Lesmomolau · 28 janvier 2010 à 19:10 14 messages · 3 participants · 3 517 affichages | | | | Je recherche une croisière en Egypte avec ensuite une semaine au bord de la mer rouge, pour le moment avec mon budget je trouve avec arrivée et retour de Louxor, donc sans Le Caire, pour une excusion en autocar combien de kms et temps trajet au départ d Hurghada ??? Si vous pouvez me renseigner aussi si vous avez fait une croisière avec arrivée au Caire avec un séjour à Hurghada pas trop cher !!! Merci d'avance à tous pour votre aide | | | En général, les hotels proposent une excurion au Caire avec le trajet en bus ou en avion. A savoir qu'en bus ça vous fait passer 2 nuits sur la route, départ vers minuit, journée de visite suivit de 8h de car pour le retour, arrivée vers minuit/2h du mat. Vous pouvez aussi prendre l'avion par vous même, beaucoup moins cher (vous pouvez acheter votre billet d'avion avant de partir) et visiter le caire par vous même avec un taxi ou prevoir un guide pour une journée. liste des sites à visiter aux Caire en bas de la page, circuit 2 www.beoglobe.com/...hone-Arabophone.html le guide est un de mes amis, très professionnel mais vous aurez pas de mal à trouver un guide avant de partir. | | | Bonjour,
Vous pouvez aussi prendre l'avion par vous même
.. Le bus aussi d'ailleurs...
Michel | | | Merci beaucoup pour les renseignements très détaillés qui vont bien m'aider pour un premier voyage en Egypte que je rêve de faire depuis longtemps. Par les agences le visa entre 30 et 50 euros, les pourboires de 21 à 32 euros à deux personnes déjà un petit budget, et les excursions en plus pour son et lumières à Karnak et Philae et Abou Simbel en car 150 euros par personne, et aussi 330 euros pour Abou Simbel en car ou 80 euros en plus par avion, 1 journée de visites au Caire par avion aller retour Louxor/ Le Caire plus ensuite à régler en plus un car Louxor/ HourghadaPour Le Caire je vais voir tout de suite le prix pour un vol, car 2 nuits dans un bus en plus d'une journée de visites trop fatiguant !!! Merci encore pour votre aide Cordialement | | | Merci pour votre réponse, donc 16 heures de car beaucoup trop long je vais essayer de voir par avion. | | | En ce qui concerne votre ami guide combien faut il compter pour une journée de visites au Caire à voir suivant les horaires pour l'avion, y a t il des vols aller-retour au départ d' Hurghada/ Le Caire ? Je désire après la croisière faire une semaine au bord de la mer rouge, mais je viens de lire les messages concernant la plage du club Marmare pas très bien, que pensez vous du Club Azur chez Fram, et du Lookéa Aqua Vista ??? mon voyage est prévu pour fin septembre début octobre Mais peut être avez vous des renseignements sur un autre tour opérateur qui soit bien pour une croisière avec Le Caire et un séjour en tout compris ??? Heureusement qu'il y a le forum pour nous aider, et pour ne pas se faire avoir comme pour les visas !!! | | | Bonjour, pour commencer, le visa, refuser de le payer à l'agence, il coute environ 12€/15$ à l'aéroport, à retirer au bureau de change dans l'aéroport (voir modalité sur mon blog, page info pratique). Pour la mer rouge, perso, je ne vais qu'à l'hotel framissima club Azur à Makady bay. Il y a accés sur un tombant plein de poissons, smorkeling assuré mais prévoir des chaussons pour marcher sur les cailloux qui mennent au lieux de plongé (en vente sur place si non), 5 minutes de marche. On y mange bien, je le péfère au royal Azur, juste à coté, une étoile en plus mais animation en anglais et resto sur la plage moins bien. Pour mon ami, je ne connais pas c'est tarif, ça dépend aussi dès visites que vous voulez faire, contactez le il vous ferra un devis dès qu'il rentrera (actuellement sur le nil avec un groupe) Fram propose une excursion à la journée au Caire en bus ou avion au choix mais pour l'avoir fait, mosquée mohamed Ali, pyramide de guizeh, musée + souk au pas de course. Des avion y en a plusieur par jour entre Hurghada et Le caire. Pour un opérateur, je ne peux vous enparler, fram étant les seuls a revendre l'hotel ou je vais ou le bateau sur lequel je vais, je passe par eux, ou c'est mon ami qui me loge et qui trouve les hôtels quand on voyage. | | | Le club Azur de Fram est celui que j'ai retenu entre Marmara, Look, pour la croisière je pense à La gloire des Pharaons sur bateau Framissima 5* pour 850 euros en 7 nuits et prendre le pack Abou Simbel en car, Le Caire en avion avec une journée de visites, déjeuner inclus pour 330 euros par personne, qu'est ce que vous pensez du prix?
ou Isis sur bateau Framéco Sun Azur 4* pour 1250 euros avec 3 nuits au Caire dont une journée à Alexandrie, et Le Caire / Abou Simbel/ Assouan en avion et 4 nuits en croisière avec programme identique d' Assouan à Louxor mais peut être les visites sont faites plus vite !!!
Il y a le Nil en liberté pour 660 euros mais sans les visites tout en option Si vous avez fait une croisière avec Fram qu'en pensez vous, pour les visites et les bateaux
Encore une question de Louxor à Hourghada combien de temps de trajet en car Merci pour votre aide | | | Pour ma première croisière j'ai fais la gloire des pharaons mais j'ai juste prix l'excursions à Abou simbel + le nocturme sur philaé, Pour le Caire, j'y suis allée depuis hurghada. Sur la croisière isis, vous avez une journée à Alexandrie qui remplace une journée à Louxor et je pense que pour la journée au Caire, même visite mais moins fatiguant car pas de trajet. la journée à Louxor va être speed. La croisière nil en liberté est très ben pour ceux qui veulent visiter par eux même et les sites qu'ils veulent, attention pas de guide et prévoir des livres égyptiennes pour payer les tickets d'entrées. Ne pas achetez les excursions avec guide sur via Fram car la je pense que ça vous reviendra beaucoup plus cher. Si vous prolongez d'une semaine en mer rouge, vous pouvez prendre la gloire des pharaons et prévoir 2 jours au Caire pour faire : le Caire ou le Caire et Alexandrie. Vous pouvez mettre le Caire entre Louxor et la mer rouge ou pendant la 2ème semaine. Durée du trajet Louxor-Makady Bay : 4h Pour le choix de la cabine, au milieu si possible coté arrière. trop à l'arrière = bruit et vibration du moteur. Trop à l'avant: bruit des moteurs des bateaux garés devant vous a quai. Si vous êtes des couches tôt évite d'être sous le bar. | | | Le choix est fait Gloire des Pharaons, Abou Simbel en car, 2 semaines au Club Azur et pendant le séjour Le Caire en car 2 jours 1 nuit en 5 étoiles, visites, 2 déjeuners et 1 dîner inclus pour 155 euros cela me semble correct en prix. Pour la cabine sur le bateau je viens de regarder le numèro pour réserver suivant vos conseils. Sur le bateau les boissons sont elles comprises ???
Merci encore pour vos conseils | | | Tout comme mon premier voyage, attention c'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse de l' égypte et que depuis je suis une acharnée. lol Pour les boissons : non elles ne sont pas comprise, quand vous commandez une boisson, on vous fait signer une fiche et vous payer tout à la fin. Pour l'eau, ne laissez pas votre bouteille sur la table à la fin du repas, vous la reverez pas. Pour les bouteilles d'eau, voir l'article consacré à ce sujet sur mon blog dans info utile. Si à 5heure, vous êtes en navigation, vous aurez droit au thé, gratuit + petits gateaux. Sur Edfou, le transfert au temple, se fait en bus, plus en calèche. Vendredi matin, entre rien faire ou demdera, faites demdera, sauf si vous désirez prendre un taxi pour faire des temples ou tombes sur la rive ouest de louxor. Si vous désirez avoir mon ami ismael comme guide pendant la croisière je peux essayer de le faire programmer sur votre séjour, mais pour ceux contacter moi en message privé. N'hésitez pas à me contacter. Pensez à lire la partie sur le visa, moi je paye jamais mon visa à Fram mais toujours sur place. j'ai vu qu'il demandé maintenant les pourboire à l'agence, perso je suis contre, je donne sur place mais c'est une nouveauté de Fram. | | | Je ne trouve pas comment lire le commentaire de Bastyniz pour les tarifs de l'eau !!! Avec vos réponses cela donne encore plus envie d'être déjà en Egypte | | | Je suppose que vous parler des commentaires postés sur la page des info pratiques. Comme Bastyniz à poser plusieur questions, j'essaye de vous faire un copié-collé mais en privé. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |