Bonsoir,
J'arrive d'
Alexandrie justement.
Votre question dépend tellement de vos goûts qui, si vous n'étiez pas en attente de réponse (je vous vois connectée je crois), je les aurais devinés à partir de vos posts très nombreux...
Mais là je me contente de parler que de
l'Intérieur d'Alexandrie sachant qu'il y a de belles choses et excursions
autour d'alexandrie qui peuvent se faire en taxi (pas plus de 10 LE je pense)
- D'abord sur quelle visite et quels moyens de transport :
une idée de la ville : moderne d'architecture et d'immeubles, assez étendue, riche en histoire Antique et Moderne, ville ouverte sur la mer par une large façade concave bienvenue pour la brise l'été, sa corniche très fréquetée allant disons de la Bibliothèque d'Alexandrie jusqu'à la forteresse Qait Bey qui s'est installée à la place de son phare disparu, Alexandrie possède deux ports "l'ancien et le nouveau". Prenez une petite carte sur Internet histoire de voir la corniche et la taille de la ville ou quelques endroits ou noms quartier celà servira pour choisir lieu de visite et quand vous prenez taxi.
- Bibliothèques : d'
Alexandrie la nouvelle comme la vieille,
- Palais devenus musées ou non : comme Palais Montazah (vaste jardin)
- Catacombes ex au quartier Anfouchy (côté forteresse)
- Vues de terrasses Hôtels (dont certains parlaient mais je n'ai pas vues)
- Amphithéatre romain quartier Kom el Dikka en centre ville pas loin de la Gre train principale.
- Souks, dans quartier de Mancheya, Souk Maydan Tahrir et Anfouchy : fruits et légumes, bijoux et tous frou-frou ouverts jusqu'à tard
- - Enfin sur la corniche :
vous pouvez la faire en 40-50 minutes à pied, très fréquentée jour comme de nuit, vaut pas la peine en Taxi car il y a tant à voir, les gens, le port, les magasins les boutiques achalandées de jus de fruits....mmmmm et puis la brise de la Méditerranée...
Pour les calèches oui, mais cé mieux de les voir passer que d'y être... lol
Les gens sont extraordinaires de bonté de politesse et d'accueil n'hésitez pas à partager leur cafés (sur corniche ou même un peu plus profond en ville, ou à leur demander ce que vous voulez (dans la mesure du possible !)...
Le seul défaut, attention à la circulation, car aucune priorité pour piétons même sous les yeux des flics, et puis sur la corniche c'est un danger total : longer la corniche à l'aller d'un côté et au retour (si vous avez encore des forces) de l'autre, sinon
je vous autorise à prendre une calèche une fois mais pas plus !!!.
Pour intérieur de la ville prenez quelques taxis, en ville pas plus de 5-6 LE, l'habitude du pays est de discuter avant de monter si le chauffeur est d'accord ok, ou alors sans discuter au départ sachant qu'il s'agit de 1 à 3-4 km, juste en indiquant destination vous montez après, et à la fin vous filez 5 LE et vous descendez comme si vous connaissez le pays et les habitudes, si le chauffeur pas content, rajoutez 1LE et un sourire.
je ne corrige rien...ça presse !!! j'ai oublié les mosquées, vous en aurez une sur la corniche..
voyez photos attachées :
* **partie corniche avec port pêcheurs, mosquée et en arrière plan la forteresse.
* **Belle boutique sur corniche, quelle beauté et quel goût décoratif, mangues pour jus de fruit.
Images attachées: