Flo3105 · 4 janvier 2010 à 14:01 7 messages · 5 participants · 3 770 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 14:01 Hésitation entre Marsa Alam et Taba début février Message 1 de 7 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir en Egypte la première semaine de février mais j'hésite encore entre Marsa alam et Taba. Je voudrais me baigner mais j'ai entendu dire que ce n'était pas du tout la bonne période à Marsa alam. Qu'en est-il vraiment ? Et pour Taba ? Merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
Marsa Alam est beaucoup plus au sud donc la mer y est plus chaude qu'a Taba. Évidement février appartient a l'hiver, c'est une période assez venteuse et plutôt fraiche mais il fait quand même meilleur qu'en Europe. Certains touristes se baignent en fevrier, d'autres pas. Tout depend si vous etes frileux ou pas. | | | pour moi ce sera Taba première semaine de février, il parait que l'eau est à 18° pour des bretons cela devrait suffire  
par contre l'avantage de Taba ce sont les excursions vers Petra et Jérusalem. | | | l'avantage de Taba ce sont les excursions vers Petra et Jérusalem.
je conseille aussi le mont Moîse / monastère sainte catherine très bel endroit et chouette expérience : une marche de 3h en pleine nuit équipé de lampe de poche :) pour y apercevoir le lever du soleil ! splendide !!! (attention à cette période il doit faire assez froid au sommet voir de la neige :/) ensuite, visite du monastère qui se trouve au pied du mont moîse. Il y a les villes de Dahab et Nuweiba qui sont très interessante aussi :)
T | | | Merci pour les infos, mais Petra, le Mont Moise, l'ile Pharaon (surement le moins intéressant) sont compris dans le voyage. 
Seul Jérusalem est en supplément. (à faire en fonction des évènements de la région)
pour le mont Moise nous avons prévus des vêtements chauds et même une lampe frontale  mais pas de skis 
Merci encore pour les conseils | | | Bonsoir,
Avec quel voyagiste partez-vous, pour que Petra et le Mont Moise, soient compris dans le voyage ?
Merci de votre réponse,
Cordialement | | | Bonjour
Nous partons avec Marmara et nous logeons à l'hôtel Mövenpick
Bonne fin de journée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |