salut boboy !
désolée de ma réponse tardive, je croulais de boulot !
le train de nuit pour aller à
Luxor part à 22h de la gare ramsès donc tu pourrais le faire le soir de ton arrivée pour ne pas perdre de temps, passé 3 nuits à
louxor (musée de
Louxor, temple de
Louxor et de Karnak, Vallée des Rois, Ramesseum, Medinet Habou, etc) puis remonter sur
le Caire et y passer 3 jours,
Luxor veut bien qu'on y passe une semaine, mais bon :)
et je te conseille de loger sur la rive ouest à
Luxor tu seras près de tous les sites (et faudra juste traverser le nil, tu seras directement en face du temple de
Luxor et à 1km de Karnak)
Je précise aussi que le temple de
Luxor peut se visiter le soir, faut voir les horaires mais c encore plus impressionnant... et surtout ne fais pas le spectacle de son et lumière à Karnak, c'est très nul (idem pour celui des pyramides)
pour une idée des prix, un hotel propre et pas trop cher, à
Luxor y a les El-Fayrouz, Shehrazad, etc t'en as pour 160 grand max à 2, ça dépend des hotels, le fayrouz est un peu plus cher, mais c celui dans lequel je descends à chaque fois
au
caire t'en as tout plen, faut pas s'attendre à la grande propreté (contrairement à
Luxor) y a les Pension
Roma, Select Hotel, Luna Hotel... je te conseille la pte cartovile de Gallimard du
Caire
Pour les prix des entrées, si t'es étudiants le sprix se divisent en 2, là je te donne les prix pleins (plus ou moins, ça augmente chaque année) les prix sont en livres egyptiennes 80 Leg = 1euro
Temple de
Louxor : 40 Leg
Musée de
Louxor : 70 Leg
Karnak : 50-60 Leg
Vallée des Rois (3 tombes) 70-75 Leg
Medinet Habou : 20-30 Leg
Ramesseum : idem
Te conseille de faire Deir el-Medineh et les 2-3 tombes du village, c'est le village des artisans qui creusaient les tombes royales: les tombes c'est 5 ou 10 Leg pour 1 ou 2 (je sais plus) et le village 20Leg environ...
Pour les tombes des Nobles, très bien aussi, je te conseille Rekhmirê, Menna, Nakht, c'est environ 15-20 Leg, pour 2-3 tombes, les billets sont des combi
Tu peux louer un taxi pour la journée pour faire tout ça (+/-130 Leg/jour) ou en vélo
Au
Caire faut prendre un taxi pour les
pyramides de Gizeh, Saqqara et Maidum, idem pour le taxi 150 Leg, et le sprx de sentrées je ne m'en souviens plus... désolée
Musée du
Caire : 70 Leg
voilou si t'as d'autres questions n'hésite pas !
Jill