Salut,
Je trouve 1 semaine vraiment très très court !!!! Je suis partis 3 semaines et j'ai trouvé cela assez court ; il y a tellement de choses à voir en
Egypte... Mais malheureusement tout le monde n'a pas la possibilité de partir plus longtemps...
Je te conseil d'acheter le routard, tu trouvera tout !!!! (coutumes, hébergement à tout prix avec beaucoup de détails, resto, visites,...)
Le Caire, je suis allé à
Dahab Hotel, petit hotel surper sympa a 25 livres (single room ac sdb et wc communs).
Luxor, Happy Land Hotel, le meilleur hotel d'
Egypte !!!!!!!! Dans cet hotel tu trouvera toute sorte de chambre différentes à très prix raisonnable.
Aswan, hartor Hotel, petit hotel sur la corniche sympa et cheap! Avec un gros plus pour le prix et la chaleur d'
Aswan, une petite piscine sur le toit de l'hotel !!!!!!!
Entre
Aswan et
Luxor, j'ai préféré la ville d'
Aswan en elle même, j'ai trouvé les personnes plus chaleureuses et beaucoup plus ouvertes! Alors qu'à
Luxor, toute personne qui vient t'aborder essaye de te vendre qqch !!! Mais c'est vraiment abusé !! Au début, tu ne t'en rends pas spécialement compte mais au bout d'un moment tu as envie de tous leur en mettre une !!!
Et point de vue visite, pas comparable, totalement différent! Peut-être une petite préférence pour
Luxor avec le West bank (Vallée des Rois, Temple hatchepsout, Vallée reines,..........)! Prévois deux jours pour visiter la Vallée ouest de
Luxor, vraiment magnifique avec les couleurs !!!
Pour tout renseignement n'hésite pas
Long-beach@hotmail.fr
Ludo