Je viens de passer 5 jours à
Louxor et environs, ainsi que 5 jours au
Caire (février 2005). Séjour totalement individuel mais en hotel de bon standing., nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans.
Je te donne notre avis, simplement notre avis:
Super pour les sites surtout secteur vallée des rois (le temple de Medinet Babou) et
le Caire (musée et saqqarah), les autres sont bien également mais c'est notre avis...
Pas super du tout pour les contacts avec les Egyptiens rencontrés. Malhonnêtes, agressifs, la culture 100% bakchich... et des villes et restos sont très sales...
Ce n'est ni du racisme, ni de la xénophobie, j'aime bien aller en
Tunisie,
Maroc et
Turquie, pays et population beaucoup plus ouverts.
Si c'était à refaire, je prendrai un voyage organisé "croisière", moins complet mais moins stressant.. ils ont le minimum de contact.
Cet avis n'est pas "politiquement correct" et certains membres de Voyageforum le feront censurer rapidement