assouan pour une somme assez raisonnable. | | | À: Aswad · 26 juin 2009 à 13:08 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh me voilà soulagée. Je sens que je vais trouver le moyen d'aller à Abu Simbel et y rester dormir une nuit. Et je vais faire confiance à Egyptair en laissant une marge pour les retards, comme on connaît souvent ici en France! Merci à tous. | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 13:15 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager si tu dors là-bas, essaie d'aller chez Fikry. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |