|  |  |
 | | | | Titi3863 · 25 février 2010 à 19:34 · 10 photos 11 messages · 4 participants · 3 474 affichages | | | | 25 février 2010 à 19:34 Hôtel Akassia Swiss ( Marsa Alam) Message 1 de 11 · 3 433 affichages · Partager  salut à tous, on part en juillet pour 18 nuits du 5 au 23, a l hotel AKASSIA SWISS RESORT, on part a 3 couples avec des enfants, de 20 mois, de 3ans, et de 5ans, et un ados de 18 ans, quelqu un a t il séjourné dans cette hotel ? que pouvez vous me dire? (repas, chambres, animation)y a t il des endroits moins bien pour les chambres, et pour les chaises longue il faut ce lever tot il y en a pour tout le monde, et pour les ados c es tres bien ou pas, merci d avance pour tous les renseignements | | | Bonjour, En Septembre 2005 je suis allé à l'Akassia swuiss à El Quseir avec Jetair ou Sunjets je ne sais plus très bien. C'est un bon hôtel, la nourriture est variée et abondante. Pas de problèmes particuliers. Les repas sont tous servis dans le restaurant principal sous forme de snack. On peut également prendre ses repas à un restaurant qui se trouve près de la plage. La nourriture est la même mais on est sous une structure de toile et on surplombe la mer, c'est assez agréable quand il fait très chaud. Un petit plus quand même, chaque soir on dinait dehors sur le bord de la piscine. Les chambres sont spacieuses et agréables. Je ne pense pas qu'il y ait un endroit mieux qu'un autre car c'est un endroit plutot calme. Pas ou peu d'animation à la piscine principale. Le box d'animation et les animateurs se trouvent sur la plage. Je n'ai pas trouvé l'animation d'un grand intérêt. Ca reste très classique, un peu de volley, boules, danse et quelques jeux. Rien de bien original. Le soir je ne me souviens pas être allé au moindre spectacle (ça a peut-être changé depuis). Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, entre la plage et la mer il y a un plateau de corail sur lequel on ne doit pas marcher. On accède à la mer par le ponton. Sous le ponton on a 15 à 20 mètre d'eau et parfois il est préférable de rester au bord car la mer remue pas mal. Cependant, avant le platier de corail il y a une petite baie dans laquelle on peut se baigner sans danger. Il y a peu d'eau à marée basse mais à marée haute on peut nager et voir de jolis poissons. Attention toutefois à certains d'entre eux qui sont sur la défensive. Je me souviens d'une raie pastenague coincée sous un petit rocher qui nous regardait et je pense que si on essaie de l'ennuyer on est à peu près sur de se prendre un coup de dard. Alors méfiance quand même mais on peut regarder sans danger. Dans l'hotel on trouve plusieurs piscines. Une face à la réception, assez grande avec un bar, des petits ponts des chaises longues. Une piscine à vagues qui fonctionne à certaines heures de la journée et une dernière piscine avant d'accéder au ponton. Dans le hall de réception il y a quelques boutiques mais en passant derrière il y a toute une rangée de magasins qui vendent des cartes, maillots, tabac et tout ce qu'on trouve dans de genre d'endroit. En septembre je n'étais pas obligé de réserver quoi que ce soit car nous n'étions pas en haute période. L'Hôtel est très isolé et il n'est guère possible de faire des ballades, sauf avec notre cher tour opérateur qui nous vend des excursions à prix d'or. En discutant avec un vendeur il nous a trouvé un collègue qui est venu nous chercher et on a visité El Quseir. Sur place un gamin nous a demandé si on voulait le prendre comme guide et il nous a fait faire le tour du village. A part ça il faut aller faire du sorkeling à abbu dabbab ou vient "parfois" un dugong. La baie est splendide, belle plage de sable, l'eau est très agréable et il y a beaucoup de poissons. Il y a un club de plongée sous-marine dans l'hôtel. Il est tenu par des allemands. Nous avons passé d'agréables vacances, le personnel était agréable et étonné d'entendre parler français. On est pas très nombreux à pratiquer cette langue dans cette région. Si vous avez des questions particulières j'essaierai d'y répondre. Bonnes vacances  . Images attachées: | | | Salut Louffiot, comment vas-tu, dis moi as-tu eu l'occasion de revoir l'Akassia depuis ce temps là, moi je l'ai revu l'année passée on a arreté là bas pour recharger des personnes hé bien crois moi il a bien changé l'entrée principale si tu te souviens sur la gauche c'était un chapiteau de spectacles, maintenant ils ont reconstruits pleins de bloc logements et un aquapark il est devenu immense. Cet année où vas-tu? moi j'ai choisis Port Ghalib le crowne plaza bonne journée AM | | | Bonjour annymary,
Pour l'instant je n'ai rien décidé. Je ne sais pas vraiment ou aller pour me faire plaisir, sachant que je fais de la plongée sous marine. J'étais presque décidé pour Safaga ou je ne suis jamais allé mais après réflexion j'ai laissé tomber. J'ai ensuite regardé vers Marsa Alam, bof, pas bien décidé pour l'instant. Je reviens de l'île Maurice ou j'ai passé 15 jours avec alternance de soleil et d'averses. C'est un beau voyage quand même et la température était vraiment sympa. L'eau à 29° et l'air à 32. Il y a de belles balades à faire et on peut vraiment visiter des endroits intéressants. Les plongées ont été riches en dauphins, requins et raies et les langoustes au barbecue sont divines. Pour l' Egypte cette année je préfère attendre encore un peu ou peut-être que je vais me concentrer sur les maldives en fin d'automne. Je ne sais pas trop.
Bonnes vacances et qui sait, peut-être qu'un jour nos chemins se croiseront. Image attachée: | | | bonsoir, ah oui l'ile maurice ça doit être pas mal en effet, mais les maldives ça il faut pas rater c'est déphasant moi j'ai adoré mais rien à visiter, c'est farniente et plongée. Nous on savait pas trop quoi choisir pour l'été, l' egypte je commence à en avoir fait le tour aussi  et je trouve que la qualité hotelière n'est plus ce qu'elle a été et leur all in non plus d'ailleur il deviennent plus restrictifs surtout du coté de el quesir mais ici on s'est laissé tenté par le crown plaza qui n'avais pas des commentaires trop mauvais, surtout j'ai eu une belle offre pour 17 jours et j'aime bien le climat de ce coin là, sinon ceux qui me tenterai encore bein là bas c'est le sheraton à soma bay qui a de très bons échos et le citadel azur à sahl hasheh, mais je commence à me renseigner sur le kenya le kole kole à diani beach à l'air vraiment pas mal, ça me tenterai bien ça. l'été prochain on voudrait faire une fois la turquie on la connait hors saison, mais là le prob ce sont les russes! ici j'ai trouvé un hotel où il parait qu'il y en a très peu l'été c'est le sunis kumkoy beach on y va ici à pâques on verra bien si il nous plait. on est allé passé noel au delphin palace à lara il est génial cet hotel mais l'été pleins de russes donc j'oublie. Pas toujours évident de choisir! oui comme tu dis on se croisera peut être un jour qui sait  , vu que souvent on a choisi les mêmes hotels à des périodes différentes bonne soirée AM | | | bonjour Je lis que vous êtes allés au Sunis Kumkoy Beach à Pâques l'an passé. J'aimerai avoir votre retour. Nous venons de réserver une semaine pour fin avril, quel était la météo à cette époque? J'ai déjà testé plusieurs fois la Turquie, et une fois début mai à Bodrum et nous avions eu de la chance, niveau temps sauf l'eau encore trop froide!
merci d'avance. | | | bonjour, concernant le sunis kumoy beach je n'ai que des éloges à donner à tous niveaux, d'ailleur nous y retournons à pâques (9/4-19/4), si vous souhaitez vous pouvez aller voir sur holidaycheck.fr et tripadvisor.fr j'y ai posté un commentaire. au niveau du temps à pâques c'est un petit peu au petit bonheur la chance, l'année passée on a très bien réussit entre 25-29 degrés mais pour la baignade là c'est encore un peu froid au niveau piscine, bien qu'on y est allé! bonne journée AM | | | merci bcp!!
nous y serons du 24 au 01/011
j'ai hâte, nous connaissons le coin pour être allés à côté au Paloma beach (ex papillon muna) 2 semaines en juillet il y a 2 ans
nous adorons la Turquie | | | re bonjour, j'avais cru comprendre que vous y alliez fin avril? | | | désolée erreur de frappe du 24/04 au 01/05/11 | | | ça arrive, oui fin avril logiquement au niveau du climat ça devrait être pas mal, déjà moins de risque de pluie, nous on avait penser le refaire en été mais comme cela à plu aussi aux gens qui étaient avec nous pour ce voyage et d'autres qui y sont venus se greffer on part (25 pers) mais la période qui arrangeait le mieux tout le mondé était pâques donc on a renoncer à le faire en été et on avait regardé pour le mois d'aout l'hotel le permier reve à sahl hasesh mais comme l' egypte à ses élections en novembre ça me fait un peu peur ça risque de remuer encore, la tunisie on avait regardé mais là à mon avis c'est foutu pour un bon moment, on verra après la formation de leur nouveau gouvernement et du coup on vient de réserver pour le cap vert boavista le tout nouveau riu touareg qui ouvre en mai, on verra bien! de toute façon ça nous changera et ainsi on évitera le ramadan qui commence le 1er aout cette année, car on a beau dire ce qu'on veut durant le ramadan le service n'est quand même pas le même et l'accueil non plus, on a encore vécu ça l'année passée en egypte au crowne plaza et l'année avant au radisson, du moment que le ramadan à commençé, le service et la qualité s'en est fait sentir, par ex: la piscine de l'hotel est logiqumement accessible jusque 18h à 17h 17h15 ils faisaient sortir tout le monde afin d'eux avoir fini à 18h pour aller manger de suite, je les comprends c'est dur de travailler dans ces conditions avec pareille températures mais nous on doit pas en pâtir quand même. bonne journée AM | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |