French95 · 9 février 2025 à 14:38 8 messages · 2 participants · 585 affichages | | | | 9 février 2025 à 14:38 Est-il possible de faire Le caire - Louxor en bateau sans retour? Message 1 de 8 · 585 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Voila, je me renseigne pour organiser un voyage en Egypte (1er fois)
Contexte important : Mon epouse a des difficultés pour la marche. Peut etre que je découvrirai que finalement ce que je recherche va etre compliquée. Nous partons à 2, durée 10 à 14j
L'idée de départ est : - Atterir au Caire : visite du Caire et des environs (à voir pour la durée) - remonter vers Louxor : préférence Bateau, sinon le train, sinon l'avion voir quelles visites sur le trajet - exursion montgolfiere à Louxor: Voir pour excurcion - aller soit vers Hurghada soit Sharm El cheik (via ferry) pour plage et plongée (2/3 J)
L'objectif pour ce 1er voyage n'est pas de tout visiter à chaque destination, mais plutot d'être itinérant et de vivre un voyage.
Ma question porte sur le fait de pouvoir faire la remontée du Nil dans un sens uniquement sans faire une croisiere aller-retour au point de depart. Est ce possible ? si oui comment cela s'organise ? Agence locale ?
Faut il faire ce type de voyage dans ce sens la, ou le faire d'en l'autre sens en commencant par Sharm El cheik ou Hurghada ?
Merci d'avance pour vos petits messages  Laurent | | | À: French95 · 11 février 2025 à 14:43 Re: Est-il possible de faire Le caire - Louxor en bateau sans retour? Message 2 de 8 · 570 affichages · Partager Bonjour à vous, Difficulté à marcher ??? Déjà on marche souvent dans le sable, ou route de terre, tout déd où vous allez ?? Descendre vers Louxor en Bateau impossible cela ne se fait plus depuis plus de 20 ans, et il fallait au moins deux semaines. Donc avion, train ou bus. Pour les deux dernier, c'est environ 10h jusque Louxor. Le train à l'heure actuel est cher, les prix ont augmentés de plus de 380 %. Et payer en €, nouvelle norme, idem pour la plupart des site, par carte bancaire. Avion sans les heures d'attente le transfert, le vol environ 1h 15, nous faisons le plus souvent nos vols intérieurs avec NileAir, selon période ou prix, sinon EgyptAir ou airCairo. Pour les vols en montgolfière, les nacelles sont très hautes, 110 cm voir 120 cm, pourra-t-elle enjamber ??? Pour la côte Hurghada ou plus au nord environ 30 km El Gouna. Tout dépend pour quelles activités ??? De toute façon plus de Ferry pour sharm, ou si vous voulez y aller ( sharm) prendre l'avion à Louxor. Et n'ayez crainte pour les visites, vous n'aurez pas assez d'une vie pour tout voir  . Les seules croisières qui sont possible de faire en un trajet soit Louxor- Assouan ou Assouan- Louxor. Si c'est remonter le Nil c'est Assouan- Louxor, dans l'autre sens c'est descendre. La croisière, gros bateau ??? Si oui, une agence de voyage près de chez vous peut vous fournir cela, attention on essaie toujours de vous vendre une croisière dans les deux sens, soit disant que l'on ne fait pas la simple, c'est faux, c'est parce que cela ne les arrange pas. A cette question " Faut il faire ce type de voyage dans ce sens la, ou le faire d'en l'autre sens en commencant par Sharm El cheik ou Hurghada ? " de quoi parlez-vous ??? question pratique si vous venez du Caire, c'est ensuite Louxor, puis soit Hurghada ou Sharm en avion. De toute façon vous devrez revenir au Caire pour votre vol de retour ??? Thoutmosis | | | Merci pour les nombreux éléments. Je commence par la fin. Vol retour je pensais atterrir à Le Caire et retour depuis Sharm. Ce qui évite de revenir au Caire. Ça semble possible. Voyez vous une contrainte ?
Ma question sur le sens est liés à cela. Y’a t’il une préférence entre faire Louxor vers Le Caire ou Le Caire vers Louxor.
Au lieu d’atterrir à Le Caire je le ferais à Sharm et repartirai depuis Le Caire.
Je vais regarder pour le train même si les prix ont augmente et sinon je me rabattrai sur l’avion.
Montgolfière : on va faire le test et sinon je prendrai contact avec un organisme pour savoir si des marches pieds sont possible.
Concernant les sites savaient vous si certain sont plus facile d’accès que d’autres depuis un véhicule ? Descente du véhicule jusqu’au site ?
Merci de votre temps Laurent | | | À: French95 · 11 février 2025 à 15:28 Re: Est-il possible de faire Le caire - Louxor en bateau sans retour? Message 4 de 8 · 567 affichages · Partager Bonjour à vous, vous voulez dire vol arrivée de France Caire et vol retour vers la France Sharm, si oui il est possible de la faire, mais sûrement plus cher aussi ??? Voir avec votre agence de voyage ? ceci " Ma question sur le sens est liés à cela.Y’a t’il une préférence entre faire Louxor vers Le Caire ou Le Caire vers Louxor. ", par rapport à quoi si c'est votre vol retour vers la France, ça pose problème, puisque de Louxor pour sharm encore un vol. Que vous revenez du Caire ou de sharm le problème est le même, toujours un vol de plus pour Louxor ?? Mon avis le plus logique, Caire puis descendre vers Louxor, puis vol jusque sharm, et vol retour France. Autre solution, si vous choisissez hurghada (on sait jamais) Caire, Louxor et vol retour France Hurghada ?? C'est les deux solutions les plus logiques ?? Pour la montgolfière, j'ai déjà vu pour certains ballons une petite échelle, maintenant les prestataires sont toujours pour aider, je vais me renseigner de suite à quelques amis sur Louxor (car il n'a que là que l'on fait les vols en montgolfière) ils pourront sûrement m'en dire plus. Pour les sites, les véhicules arrivent à l'entrée (exemple vallée des rois, reines, Hatshepsout, après vallée des rois, petit train pour arriver aux centre des tombes, environ 400 m de l'entrée. Vallée des reines, après l'entrée, rien, c'est à pieds, en principe dans le sable ou gravier? idem pour Hatshepsout environ 400 m après les guichets. Vallées des nobles le plus souvent dans le sable. Tant que je suis connecté pas de problème, d'autres question ??? Thoutmosis | | | Merci. 🙏
Ça m’orient vers Le Caire puis Louxor et ensuite faire un choix si vol vers Sharm. Nous faisons de la plongée, j’ai compris que Sharm était un peu plus « calme » que Hurghada en terme d’ambiance. Vie nocturne plus intense sur Hurghada.
Le prix du vol supp ne me dérange pas par défaut.
Pour l’accès aux monuments ça semble très bien. 👍
Merci encore pour vos réponses qui m’aide dans l’organisation. Je vais regarder tout ça. Laurent | | | À: French95 · 12 février 2025 à 13:51 Re: Est-il possible de faire Le caire - Louxor en bateau sans retour? Message 6 de 8 · 561 affichages · Partager Bonjour à vous, Oui, cette logique de trajet est l-mieux, mais si c'est pour la plongée, bien que je n'en fait pas, mais beaucoup de connaissances qui en font en mer rouge, selon eux, les meilleurs sppots sont Hurghada, vers le sud Fort Safaga, El Qousear et Marsa Alam (il en a bien d'autres mais c'est les plus prisées, au nord de hurghada à environ 35 km, El Gouna, magnifique petit endroit, avec les chenaux, on se croirait à Venise, à part les hôtels, les maison, restaurant, sont dans le style de vieilles construction, l'illusion est parfaite, si pas terminé encore un endroit où l'on trouve l'ancien visage du village d'origine. Alors, pour votre épouse et son problème, on me demande si elle marche à peine, ou pas du tout ?? J'ai eu plusieurs réponses mais tous me demandent la même chose. Maintenant si vous décidez après Louxor d'aller vers la côte, mais pas à sharm, je peux vous aider pour le transport, et cette personne peu vous emmener jusqu'à votre hôtel, même jusque Marsa Alam ou dans l'autre sens, il fait souvent la route pour les touristes qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas prendre le bus (qui lui s'arrête où il doit). Pour moi, question facilité, cela serait la meilleur solution, et pour le temps, voiture ou avion vu les heures d'attente comme chez nous plus le temps du vol, c'est la même chose, en plus que le chauffeur vous dépose à l'hôtel, donc encore un point à ne pas chercher. A vous de voir, il n'a que votre choix qui prime. Pour la vie nocturne c'est pire à sharm, et bien d'autres inconvénients que je ne donne ici. Thoutmosis | | | Merci bcp pour ces réponses. | | | À: French95 · 13 février 2025 à 13:59 Re: Est-il possible de faire Le caire - Louxor en bateau sans retour? Message 8 de 8 · 548 affichages · Partager Bonjour à vous, Pour le vol en montgolfière, votre épouse pourrait enjamber, même avec une aide ? J'avais des photos de personnes que j'avais fait en 2013, où l'on voyait une petite made avec un embonpoint qui arrivait avec une petite aide des prestataires à monter et descendre de la nacelle, mais supprimé, car je les connaissaient pas, donc ça servait à rien de les garder. Aussi, si vous faites le vol en montgolfière, il faut savoir que vous devrez être prêt vers 4 ou 4h 30 du matin, aussi pour ne pas perdre de temps, j'ai des mais qui peuvent vous réserver le vol, à voir donc si besoin ou non ??? Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |