|  |  |
 | | | | Excursion au musée du Caire Lyda · 11 janvier 2010 à 11:56 25 messages · 9 participants · 3 988 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 11:56 Excursion au musée du Caire Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager bonjour a tous.jaurais une petite question a poser, voila en avril nous partons en croisiere et lors de notre escale en egypte, nous avons pris l'excursion, le musée du caire plus les pyramides;et sur cette excursion il est précisé, que la salle des momies n'est pas comprise dans la visite, est-on obligé de suivre le guide.nous aimerions pouvoir visiter cette salle, je sait que c'est payant mais quant même c'est a voir, y a t'il une possibillité de visiter par nous même pour voir cette fameuse salle.merci d'avance pour vos réponses.a bientot, bonne journée a vous tous | | | À: Lyda · 11 janvier 2010 à 12:42 Re: Excursion au musée du Caire Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne connais pas.
Perso il m'arrive souvent lors de mes voyages de ne pas suivre le guide. Il suffit de lui préciser et de lui demander un point de rencontre. En lui disant que vous voulez aller visiter cette partie du musée il n'y verra pas d'inconvénient. D'ailleurs il vous le proposera peut-être lui meme. Surtout voyez par rapport au temps réservé pour la visite du musée. De toute façon vous ne pourrez pas tout voir, faite votre choix suivant votre intéret.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 11 janvier 2010 à 13:13 Re: Excursion au musée du Caire Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager bien reçu votre message, capucine, je vous en remercie.bonne journée a vous | | | À: Lyda · 11 janvier 2010 à 18:32 Re: Excursion au musée du Caire Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonsoir
effectivement le guide nous fait visiter le musé pendant un certain temps, mais ensuite nous avons facilement une heure de libre pour visiter ce que l'on à envie de voir ou de revoir.
ce musée est exceptionnel, hélas pas d'appareil photo 
baladeursurlenil.blogspot.com/ | | | À: Gute35 · 11 janvier 2010 à 18:46 Re: Excursion au musée du Caire Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager merci gute 35 pour votre réponse, j'ai regardé un peu sur internet le musée effectivement, c'est trés beau, pour moi cela va être un rêve qui se réalise.j'ai aussi photocopié le plan du musée, au cas ou, c'est tellement grand.merci encore a vous bonne soirée. | | | À: Lyda · 14 janvier 2010 à 13:08 Re: Excursion au musée du Caire Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Non en fait, ce n’est pas grand du tout, ce qui pose d’ailleurs de graves de problèmes de stockage des oeuvres. En revanche, c’est un peu le foutoir, mais c’est ce qui fait tout le charme du musée. Pour la salle des momies, c’est morbide. Laissez donc les corps des pharaons reposer en paix. | | | À: Lyda · 23 janvier 2010 à 18:10 Re: Excursion au musée du Caire Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour, Aucun soucis, tu peux quitter le groupe pour aller visiter les salles des momies (il y en a 2). Suivant l'heure et la saison, la file d'attente pour acheter les billets peut-être très longue. Le guichet se situe à l'interieur, à l'entré de la 1ère salle des momies. Le plus compliqué ça va être de retrouver ton groupe après et de ne pas te perdre (non je rigole, c'est grand mais bien structuré) tu peux d'ailleur trouver un plan du musée avant de partir. Quand mon ami accompagne un groupe au musée, j'en profite pour y aller voir des salles que je connais pas encore, puis je l'appelle (puce téléphonique locale vodafom avec quelques minutes dessus) pour savoir ou il est ou je l'attend dehors, près du bassin au lotus. Pour le tarif : la.descente.du.nil.over-blog.fr/article-2724441... | | | À: Mirage · 23 janvier 2010 à 20:13 Re: Excursion au musée du Caire Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager bonjour mirage.et merci pour votre réponse, je suis allée sur votre blog, il est super bien fait on a plein de renseignements je ne savait pas qu'il fallait payer en lires egyptiennes pour la salle des momies enfin on verras merci encore pour ses precisions.
bonne soirée. | | | À: Lyda · 23 janvier 2010 à 20:41 Re: Excursion au musée du Caire Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
je ne savait pas qu'il fallait payer en lires egyptiennes pour la salle des momies
Les entrées de tous les sites et musées sont en livres égyptiennes.
Michel | | | À: Lyda · 23 janvier 2010 à 21:12 Re: Excursion au musée du Caire Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager En effet, quelque soit le billet d'entrèe sur un site touristique en égypte, c'est uniquement en Livre égyptienne. | | | À: Mirage · 24 janvier 2010 à 8:27 Re: Excursion au musée du Caire Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager bonjour mirage, pourriez vous me renseigner, ou peut-on echanger de l'argent, pour avoir des livres egyptiennes a savoir que je suis en croisiere donc trés peu de temps mais j'aimerais quant même visiter cette salle des mômies.merci et bonne journée. | | | À: Lyda · 24 janvier 2010 à 8:37 Re: Excursion au musée du Caire Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire un retrait dans un distributeur, ou demander ; c'est bien rare en Egypte qu'on ne vous procure pas un service ; attention un peu au taux dans ces cas.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 8:45 Re: Excursion au musée du Caire Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager merci tatra, trouve t'on des distributeurs prés des sites touristiques? | | | À: Lyda · 24 janvier 2010 à 8:49 Re: Excursion au musée du Caire Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Le musée est au centre du Caire ; au pire allez dans la galerie du Nile Hilton, juste à côté.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 10:25 Re: Excursion au musée du Caire Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager bien reçu tatra, merci beaucoup | | | À: Lyda · 24 janvier 2010 à 15:44 Re: Excursion au musée du Caire Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
Au choix :
* A la banque ou poste en France avant de partir, mais prévoir à l'avance, certaine poste/banque n'en n'ont pas beaucoup en stock, c'est ce que je fait. * Sur le bateau ou hôtel, à la réception. * Avec une carte de retrait international, dans un distributeur automatique. Soit au niveau des banques, ou il y en a parfos sur les quais ou accoste les bateaux. Attentin, frais supplémentaires | | | À: Mirage · 24 janvier 2010 à 16:46 Re: Excursion au musée du Caire Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
Les Egp à la banque ou à la poste ? J'en doute. Certains bureaux en vendent un peu, mais c'est très marginal ; et sans intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 18:23 Re: Excursion au musée du Caire Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Moi j'en prend à la poste de ma ville avant chaque départ et c'est pas une grosse ville. Il y a aussi les bureaux de change, comme celui de la gare sncf de La Part-Dieu à Lyon qui en a. Je part jamais sans Livres égyptiennes pour pouvoir donner des pourboire en Livres dès mon arrivée. lol | | | À: Mirage · 24 janvier 2010 à 18:49 Re: Excursion au musée du Caire Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'en prend à la poste de ma ville avant chaque départ et c'est pas une grosse ville. Il y a aussi les bureaux de change, comme celui de la gare sncf de La Part-Dieu à Lyon qui en a.
Bon, j'ai sans doute une vision faussée : quand je suis en France c'est en Bretagne, et il est difficile - quasiment impossible - d'y obtenir des devises mêmes banales ; alors des Egp.... Sachant que pour qu'on vous vende est Egp il faut les avoir obtenues quelque part, et comme elles sont interdites d'exportation au-delà d'un montant minime  . Je ne vois pas pourquoi vous ne les achetez pas juste à l'arrivée ; les bureaux de change vous tendent les bras... 
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 19:15 Re: Excursion au musée du Caire Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi vous ne les achetez pas juste à l'arrivée ; les bureaux de change vous tendent les bras...
En effet, vu que j'achète mon visa à l'aéroport dans un bureau de change mais j'aime bien prévoir et à force j'en ai toujours à la maison | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |