A l'aéroport il doit y avoir un guichet "officiel, (généralement un guichet de la Banque d'
Egypte)" qui délivre des visas à 15 dollars $ (avoir le
change juste!& en dollars sinon ils acceptent les euros mais c'est 15€ pour 15 $, & ils prétendent ne pas savoir rendre la monnaie! il faut parfois insister car ils sont de mèche avec leurs "copains" qui vous les vendent (18 ou 20 €) au nom des tours opérateurs (TO)! mais en insistant ils ne peuvent pas vous les refuser à 15 $ !! si vous êtes 2 prévoir 30 $
"exactement" etc...).
Si vous avez un Passeport c'est plus simple ! d'obtenir le visa à 15 $ que si vous le demandez sur la "fiche " reçue dans l'avion car là ils croient trahir de leurs "copains " TO
C'est vrais que c'est plus simple de se laisser faire ("en fait arnaquer ") par votre TO! en fait ceux-ci vous pressent pour sortir de l'aéroport alors que vous avez tout le temps.. en effet ils vous font patienter parfois 1 heure dans un bus (au soleil) avant de se mettre en route..alors.!!!! (& c'est ça qui est râlant seul le TO en profite vraiment!)
il faut en fait savoir que la plaie de l'
Egypte ce n'est pas sa population mais la corruption & le Bakchih institutionnalisé ! ce qui arrange bien entendu les TO qui en profitent pour se sucrer au passage !
m'enfin ce ne sont pas les quelques euros d'arnaque qui doivent vous empêcher de profiter au maximum de votre séjour.
Mais c'est vrai qu'un petit bakchich... aux égyptiens (pas aux TO) par-ci par-là simplifie la vie ! & c'est Win-Win en fin de compte!
en fait le prix "officiel" du Visa est de 15 dollars (15€ si vous insitez pour payer en euros) pour le visa, mais pas 10 € & certainement pas 33 € là c'est de la vraie arnaque du TO!
(pour info mon dernier voyage en
Egypte date du mois de Mai 2008)