Bonjour,
Désolée, j'ai lu votre demande un peu trop tard mais au moins je pourrai partager mon expérience à l'Akassia Swiss Resort.
Mon ami et moi sommes partis deux semaines début novembre 2006 e
Egypte. Nous avons passé une excellente première semaine à bord du Semiramis II dans le cadre d'une croisière en
Basse Egypte. Nous arrivions donc dans les meilleures dispositions à l'Akassia pour passer une deuxième semaine de repos, farniente et plongée pour mon ami.
Tout d'abord il vaut mieux avoir quelques notions d'allemand pour séjourner dans cet hôtel, la clientèle étant majoritairement allemande ou
suisse-allemande. Difficile d'avoir les documents expliquant les différentes prestations de l'hôtel en anglais.
Nous partons pour notre chambre. Bâtiments très récents, nous étions situés au bord de la piscine chauffée à 30° mais également juste à côté d'un appareil très bruyant et surtout avec une odeur particulièrement désagréable.
Nous étions un peu fatigués par le transfert depuis
Louxor et avons donc décidé de nous coucher tôt afin de profiter au mieux de notre deuxième journée. Oui mais voilà, les animations du soir se déroulaient au bord de la piscine ou nous étions installés, impossible de fermer l'oeil avant une heure avancée de la nuit.
Nous ne sommes pas du genre à aller râler à la réception, mais mon ami étant plongeur, il se lève relativement tôt et avait donc besoin de se coucher également tôt.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'accueil était particulièrement glacial. On a atteint le summum du service client lorsque le réceptionniste nous a froidement asséné que nous devions payer un supplément pour être dans la partie calme de l'hôtel (je précise que l'hôtel était très loin d'être plein) car cette partie était située près de la mer. Ce qu'il avait oublié c'est que notre voucher spécifiait "vue sur mer", nous avions donc pleinement droit à cette prestation!
Ils ont fini par accepter de nous changer sans supplément, mais je dois dire que le reste du service client dans l'hôtel était à la hauteur du petit épisode que je viens de vous décrire. Nous partons habituellement dans les Caraïbes et le contraste a été frappant, n'allez pas à l'Akassia dans l'espoir de vous faire chouchouter...
Les menus des repas étaient franchement monotones et leur qualité franchement discutable. Quel changement par rapport aux bons petits plats du bateau de la
croisière sur le Nil !!
Le seul point positif de cet hôtel est son centre de plongée. Très pro, proposant de belles excursions. J'y ai effectué un magnifique baptême de plongée ainsi qu'une très belle journée d'excursion PMT où j'ai pu m'émerveiller devant les sublimes faune et flore de la mer rouge. Mon ami a également beaucoup apprécié le récif privatif de l'hôtel (house reef).
Heureusement que nous avons eu ce dernier point pour sauver le séjour!