Luisita · 22 février 2014 à 11:54 · 34 photos 27 messages · 5 participants · 2 998 affichages | | | |  A force tout le monde le sait car je post beaucoup Nous faisons la croisière COSTA sur le Pacifica "Terre Sainte" le départ le 7 octobre. Le 8eme jour,14 octobre, nous serons en Egypte. J'avoue que je ne comprends pas bien les horaires de l'escale. Arrivée Port Saïd/ Le Caire à 7h00 départ à 9hoo vous lisez bien, pas 21 heures!!!! car le même jour arrivée Alexandrie 19h30, départ 21 heures.
Si l'escale n'est pas annulée, je ne vois pas ce qu'on peut faire, alors que dans la liste des excursions sur le site, on parle des pyramides.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'expliquer | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, c'est tout simplement que le bateau fait escale à Port saïd de 7h à 9h, le temps de descendre pour partir en excursion toute la journée, le bateau nous récupère à ALEXENDRIE.... ce que je peux vous dire c'est que de 8h le matin à 20h le soir c'est très très long de faire 400 ou 500 kms en bus pour visiter des décharges "" POUBELLES "" tout le long des routes... c'est NUL !!!!!  et dangereux à tout point de vue...... | | | Bonjour, c'est tout simplement que le bateau fait escale à Port saïd de 7h à 9h, le temps de descendre pour partir en excursion toute la journée, le bateau nous récupère à ALEXENDRIE.... ce que je peux vous dire c'est que de 8h le matin à 20h le soir c'est très très long de faire 400 ou 500 kms en bus pour visiter des décharges "" POUBELLES "" tout le long des routes... c'est NUL !!!!!  et dangereux à tout point de vue......
merci pour votre réponse. On "connait" l' Egypte sauf Alexandrie. dommage qu'il ne nous dépose pas à Alexandrie. Soit on restera sur le bateau, soit on ira trîner à Port Said, je vais chercher voir ce qu'il y a | | |
au fond, le fameux mur Je viens de regarder votre croisière, c'est exactement la même que nous avons faite sur le même bateau COSTA PACIFICA Pour ASHDOD en ISRAEL, si c'est la première fois que vous allez en terre sainte, il vous faut absolument faire l'excursion JERUSALEM et BETHLEHEM  , dans notre circuit, il y avait l'ile de RHODES en GRECE.....
@ + Denis Images attachées: | | |  merci pour ces photos qui m'ont fait revivre un magnifique circuit très complet que nous avons fait en 1999 en Egypte. Je pense que nous suivrons vos conseils, d'autant plus que si beaucoup de monde est à terre, s'il fait beau on pourra avoir plus de place dans les installations, jacuzzi, piscine, chaise longue. Pour Ashod, j'essaie de monter quelque chose, puis je cjercherai un guide, puis des gens interessés. On verra si ça marche et si je m'en sors. Je sais déjà à peu près ce que nous souhaitons voir à Jérusalem et à Bethléem. | | | Oui on a bien l'intention de faire Jerusalem et bethlem, on y va presque que pour çà. En fait, j'ai quelques petits problèmes de jambes et on c'est dit que la croisière serait moins fatiguante. Comme j'ai déjà un peu regarder les bouquins, je reconnais l'étoile à l'église de Bethlém. Impressionnant la taille du bateau, surtout quand on la compare à un personnage, une dame... Quant à vous les hommes....vous faisiez l'umone? vous attendiez un bol de soupe? ou quoi? | | | Au fait, on est à l'embouchure du Canal de Suez? Est ce qu'on le voit? Est ce qu'on navigue dessus? ou bien on le coupe?
merci | | | oui à l'embouchure, en restant sur le bateau, de là haut, vous verrez peut être plus de choses que nous   non, on ne navigue pas sur le canal  , le canal est plus loin au bout du ""bras de mer ""  @ + Denis | | | Et bien sur nos parcours, on à souvent croisé des gens qui nous tendaient leurs bols, mais on avait pas de "" riz "" sur nous  , alors avec nos voisins de table on a essayé de faire pareil, mais on a rien récolté  ni riz, ni blé, ni maïs, ni sous, LOL, bien rigolé et beaucoup de photos de croisiéristes  .... Denis
le COSTA PACIFICA est un très beau bateau, de plus c'est le bateau de la musique !! | | | SUPER que COSTA ne supprime pas l Egypte !! je devais y faire escale avec CELEBRITY en octobre et ils ont annulé l escale tu es chanceuse | | | SUPER que COSTA ne supprime pas l Egypte !! je devais y faire escale avec CELEBRITY en octobre et ils ont annulé l escale tu es chanceuse 

Bonjour ou vous ont ils conduit à la place de l' Egypte. je pense qu'il valait mieux annuler, vu les évènements............. je ne connaissais pas le croisieriste Célébrity, est ce que c'est bien? bateaux moins grands peut-être?
Bon dimanche | | | Bonjour, si CELEBRITY à annulé l'escale c'est le fait qu'ils sont bien plus honnête que COSTA    , COSTA l'annulera la veille pour le lendemain sur le bateau   ...... sont très très fort pour ce genre d'entourloupe  .....  Bonne croisière @ + Denis | | | la croisiere n a pas encore eu lieu, départ le 18 octobre 2014 ARTABAN a raison ils ont prevenu longtemps d avance c est une compagnie que l on apprecie bien pour la qualité de sa gastronomie, le buffet est super !! l avantage de CELEBRITY c est qu'il y a un ratio passager / equipage passager / place sur le bateau nettement plus favorable que sur COSTA et MSC en moyenne pour un bateau grande unité tu as 1000 passagers en moins pour un bateau encore plus grand c est une ambiance differente pour moi CELEBRITY n est pas un bon choix pour les familles mais plutot pour les couples ainsi tu as une piscine interieure reservée aux adultes au calme avec une musique zen diffusée.... il n y a pas tellement d enfants a bord c est tres agreable le calme | | | tu as peut etre raison on verra..... Ils ont annulé depuis NOVEMBRE.... je n'ai pas compris pourquoi ils annulaient si longtemps avant par contre j etais déçue des escales de remplacement KATAKOLON !!!!! raz le bol et MALTE (la ça va) mais j aurais prefere rester un jour de plus en israel plutot que d aller a KATAKOLON | | | la croisiere n a pas encore eu lieu, départ le 18 octobre 2014 ARTABAN a raison ils ont prevenu longtemps d avance c est une compagnie que l on apprecie bien pour la qualité de sa gastronomie, le buffet est super !! l avantage de CELEBRITY c est qu'il y a un ratio passager / equipage passager / place sur le bateau nettement plus favorable que sur COSTA et MSC en moyenne pour un bateau grande unité tu as 1000 passagers en moins pour un bateau encore plus grand c est une ambiance differente pour moi CELEBRITY n est pas un bon choix pour les familles mais plutot pour les couples ainsi tu as une piscine interieure reservée aux adultes au calme avec une musique zen diffusée.... il n y a pas tellement d enfants a bord c est très agréable le calme 
merci pour cette réponse La description du bateau me convient très très bien. C'est notre première croisière. Je crois qu'on en fera au moins une autre, genre les i^les grecques. Sinon nous préférons voir plus du pays. Genre l' Egypte j'en parle un peu plus haut, il vaut mieux faire un circuit, car il n'y a pas que les Pyramides à voir. Maintenant je pense la même chose pour Isräel. Nous partons donc le 7 octobre Croisière Terre Sainte, et pour l'instant on ne nous a prévenu de rien.  Je vais les contacter merci | | | Bonjour, CELEBRITY, c'est très bien, voir mieux que COSTA 
Quelques photos du célébrity solstice Images attachées: | | | C'est certain 1000 fois mieux ISRAEL que katakolon | | | Bonjour, CELEBRITY, c'est très bien, voir mieux que COSTA 
Quelques photos du célébrity solstice
Je suis allée sur le site, effectivement ça parait bien, mais plus cher!!!! | | | OUI, c'est plus cher  mais c'est très très bien, leur buffet magnifique un jour à midi c'est SUPER  
nous, la croisière de 12 jours depuis Barcelone vers Venise, Dubrovnik etc 880 € en cabine intérieure    on ne regrette pas du tout  , le seul "" problème "" sur ces bateaux... pas de Français ou très peu... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |