Escale de quelques heures au Caire: visiter les pyramides? Virgihome · 29 décembre 2008 à 1:41 3 messages · 3 participants · 2 927 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 1:41 Escale de quelques heures au Caire: visiter les pyramides? Message 1 de 3 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Sur mon trajet vers l' ethiopie, je fais une escale de 15 heures au Caire à l'aller et 12h au retour. Je me demandais... Qu'est ce que je peux bien faire pendant ce temps au Caire ? est ce que l'aéroport est loin de la ville ? Comment est-il possible de s'y rendre ? Est ce qu'il me faut un visa (a priori non) ? Et puis surtout... est ce que je peux aller faire un tour du coté des pyramides pendant ce court laps de temps ?
Merci de vos réponses
Virginie | | | À: Virgihome · 29 décembre 2008 à 8:27 Re: Escale de quelques heures au Caire: visiter les pyramides? Message 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Aller aux pyramides vous prendra en tout 3 a 5 heures, en fonction de la circulation. Par contre il faut un visa.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2008 à 11:53 Re: Escale de quelques heures au Caire: visiter les pyramides? Message 3 de 3 · 2 868 affichages · Partager Le visa egyptien est de 15 US Dollars. Le temps d'environ 2/3 heures en taxi. Les pyramides se trouvent à Guizeh. Bien négocier, il faut compter 30 minutes de negociation, le prix commencera à 100 euros et terminera à 20 euros. Si le chauffeur te réclame des sous à la fin de la course envoie le bouler. Sur place, il y a l'entrée des touristes à 20 euros et l'entrée des egyptiens à 2 euros qui se trouve derriére. Un super plan, sur la troisiéme pyramide Mykérinos (la plus petite), il est possible de la gravir et monter jusqu'au sommet de celle ci moyennant une quinzaine d'euros. Il n'y a rien d'officiel, mais tu donnes un bakchiche à un bédouin, et il le distribue entre la police et les autres bédouins. Mais c'est sublime à faire, d'être au sommet et d'avoir une belle vue. Bon voyage. David | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |