bonjour à toutes et tous,
....et bonjour à brigitte que je relance car tu es la dernière du post pour pouvoir répondre ! lol !!
je n'ai pas donné mon avis jusqu'à présent, car avant que la discussion ne parte en succette à propos de la
France.... et non plus de l'
Egypte, zone du post original !! ;
Little jasmin avait ouvert cette discussion qui aurait pu etre interessante pour le pays, si elle n'était pas partie repidement en comparaison des niveau de vie et et de rémunération entre l'
Egypte et nos pays respectifs !!
je pense que le problème de ces aumentations de toute facon n'est pas de savoir si elles sont élevées assez, trop ou trop peu,... vis à vis du salaire que gagne chaque voyageur venant visiter !!
si on s'amuse a élargir la comparaison autour du monde ; il y a bien sur toujours des prix à comparer même si ils sont incomparables, je n'en citerais que 2 :
- 1 overday petra = 80 usd !!..
- ascenceurs pour le panorama de ESB = 32 usd... pour faire une P...ain de bête photo panoramique dans une visite de 15 minutes !!!
et pourtant y'a de plus en plus de monde ces dernières années sur ces lieux et monuments !!! pour ne citer qu'eux !!
BREF JE SUIS PERSUADEE que des gens qui trouveront l'argent pour venir voir lesm onuments quelque soit le prix, il est certain qu'il y en aura toujours !!
LE PROBLEME POUR MOI EST SURTOUT DE SAVOIR CE QUE LE GOUVERNEMENT VA FAIRE DE CET ARGENT !!!
car je n'ai aucun malaise pour payer plus, si au moins j'ai l'impression que l'argent sert à quelque chose !!
hors depuis 10 ans et 3 augmentations, je ne vois que la déterioration des sites allant de facon inversément proportionnelles aux prix des billets pourtant payés et achettés !!
MAIS le pire est que j'ai d"énormes doutes sur l'utilisation de cet argent venant de ces augmentations !!!!...
si au moins on était certain que c'est pour :
- mettre des poubelles, (ces vrais et qu'on vide chaque jours !)
- améliorer les routes et parking des sites (il n'y a meme plus de route sur la moitié du plateau de guizeh !)
- améliorer l'éclairage ds monuments (nombreuses tombes attendent depuis longtemps pour avoir de nouveaux néons qui fonctionnent !)
- FORMER les gardiens à GARDER et non à backchicher pour montrer des angles de photos archi- connus et des sites interdits !!
- ET AUSSI BIEN SUR assurer es services sanitaires (toilettes) qui n'en ont pas juste le nom, mais aussi vraiment la fonction..et l'hygiène !!
alors là oui, quand je verais tout cela de fait, je me dirais que ces augmentations on vraiment eu raisons d'avoir eu lieu !!
Et que enfin peut etre ce partimoine magique et millénaire est ENFIN un peu mieux traité qu'actuellement... et sera au final peut etre un peu mieux préservé car les Egyptiens se donnent enfin les moyens, non seulement financiers mais surtout politiques de la faire !! (puisque officiellement cet argent ne partira plus à la corruption !!)
mais je crains que ce ne soit pas encore hélas le cas pour cette X ième augmentation !!
-