|  |  |
 | | | | Kamaya06 · 28 janvier 2010 à 16:59 7 messages · 5 participants · 3 466 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 16:59 Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 1 de 7 · 3 462 affichages · Partager bonjour nous partons le 11 fevrier sur le msc splendida. je recherche des infos pour aller d' alexandrie au caire (escale 9H/23H30). je pense prendre le train, la gare est elle loin du port? et celle du caire par rapport aux pyramides? nous faisons également esacale a ashdod (7H/18H) et nous voulons aller a jerusalem, comment peut on s'y rendre? je sais qu'il y a des car mais je n'ai pas plus d'info. merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 13:14 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 2 de 7 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, A Alexandrie, vous trouverez un taxi qui vous conduira du port à la gare, compter 20 à 30mn de trajet. Le trajet en train Alex- Le Caire dure environ 2 heures, il y a aussi des minibus qui le font pour le même temps. La gare au Caire est loin des Pyramides, compter une heure de trajet. Vous pouvez trouver un taxi à la gare pour la journée, si vous négociez bien vous paierez 150 à 200LE (soit 18 à 25€). Pour Ashod, je ne peux pas vous aider! | | | À: Bamijufa · 29 janvier 2010 à 17:02 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 3 de 7 · 3 390 affichages · Partager je vous remercie pour ces infos. savez vous s'il y a des taxis pour 6 personnes? | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 17:46 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 4 de 7 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et vous faire part que vous pouvez tout trouver comme informations sur ce site. Cette escale a fait l'objet de beaucoup de discussion par les personnes présentes sur ce forum. Je vous précise le nom de la discussion dans laquelle, je m'exprimais lors de ce circuit en septembre 2009. Voici le lien qui vous amènera sur cette discussion - page 5?
N'hésitez surtout pas à fouiller dans les pages antérieures car il y a de très bon compte rendu comme ceux d'ALEXANDRE, BRUNO, TITI, LO59, etc.... Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre
2 oct. 2009 à 18:48 de ALCATI
En continuons notre parcours, nous entrons dans le port d' ALEXANDRIE et par ce début, je vais vous présenter et vous aidez à découvrir l'excursion que nous avons choisi :
N° 1402 : MEMPHIS, SAQQARAH ET LES PYRAMIDES DE GIZEH avec panier repas préparé par le bord..
Voici le parcours en photos pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de visiter cette région.
Photos 1 et 2 : le port et ses environs !!!
A partir de la photo n°3, nous retrouvons la vue habituelle d'une entrée dans port normal.
Photos n° 4 et 5 : arrivée de la "pilotine". Ce rafiot n'est plus de premier jeunesse...
Ben placé à l'avant du car, nous avons pu voir de belles et de moins belles choses. Pendant tout le trajet, j'ai eu le plaisir de faire un reportage photo. Je vais donc poster les plus parlantes.
L'excursion que nous avons pris, ma femme et moi est le 1402 :
MEMPHIS, SAQQARAH ET LES PYRAMIDES DE GIZEH avec panier repas préparé par le bord.
Départ donc d'Alexandrie pour LE CAIRE = 220 km avec un seul arrêt dans une boutique. La durée du trajet presque 03 heures en car climatisé. La température extérieure, ce jour là = 42 °.
Les cars se déplacent en se suivant par groupe de 3. Tout le long du parcours, vous verrez des voitures de police, des barrages. Chaque bus possède un garde de sécurité et sur la route avec un œil averti, il est possible de voir des véhicules banalisés qui suivent ou dépassent le convoi.
Je continuerais pas vous faire découvrir ce panorama avec des photos.
JC
Le prix de l'excursion par personne avec panier repas préparé par le bateau = 111 € par personne. Ce qui donne une excursion de 12h1/2 en tout. Alexandrie le Caire = 220 km aller et 220 km retour donc 3 heures pour se rendre su place.
Il faut la faire car cela vaut le coup avec arrêt dans des boutiques et au retour démonstration de fabrication de Papyrus et achats pour ceux qu veulent.
Retour vers 20h00 sur le port et là vous avez pleins de boutique à des prix très intéressants.
Après avoir lu les extraits, allez jeter un oeil afin de découvrir les photos des différents endroits visités.JC | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 23:35 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 5 de 7 · 3 372 affichages · Partager Bonjour, Le taxi pour 6 n'est pas la taille standard, si vous tenez à être dans le même véhicule, il faudra réserver un minibus. Sinon, prenez 2 taxis. Ca vous reviendra surement au même prix. | | | À: Kamaya06 · 30 janvier 2010 à 10:27 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 6 de 7 · 3 359 affichages · Partager Bonjour, personnellement je vous suggère vivement de faire votre escale et excursion avec l'organisateur et non concocter vous mêmes cette escapade Egyptienne, et ce, pour des raisons de sécurité. | | | À: Kamaya06 · 6 février 2010 à 19:11 Re: Escale de croisière en Alexandrie (MSC Splendida) Message 7 de 7 · 3 210 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également en croisiére mais du 5 mars au 16, je cherche aussi des informations sur Ashdod. Pour l' égypte je pense prendre une excursion via les pyramides et le musé égyptien.
Merci de vos réponses pour ceux qui connaissent ces excurtions. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |