Bonjour
En effet nous avons fait la croisière à bord du concordia l'année dernière. Nous avons pris une agence sur place. J'ai tout fait par internet de
france l'agence s'appelle
sejour égypte (www sejour-
egypte.com) et c'est admirablement organisé. En effet un bus climatisé nous attendait à la sortie du bateau. Nous avons pris un guide francophone sur notre chemin et nous sommes partis pour
le caire. 3h de route mais agréable car la guide nous donnait des explications historiques, economiques géographiques sur son pays.
J'avais demandé comme visite saqqara+les pyramides avec le sphinx+un tour en chameau et le musée du
caire. Nous avions préparé des sandwichts pour aller plus vite mais il faut faire attention car à partir de 16h il y a de gros embouteillages au
caire et on perd beaucoup de temps (donc la visite du
caire pour nous a été réduite). Donc prévoir un intinéraire qui ne soit pas trop important. C'est pourquoi ils vont surement vous proposer les pyramides avec le sphinx +un déjeuner et la visite du musée autour de 50 euros par personne.
Pour ma part le musée est à faire mais il faut toute l'après midi pour le voir (demander à inclure la salle des momies avec un supplément) + les pyramides avec le sphinx et si vous avez des enfants le tour en chameau est très apprécié (20mn)
nous en avions eu tout compris 60 euros par adulte et 20 euros par enfant à titre indicatif (prix 2008)
Dans le site internet pour cliquer sur contact et une personne parlant française vous répondra. Il vous feront un initéraire tout préparé mais vous pouvez rajouter ou enlever des choses et ils réajustent le prix en focntion de ce que vous souhaitez.
Si vous restez sur
alexandrie pour 50 euros par adulte pareil bus climatisé avec guide visite de la bibliothèque ; les catacombes+le theatre romain +restaurant typique pour le déjeuner.
Voilà c'est une agence que je recommande tout se fait par internet il vous demanderont si cela vous convient de remplir un dossier et le numero de passeport. Vous ne payez rien d'avance c'est une fois sur place à la descente du bateau que vous payez votre voyage.
En espérant avoir été précis, je vous souhaite un bon voyage