|  |  |
 | | | | Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Wattson · 30 juillet 2010 à 15:09 19 messages · 7 participants · 3 914 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 15:09 Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 1 de 19 · 3 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense que tout est dans le titre. Par exemple, pour le visa, c'est 15€ ou 15$. C'est donc plus intéressant en $.
Quel monnaie dois-je utiliser pour payer les excursions au meilleur prix?
Merci pour vos avis,
JW | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wattson · 30 juillet 2010 à 19:59 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 2 de 19 · 3 792 affichages · Partager Cela dépend, je m'explique.
Le visa c'est 15$ mais si tu as des euros sur toi, le guichetier prefèrera les euros, il faut voir le taux de change avant de partir, entre 10 et 12€ le visa. Pour les visites, si tu achetes des visites dans un hotel ou sur un bateau tu pourra payer en euros, par contre si tu te rends toi même sur les sites, tu devra acheter tes billets d'entrèes en £E (Livres Egyptiennes). Pour les achats, ils prennent les € mais c'est plus facile de marchander en £E. Je developpe ce sujet sur mon site dans la rubrique, info pratiques. | | | À: Wattson · 30 juillet 2010 à 20:48 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 3 de 19 · 3 776 affichages · Partager Salut, Si tu n'as que des Euros, ne changes pas en banque. T'y perdrais ! Si tu as un cash flow en Dollars tu auras le visa moins cher. Toutes les prestations annoncées en Dollars ne supportent pas le change. Mais cas exceptionnel en Egypte et concerne le visa et entrée des sites ; pour les sites on peut payer en £ pas pour le visa. Cash flow en $ de 150 200 Euros et achetés pas cher ; possible même en ce moment ; nombreux touristes chez nous. Pour le voyageur l'argent est le nerf de la guerre... @+ | | | À: Dogo · 30 juillet 2010 à 21:01 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 4 de 19 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un cash flow en Dollars tu auras le visa moins cher
Non, non, c'est calculé sur le taux, ce n'est pas 15 euros.
Michel | | | À: Wattson · 2 août 2010 à 20:31 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 5 de 19 · 3 675 affichages · Partager Bonsoir,
Le visa c'est 15$, et tu peux payer en $, en euros ou en LE (mais en euros ou en LE, ils appliqueront le tx de change du $ en vigueur). Pour le reste du pays, je trouve que c'est mieux de payer en LE (on acceptera tjs tes $ et tes euros, mais tu peux être sûr de te faire avoir à chaque fois avec le tx de change). Pour les excursions, si elles sont prises dans les hotels, les prix peuvent effectivement être affichés en euros (ou $), donc dans ce cas si tu as du liquide ça doit être possible de payer en euros. Mais ca veut dire qu'il te faut pas mal de liquide sur toi... et si paiement en CB, tu auras de toute façon la commission en plus.
Bon voyage ! | | | À: Mirage · 1 janvier 2011 à 17:50 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 6 de 19 · 3 441 affichages · Partager bonne annee voyageuse !!! je pars dans 3 jours pour 5 semaines merci de tous tes conseils sur le blog _est il plus interressant de changer les especes euros a l aeroport ou dans les officines de change au caire ???je voyage seule ;;;ai je une chance sur place de trouver un embarquement sur une felouque de luxor a assouan ??? ou un bateau traditionnel !!??? est ce que les egyptiens voyages en bateaux de port en port:bateaux passager ou bateaux de travail:transport de marchandises ???faire du bateau stop ??? reve ou utopie ??merci | | | À: Evelyn34 · 1 janvier 2011 à 17:54 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 7 de 19 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
est il plus interressant de changer les especes euros a l aeroport ou dans les officines de change au caire ?
A voir, mais a priori peu de différence.
ai je une chance sur place de trouver un embarquement sur une felouque de luxor a assouan ?
Non, de Aswan à Luxor.
faire du bateau stop ??? reve ou utopie ??
Interdit.
Michel | | | À: Evelyn34 · 1 janvier 2011 à 18:36 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 8 de 19 · 3 422 affichages · Partager Bonjour,
Bonne année 2010?
Change : Vu que tu dois prendre ton visa en arrivant à l'aéroport au bureau de change, profites-en pour faire du change.
felouque: Je sais qu'à Assouan, il y a pas de problème pour trouver des felouques qui font la descente du nil, par contre, je ne sais si c'est le cas à Louxor. Il y a des felouques mais je ne sais pas si elles remontent le nil et je ne sais pas si elles passent les écluses d' Esna, de nombreuses felouque qui partent d' Assouan s'arrêtent à Esna. Il n'y a pas de bateau qui vont de port en port, les bateaux marchants n'existent sur le nil. A Louxor, il y a parcontre les gréments du nil, alternative aux bateaux de croisière. Une felouque pour toi toute seule, ça va te couter cher.
Je te conseille donc de prendre le train depuis le Caire vers Assouan, de négocier une felouque ou de te greffer sur un petit groupe. Vérifier, si la felouque propose un minimum de confort du style, toilette, car pour nous autres femmes, ça peut être important. Voir aussi si le transfert esna à Louxor est compris dans le prix.
Bon voyage à toi et penses à ceux qui sont au froid | | | À: Mirage · 1 janvier 2011 à 18:40 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 9 de 19 · 3 421 affichages · Partager Une felouque pour toi toute seule, ça va te couter cher.
Et je ne pense pas que la police autorisera cela.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 18:52 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 10 de 19 · 3 414 affichages · Partager C'est possible mais il faut que les felouquiers est l'autorisation de la police de naviguer avec des touristes et être sur que l'autorisation soit obtenue avant de partir si non on est bloqué sur assouan. | | | À: Mirage · 1 janvier 2011 à 18:53 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 11 de 19 · 3 385 affichages · Partager C'est possible mais il faut que les felouquiers est l'autorisation de la police de naviguer avec des touristes et être sur que l'autorisation soit obtenue avant de partir si non on est bloqué sur assouan.
Pour une seule passagère ils ne l'auront pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 19:08 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 12 de 19 · 3 378 affichages · Partager Je l'ai fait avec ismaël sur une des felouques qui travaille pour l'UCPA | | | À: Mirage · 1 janvier 2011 à 19:19 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 13 de 19 · 3 372 affichages · Partager Je l'ai fait avec ismaël sur une des felouques qui travaille pour l'UCPA
Peut-être cette règle n'est-elle plus rigoureusement appliquée, alors ; mais je pense quand même que ça dépend de quel felouquier il s'agit.
Michel | | | À: Mirage · 2 janvier 2011 à 17:11 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 14 de 19 · 3 343 affichages · Partager merci d avoir repondu c est toujours sympa !! le forum c est super d echanger et de voyager en imagination avant le depart !!! surtout pour les periodes ou on est attache a la maison !!je pars le 5 a mon retour je vous ferais profiter se mes decouvertes !!et en route je penserais a tout ceux qui attendent de partir !! !!!! BONNE ANNEE VOYAGEUSE A TOUS !!! | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 17:15 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 15 de 19 · 3 341 affichages · Partager bonjour de toutes façons j ai pas les moyens !!! je voyage leger sac et porte monnaie !!! je vais essayer la bas de trouver des voyageurs de mon espece !!!! pour partager !! bonne annee voyageuse | | | À: Evelyn34 · 2 janvier 2011 à 17:19 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 16 de 19 · 3 336 affichages · Partager Pas les moyens d'une felouque seule ? Oui, de toutes façons ce sera mieux de partager.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 17:24 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 17 de 19 · 3 324 affichages · Partager je me suis renseignee pour les 3 jours d assouan a louxor c est environ 360 euros par personne sur la base de 4 !! | | | À: Evelyn34 · 2 janvier 2011 à 17:26 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 18 de 19 · 3 321 affichages · Partager je me suis renseignee pour les 3 jours d assouan a louxor c est environ 360 euros par personne sur la base de 4 !!
On s'est moqué de vous.
Michel | | | À: Evelyn34 · 3 janvier 2011 à 22:58 Re: Égypte: est-il préférable de prendre des dollars, des euros ou bien la monnaie locale? Message 19 de 19 · 3 281 affichages · Partager ta question m'interesse car je pars à la fin du mois, moi par contre j'ai opté pour la croisiere traditionnelle (j'espère que je ne serais pas deçue)pour le prix que tu annonces, ça me parait excessif car je paie la croisiere visites incluses :381 euros au depart de paris! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |