Re Bonjour,
Je suis rentrée hier d'
Egypte et je vous fais donc un retour, si cela doit intéresser quelqu'un un de ces jours :
A l'aller, les valises en soute ne suivent pas automatiquement : une fois au
Caire, il faut les récupérer puis les réenregistrer sur le vol domestique.
Par contre, au retour depuis
Louxor, vous obtenez vos tickets d'embarquement pour les 2 vols, du coup pas besoin de refaire la queue au
Caire et ça c'était la bonne surprise !
Concernant les briquets usuels, glissés dans votre paquet de cigarette, pas de problème en cabine par contre, je ne garantis rien pour un briquet un peu plus volumineux comme celui que je souhaitais emporter en cadeau.
Enfin concernant l'escale au
Caire, en 1h40, j'ai eu largement le temps de faire : le visa (maxi 15 mn), le contrôle des passeports (15 mn), il faut aussi compter une petite étape supplémentaire en ce moment liée à la grippe porcine, c'est la prise de température ! un peu de bousculade et 10 mn de plus, à la descente de l'avion. après, je n'avais pas enregistré mes bagages en soute, j'ai donc gagné du temps le changement de terminal est très simple, les 3 terminaux de l'aéroport sont à quelques centaines de mètres les uns des autres et il y a toujours quelqu'un pour vous guider si besoin ! enfin, l'enregistrement pour
Louxor est très rapide (15 mn)
Et bien voilà !