Levect · 14 avril 2015 à 17:37 24 messages · 11 participants · 5 223 affichages | | | | 14 avril 2015 à 17:37 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition.
Et nous avons toujours eu en tête l' Egypte pour voir les fameuses pyramides et une croisière sur le Nil. En effet, nous y sommes allé y a 5 ans en arrière mais uniquement à Sharm El Sheikh ce qui est je pense pas l'endroit qui représente le plus ce pays.
Nous avons déjà demandé à une agence un premier devis pour séjour de 5 nuits sur le caire + croisière sur le nil + séjour balnéaire à Marsa Alam (proposé par l'agence) afin d'avoir une première idée de prix. L'offre est plutôt intéressante au niveau prix quoique à voir la qualité de la croisière (sonesta st georges cat.5), mais voilà est-ce que visiter l' Egypte en été est une idée intelligente au niveau du climat? Ne fera t il pas trop chaud pour pouvoir profiter des lieux, des piscines et de la mer? Et du coup repousser ce voyage à une autre fois à une période plus fraiche? | | | À: Levect · 14 avril 2015 à 18:42 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager En fait tout dépend de votre degré de tolérance au chaud.
Ma petite femme est franco-egyptienne, et même elle rechigne à y aller en été. Mais peut etre que la beauté des paysages vous convaincra tout de même de tenter le coup :-) | | | À: Levect · 14 avril 2015 à 21:40 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Bonsoir Levect, Souvenir du Nil en plein mois de juillet :TRèèèS chaud ! Visites, découvertes à 6h du matin et retour au frais à 10 h dans la piscine du bateau.Mais l'avantage peu de monde sur les sites, pas de queue. A vous de voir. Bonne soirée | | | À: Levect · 15 avril 2015 à 9:28 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Bonjour, Voici un avis tout personnel : non, ce n'est pas une bonne idée de faire ce voyage en plein été.
Nous allons souvent dans ce pays (Vallée du Nil) mais en février ou en mars ; l'an passé, des amis voulant nous accompagner, nous sommes partis fin septembre : une année n'est pas l'autre, question t°, mais nous avons eu 5 jours à 42-43 ° et le reste aux environs de 35. Les 5 premiers jours, nous visitions le matin, de 8 à 12 h (c'est les vacances, non : commencer les visites à 6 h, pas pour nous !) mais rentrions et demeurions dans la piscine ou sous les arbres, à l'ombre, jusqu'à 18 ou 19 h ! C'est beaucoup de temps pour pas grand chose...
Venons-en à ce qu'on vous propose : 5 nuits pour : découvrir le Caire, une croisière (de 2 ou 3 nuits ???) et Marsa Alam : c'est impossible ou alors, visite à la japonaise ! Vous allez courir d'un endroit à un autre ; il n'y a pas de meilleur moyen d'être complètement déçu par le pays. Bien sûr que les prix ne seront pas élevés : c'est la toute basse saison là bas !
Réfléchissez, renseignez vous encore... Les meilleures périodes : février - mars (déb. avril) et octobre - novembre !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 15 avril 2015 à 10:18 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Venons-en à ce qu'on vous propose : 5 nuits pour : découvrir le Caire, une croisière (de 2 ou 3 nuits ???) et Marsa Alam : c'est impossible ou alors, visite à la japonaise !
Je suis d'accord avec vous sur la meteo, le 40 degrés est la norme en cette saison. (Pour cela que ce n'est pas cher, en plus de la tension locale)
Par contre non vous n'avez pas compris ses propos, les 5 jours sont uniquement sur le Caire, avant d’entamer une croisière, puis un tour à Marsa Alam. Il parle de 3 semaines sur place environ.
Et un avis tout personnel: J'éviterais l' Egypte en aout, car ouverture du Canal de Suez élargi, projet phare de la présidence, et donc période visée par les Islamistes du Sinai notamment. | | | À: Anto14 · 15 avril 2015 à 10:27 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Ouh là, j'ai lu trop vite ! Alors, 3 semaines, OK, mais on est d'accord : pas en août !
Croisière : je conseille (vivement!) un petit bâteau (style voilier : une dahaneya de 3 à 5 cabines) plutôt qu'un gros machin comme le Sonesta... Bonne journée ! | | | À: Anto14 · 15 avril 2015 à 15:15 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager pour quelqu'un qui n'est jamais venu en Egypte je trouve que vous jetez très vite la pierre contre ce pays! ouverture du nouveau canal de suez = attentats islamistes du Sinai en plus ???? | | | À: Levect · 15 avril 2015 à 16:00 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour Rosario,
j'adore l'été et la chaleur mais pour être allée une fois en Egypte en plein été, je déconseille cette période. si tu passes ton temps dans la mer ou dans une piscine, ok  , mais sinon le reste du temps t'as vraiment l'impression d'être dans un four... de jour comme de nuit. | | | À: FDB · 15 avril 2015 à 16:15 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tout vos commentaires qui vont dans l'idée que je m'étais faites du climat en Egypte durant l'été.
Nous allons alors garder cette destinations pour une autre fois! Par exemple en octobre, comme nous l'avons fait il y a 5 ans de mémoire le climat était top!
Merci à tous, reste plus qu'à trouver une destination pour juillet août.... des idées ? :) | | | À: Levect · 15 avril 2015 à 16:41 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour, je réponds dans la foulée : ce ne sont pas les idées qui manquent !
Je me remémore les années précédentes : la Turquie (côte méditerranéenne, région d' Antalya) : çà a l'air très 'bête' et banal mais un hôtel dans la vieille ville, un ensemble de maisons en bois aménagé et surtout une voiture. Des sites super (époque romaine, très bien conservés) et des plages de rêve, plus au Sud. Sur 2 jours, Aphrodisias et Pamukkale. Il faut fuir la concentration d'hôtels dans le 'nouvel' Antalya, qui ressemble à Torremolinos.
Ou bien l' Italie : Naples et la côte amalfitaine, puis jusqu'à Paestum. 15 jours en tout...
Ou bien le Portugal, de long en large... : 3 semaines.
Aux autres maintenant d'avoir des idées...
Rem. : le lien entre août, les attentats (éventuels) et le canal : je trouvais çà déplacé aussi... | | | À: Abicyclette · 15 avril 2015 à 17:49 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager pour quelqu'un qui n'est jamais venu en Egypte je trouve que vous jetez très vite la pierre contre ce pays! ouverture du nouveau canal de suez = attentats islamistes du Sinai en plus ????
Pourquoi jeter la pierre dans un pays qui m'attire autant et dont est originaire ma femme?
Cérémonie du canal de Suez = tribune médiatique.
Je n'invente pas les attaques à la bombe constantes contre les infrastructures policaires au Caire à ce que je sache.
C'est comme conseiller quelqu'un d'aller visiter le Caire la semaine de la commémoration de la chute de Moubarak, ça part toujours en vrille.
Prennez le comme déplacé si vous le voulez, c'est mon avis personnel. | | | À: Levect · 20 avril 2015 à 19:26 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition.
Et nous avons toujours eu en tête l' Egypte pour voir les fameuses pyramides et une croisière sur le Nil. En effet, nous y sommes allé y a 5 ans en arrière mais uniquement à Sharm El Sheikh ce qui est je pense pas l'endroit qui représente le plus ce pays.
Nous avons déjà demandé à une agence un premier devis pour séjour de 5 nuits sur le caire + croisière sur le nil + séjour balnéaire à Marsa Alam (proposé par l'agence) afin d'avoir une première idée de prix. L'offre est plutôt intéressante au niveau prix quoique à voir la qualité de la croisière (sonesta st georges cat.5), mais voilà est-ce que visiter l' Egypte en été est une idée intelligente au niveau du climat? Ne fera t il pas trop chaud pour pouvoir profiter des lieux, des piscines et de la mer? Et du coup repousser ce voyage à une autre fois à une période plus fraiche?
Salut,
Je me demande si le MAROC fait partie de votre tournée de 03 Mois ? Si non, pourquoi ne pas le planifier pour le temps qui vous en reste. Si ça vous tente, j'attends votre retour pour vous proposer le circuit à faire incluant baignade et tourisme.
Marocainement Vôtre | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 10:55 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Je me demande si le MAROC fait partie de votre tournée de 03 Mois ? Si non, pourquoi ne pas le planifier pour le temps qui vous en reste. Si ça vous tente, j'attends votre retour pour vous proposer le circuit à faire incluant baignade et tourisme.
Marocainement Vôtre
Fais-tu la rabatteuse de business pour le Maroc en général, ou es-tu toi-même une professionnelle du tourisme essayant d'appâter des clients sur ce forum? Tes interventions vont toujours dans le même sens, tu prétends d'abord avoir pour seul objectif de faire conaître ton pays de manière désintéressée (bien dans l'optique de ce forum), et ça vire rapidement à la proposition commerciale, que l'on sent toute prête à apparaître (pas du tout conforme à l'esprit de ce forum).
Dans un autre post, tu prétends "faire la médecine" mais ton français écrit est bien hésitant pour un médecin (même une étudiante en médecine), et un médecin (ou une étudiante en médecine) ne "propose pas de circuit à faire incluant baignade et tourisme"...
Dois-je signaler tes interventions aux modérateurs, afin qu'un peu de nettoyage soit fait, ou vas-tu de toi-même renoncer à considérer ce forum comme un territoire de chasse aux clients potentiels? | | | À: Blue439 · 26 avril 2015 à 18:33 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Je me demande si le MAROC fait partie de votre tournée de 03 Mois ? Si non, pourquoi ne pas le planifier pour le temps qui vous en reste. Si ça vous tente, j'attends votre retour pour vous proposer le circuit à faire incluant baignade et tourisme.
Marocainement Vôtre
Fais-tu la rabatteuse de business pour le Maroc en général, ou es-tu toi-même une professionnelle du tourisme essayant d'appâter des clients sur ce forum? Tes interventions vont toujours dans le même sens, tu prétends d'abord avoir pour seul objectif de faire conaître ton pays de manière désintéressée (bien dans l'optique de ce forum), et ça vire rapidement à la proposition commerciale, que l'on sent toute prête à apparaître (pas du tout conforme à l'esprit de ce forum).
Dans un autre post, tu prétends "faire la médecine" mais ton français écrit est bien hésitant pour un médecin (même une étudiante en médecine), et un médecin (ou une étudiante en médecine) ne "propose pas de circuit à faire incluant baignade et tourisme"...
Dois-je signaler tes interventions aux modérateurs, afin qu'un peu de nettoyage soit fait, ou vas-tu de toi-même renoncer à considérer ce forum comme un territoire de chasse aux clients potentiels?
Ah bon ? pourquoi un étudiant en médecine ne propose pas ce circuit ? En plus je n'ai vraiment pas pourquoi mentir à propos de mon travail. Je vous le prouverai si vous voulez.
Pour mon français, je ne m'acharne pas à bien écrire puisque je suis pas entrain de rédiger un article dans un journal. Je croyais que c'est un forum à partager les connaissances et en faire de nouvelles... Non un tribunal et un champs de bataille.
Je suis fière de mon MAROC et j'ai le droit d'en parler encore et encore tant que j'aime d'où j'appartiens. Je n'ai crée qu'un seul topic concernant mon pays. Si vous vérifiez mes autres sujets, ils sont tous des demandes d'informations de vacances à l'étranger !
Supposons que je fais du business, que vais-je gagner? est ce que vous avez trouvé dans une seule réplique de ma part un nom de ma supposée " agence de voyage " ?! Je ne connais même pas vos noms ni si vous viendrez ou pas ! Comment gagnerai-je si vous venez visiter mon PAYS? je vous chasserai à l'aéroport ! ALERTE SI UN VOYAGEUR qui s'appelle BLUE439 met les pieds ici arrêtez le ! il me doit des taxes avant de rentrer ! Mais soyons logique!!!!!! et soyons plutôt gentils ! On perd rien par être gentil ! la méchanceté est gratuite mais elle ne sert qu'à détruire des relations avant leurs construction. | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 21:34 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager La véhémence de la réaction ne me surprend pas: elle fait partie du schéma classique pour tenter de se dédouaner en jouant les victimes, et elle ne change rien au fait que tout ce qui s'apparente à des propositions commerciales (c'est-à-dire des prestations payantes) est banni de ce forum, de même que les personnes qui les font.
Ton amour de ton pays est une chose admirable, pour autant que les manifestation que tu en fais sur ce forum n'ont pas pour conséquence de faire entrer quelques euros dans ta poche.
Je serai attentif. | | | À: Blue439 · 26 avril 2015 à 22:41 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager La véhémence de la réaction ne me surprend pas: elle fait partie du schéma classique pour tenter de se dédouaner en jouant les victimes, et elle ne change rien au fait que tout ce qui s'apparente à des propositions commerciales (c'est-à-dire des prestations payantes) est banni de ce forum, de même que les personnes qui les font.
Ton amour de ton pays est une chose admirable, pour autant que les manifestation que tu en fais sur ce forum n'ont pas pour conséquence de faire entrer quelques euros dans ta poche.
Je serai attentif.
Vous m'éclatez ! vraiment ! Je ne perdrai plus une minute en essayant de me défendre devant quelqu'un qui me connait même pas. A plus.
Chacun est libre de comprendre ce qu'il veut. Restez attentif ! | | | À: Levect · 27 avril 2015 à 15:38 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir à la question de la chaleur ici en Egypte durant l'été: oui, il fait chaud mais tout est relatif ! Au Caire cela peut être insupportable mais à Louxor où il y fait plus chaud, cela passe beaucoup mieux car cette chaleur est sèche (j'y ai vécu 12 ans ! et je suis toujours vivante !) Quand aux bords de mer rouge, il y a bien évidemment la mer et cela se passe plutôt bien. La vie tient compte de cette chaleur et il est, bien sur, pas conseillé de sortir en début d'après midi. N'oubliez jamais que, contrairement à l'Europe, tout est conçu pour ces grosses chaleurs (clim et ventilateurs) | | | À: Soleil51 · 27 avril 2015 à 15:58 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager j'y ai vécu 12 ans ! et je suis toujours vivante !
Bonjour,
ce qui signifie que tu y es habituée - surtout si tu avais déjà vécu en Algérie avant - contrairement à un touriste lambda qui débarque pour 1 ou 2 semaines. | | | À: FDB · 27 avril 2015 à 16:00 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Oh, je ne suis pas la seule, ici, les gens ne tombent pas comme des mouches ! ! Petite parenthèse, les températures d' Oran, où j'ai vécu, n'ont rien à voir avec celles du Caire ou de Louxor ! ! ! | | | À: Soleil51 · 27 avril 2015 à 16:06 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Oh, je ne suis pas la seule, ici, les gens ne tombent pas comme des mouches ! !
Les gens qui vivent autour de toi sont comme toi, des personnes habituées à ces grosses chaleurs  Il faut comparer ce qui est comparable. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |