Re...
Je suis certaine qu'il y a plus de places que de demandes, donc je ne pense pas que, si vous ne prenez pas l'excursion avec le T O, vous allez rester en rade.
Cependant, si vous voulez le nom d'une ou 2 'agences', je peux vous envoyer les coordonnées par message privé.
En vous promenant la veille le long de la corniche, vous serez aussi accostée par des taxis qui vous proposeront l'excursion. Si vous vous groupez, ce ne sera pas très cher non plus et vous pourriez revenir par Philae.
A ne pas faire : dire à votre guide du bâteau : 'non, merci ; nous verrons par nous-mêmes sur place' ; dites que vous prendrez une journée de repos, éventuellement.
Ne lui donnez pas non plus votre passeport, visa,... mais des copies prévues à l'avance : le guide, le capitaine,... n'en n'ont rien à faire si ce n'est vous empêcher
(psychologiquement) de sortir seuls. Ne croyez pas non plus que vous soyez en insécurité parce que vous vous baladez seuls dans les souks : l'idée est de vous emmener là où il a sa commission, hélàs...
Bons projets.