 |  |  |
 | | | | Minb · 7 novembre 2004 à 11:28 10 messages · 5 participants · 3 549 affichages | | | | 7 novembre 2004 à 11:28 Message 1 de 10 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
je recherche des infos pour notre voyage en Egypte, environ 15 jours, au début de l'année prochaine. Un peu trop "vieux" pour partir sac à dos et nous débrouiller seuls sur place, nous sommes un peu consternés de voir que les agences nous proposent uniquement des croisières pour "sac à touristes", contingentées et tout, et tout...Quelqu'un connait-il un tour opérateur qui permet de visiter ce magnifique pays un peu en dehors des sentiers battus : croisière sur le Nil obligatoire, raid sur les oasis et quelque jours au Sinaï ou le désert blanc..Pour Le Caire, j'ai déjà pris mes onfos sur le site et je me débrouillerai..
Merci d'avance
minbe | | | À: Minb · 8 novembre 2004 à 0:03 Re: Egypte en semi-liberté Message 2 de 10 · 3 527 affichages · Partager ;, nous avons fait l' Egypte hors circuit avec visite des déserts blancs et noirs, c'est magnifique.Nous avons trouvé une agence au Caire qui nous a organisé ce petit tour sur 4 jours.J'ai conservé l'adresse du responsable sur place (si cela t'intéresse, il a un mail)Nous sommes ensuite allés faire une plongée à Alexandrie pour remonter en train couchettes jusqu'à Assouan.C'est également magique!!!Se réveiller en longeant les bords du nil...Après qques visites d'usage, nous avons pris une felouque (seuls avec le commandant et un cuisinier) jusqu'à Kom Ombo...
Je te conseillerai de prendre un vol Paris- Le Caire pour l'aller et un Louxor- Paris pour le retour car sur 15 jours, il faut savoir économiser son temps.Pour notre part nous avions trouvé les tarifs les plus intéressants avec Egypt Air qui nous a fait en prime des tarifs défiant toute concurence sur les vols intérieurs Car notre petit périple s'est terminé sur la mer rouge.
Voilà des petits éléments qui peuventpeut être te guider.J'ai gardé toutes les références concernant ce voyage alors n'hésite pas à en demander plus | | | À: Brittany · 8 novembre 2004 à 19:27 Re: Egypte en semi-liberté Message 3 de 10 · 3 508 affichages · Partager bonjour,
Merci tout d'abord de m'avoir donné ces tuyaux.
Je serais contente d'avoir le mail de l'organisateur de l'agence du caire ainsi que les références pour monter notre voyage.
Nous n'avons vraiment pas envie d'aller sur ces grands bateaux touristiques, et nous le ferons que si je ne trouve rien d'autre.
Merci encore
a bientôt.
N.B. si tu veux des tuyaux sur l'Asie et particulièrement le Cambodge, n'hésite pas. | | | À: Minb · 8 novembre 2004 à 23:12 Re: Egypte en semi-liberté Message 4 de 10 · 3 497 affichages · Partager Nous n'avons vraiment pas envie d'aller sur ces grands bateaux touristiques, et nous le ferons que si je ne trouve rien d'autre.
Bonsoir,
il est tout à fait facile de trouver un capitaine et sa felouque à Assouan donc si c'est ce que vous souhaitez vous le ferez...  loin des gros bateaux...
Bon voyage... | | | À: Minb · 8 novembre 2004 à 23:47 Re: Egypte en semi-liberté Message 5 de 10 · 3 496 affichages · Partager Brittanny, comment as tu trouvé la plongée à Alexandrie??? Etait ce une plongée archéologique? (cfr le phare) Je suis bien curieuse...
Minb, les infrastructures touristiques sont bien plus faciles et nombreuses en Egypte qu'au Cambodge (vu que tu connais le pays Kmer), les égyptiens peuvent être très collants, mais à part ça, l' Egypte est assez facile à visiter par soi même, bien plus que le Cambodge. Et (même si ils sont très collants!!! avis perso) c'est un peuple acceuillant et chaleureux.
Je confirme les dire de Brittany et Phil!
Bon voyage! | | | À: Minb · 10 novembre 2004 à 0:02 Re: Egypte en semi-liberté Message 6 de 10 · 3 476 affichages · Partager Comme promis, voici les coordonnées de l'agence par laquelle nous sommes passés pour notre petit périple (oasis de Bahariya, désert noir, désert blanc)Aller-retour jusqu'à l'oasis en car ensuite tout est pris en charge: 4X4, repas, guides et sans supplément le sourire et la bonne humeur avec des petites surprises le soir au coin du feu (mais ça c'est la cerise sur le gâteau)
Agence: Starco travel - 3 square Tahrir pres du musée du Caire
www.discoveEgypt.org Mail: starco@click.com.eg
Organisateur (trip 4X4 - Rando avec chameaux) - Ahmed El Shemi
tél: 002 02 8473031
Mails: a elshemi@hotmail.com
alshemi@hotmail.com
www.craweentours.i8.com
Toutes les négociations se font en anglais et il ne faut bien sur pas hésiter à tirer les prix.Tu peux passer directement par Ahmed, cela évite les intermédiaires.
Je reste à ta disposition pour toute autre info et bons préparatifs.... | | | À: Parvat · 10 novembre 2004 à 0:22 Re: Egypte en semi-liberté Message 7 de 10 · 3 474 affichages · Partager Bonjour, pour la plongée à Alexandrie, il ne nous a pas été facile de trouver le club.Nous avons eu diverses infos contradictoires:pour certains c'était possible, pour d'autres non, et encore peut être avec une autorisation.Alors voilà, le club (et l'unique à notre connaissance)se trouve sur le front de mer en direction du fort près d'une criée au poisson.Tu peux passer devant plusieurs fois sans le voir!!!
www.alexandra-dive.com Centre tenu par le docteur Ashraf Sabri
Pour 585 livres EG, tu feras 2 plongées, une sur le site archeologique du phare et l'autre dans le port sur le palais de Cléopâtre et d'une épave d'avion de la seconde guerre mondiale + repas à ton retour.
Les 2 plongées sont bien sur magiques mais la 1ère de par la visibilité et la beauté du site est à inscrire sur les tablettes.La seconde est beaucoup moins intéressante, visibilité à 1m.Voilà, si tu as l'occasion de faire le détour par Alexandrie, n'hésite pas. | | | À: Brittany · 10 novembre 2004 à 19:01 Re: Egypte en semi-liberté Message 8 de 10 · 3 456 affichages · Partager Merci beaucoup Brittany! Prochaine que j'y vais, (j'y vais assez souvent) je n'y manquerai pas!!! | | | À: Brittany · 10 décembre 2004 à 9:45 Re: Egypte en semi-liberté Message 9 de 10 · 3 328 affichages · Partager Bonjour,
En me balladant sur le site, je grapille des infos, même pour des pays où je n'ai pas l'intention d'aller dans l'immédiat. Et les infos que tu donnes sont très intéressantes, car elles permettent d'être libre dans le pays et d'avoir quelques structures pour des activités que l'on ne peut pas avoir seul. Mille fois merci! | | | À: Arina · 10 décembre 2004 à 20:18 Re: Egypte en semi-liberté Message 10 de 10 · 3 313 affichages · Partager merci aussi à toi, c'est toujours sympa de s aux uns et aux autresavoir que les infos servent aux uns et aux autres Bons voyages.... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |