 |  |  |
 | | | | Voyageurs994 · 18 septembre 2012 à 2:36 8 messages · 3 participants · 1 414 affichages | | | | Bonjour, je prevois faire un voyage en egypte (si la situation le permet). Lors de la croisiere de quelques jours sur le nil, au depart de assouan, il y a des moments libres. J'ai entendu dire que l'on pouvait faire entre autres, un tour de ballon dirigeable. Y a-t-il, selon vous des choses a ne pas manquer, lors de ses periodes libres. Il va sans dire que ce sont des activités autres que la visite des temples qui de toutes façon font partie du circuit normal de mon bateau, en l'occurence, le tuya.
Merci | | | Bonjour, non, pas de tour en 'ballon' à Assouan : c'est à Louxor.
Par contre, ce que vous pouvez faire (rarement ou jamais prévu dans les excursions), c'est (activité culturelle !) la visite du Musée Nubien : vous y allez à pied, il n'est pas loin du Nil, au dessus de la grande cathédrale copte. Il est vraiment magnifique et reprend des objets de toutes les époques de la Nubie.
Pour des activités d'extérieur, c'est l'endroit ou jamais !) où faire de la felouque : entre les îles ou vers la 1ère cataracte, avec visite de Saluga,... Si vous aimez observer les oiseaux, vous serez servi ! Ne vous contentez pas de la felouque par groupe de 20, proposé par le T O, avec un vendeur et un musicien à bord, ni surtout d'un petit bâteau à moteur : prenez une felouque à 2 ou à 4 et revenez au coucher du soleil : c'est magique !
Les souks sont, là aussi, les + sympa ; enfoncez-vous vers leur centre et achetez des épices, là où les locaux achètent.
Bonnes vacances ! | | | Bonjour ! Quand vous dites "1ère cataracte", vous voulez dire cascade  ? Et si oui, cela veut dire qu'il y en a d'autres ? | | | Merci beaucoup. Est-ce que ces tours se font au depart de louxor. À quel endroit on achete ces tours.
Merci | | | Ben non, je ne veux pas dire cascade !!! Les cataractes, à Assouan (je ne sais pas combien il y en a, peut-être 3 ou 4 ; il suffit de regarder) sont des ensembles de rocs et de tourbillons qui font que le Nil n'est plus navigable au - delà. C'est pour cela que les (gros et autres) bâreaux ne vont pas au delà. En felouque, avec un capitaine expérimenté, ou en petit bâteau à moteur, vous pouvez remontrer le Nil jusqu'à la 1ère pour voir les fameux tourbillons et le paysage.
Pour passer plus loin, il faudrait PORTER le bâteau: c'est ce qu'on faisait il y a des siècles, quand on acheminait par bâteau des trésors (! ! !) venant du Soudan.
C'est pour cela aussi que les bâteaux sur le le Lac Nasser, en dessous d' Assouan, et le Nil vers Louxor ne sont pas les mêmes et qu'une croisière, de Louxor, ne va pas à Abu Simbel. J'élude exprès, pour faire court, l'histoire des 2 barrages...
Bonne journée ! | | | Bonjour, Pour vous répondre intelligemment, je devrais d'abord savoir de combien de temps vous disposez ! Pensez qu'entre Louxor et Assouan, il y a environ 280 kms, soit 3 bonnes heures de route (en mars, nous avions mis 4 h : problème de pénurie d'essence). Alors, ces excursions, départ Assouan, on ne peut les faire en 1 journée de Louxor ; une agence locale pourrait peut-être vous organiser cela???
Bonne journée ! | | | A moins que je me trompe, sur le bateau tuya, les excursions se font en avant midi et l'apees midi c'est libre. Theoriquement, nous aurions donc une demi-journée. A ce moment, le ballon dirigeable à louxor seraitla seule possibilité. Ai-je raisom?
Merci | | | Re... Je vais vous contrarier : les ballons montent, généralement dans la matinée (question de vents ?) et, pour cela, le plus tôt est le mieux : idéalement, prendre le 1er vol, qui se fait au lever du soleil : selon la saison, départ entre 4h 30 à 6 h 30, environ. Le but : voir le lever de soleil sur les temples et la montagne thébaine : absolument magique ! Je n'en n'ai jamais vu en vol l'après-midi.
Mais une solution, si vous êtes courageux : faire l'excursion en ballon avant le petit déjeûner, si les heures s'arrangent, certains jours. Notre expérience (2 X) : on est venu nous chercher, mi-mars, à l'hôtel, peu avant 5 h (ils prenaient des gens des bâteaux aussi), passage Rive Ouest et vol, puis retour à l'hôtel pour 8 h 30, l'heure du pet. déj.
J'espère que cela s'arrangera pour vous, bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |