Bonjour!
Tu soulèves une question intéressante...
Tu parles de sécurité parce que tu penses que ces zones sont difficilement accessibles aux touristes pour des raisons de sécurité.
Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner, mais les seuls endroits où les touristes ont été touchés sont ceux où au contraire on les incite justement à aller.
Le seul problème de sécurité que peuvent rencontrer les touristes sont d'éventuels attentats. On ne peut pas les prévoir, mais ils ont toujours eu lieu dans des endroits très touristiques.
Tu ne risqueras donc rien en t'aventurant dans les zones dont les autorités égyptiennes limitent l'accès. Et ne crois pas les gens qui te diront que c'est parce que les populations sont hostiles aux étrangers!!! Il y a d'autres raisons derrière tout ca...
Il existe toujours des possibilités de partir hors convoi avec des bus locaux. La présence d'étrangers dans ces bus n'est pas interdite mais limitée à 10 par bus.
Je l'ai fait pour
Abu Simbel et j'ai eu le site pour moi toute seule puisque les "touristes convois" étaient déjà repartis. C'était génial!
Pour le temple d'
Esna, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pu aller le visiter...
Pour les taxis, je pense que vous êtes mal tombés... Il se font beaucoup plus d'argent en restant à
Aswan qu'en étant loués pour quelques heures, ils inventeraient donc n'importe quoi! J'ai pris un taxi pour aller faire un tour en dehors d'
Aswan et il n'y a pas de barrages ou de contrôle dans les environs, et quand bien même il y en aurait les touristes sont libres de circuler tant qu'ils ont leur passeport avec eux.
En conclusion, pas de parano...on veut vous faire croire que le danger est partout parce que chacun y trouve son intérêt...
Vous pouvez partir sans vous angoisser, l'
Egypte est pays magnifique qu'il faut aborder le plus simplement possible!