Clavier1234 · 29 août 2006 à 15:27 17 messages · 6 participants · 6 536 affichages | | | | Bonjour,
Nous comptons nous rendre à Sharm El Sheikh du 15 au 22 octobre 06 à l'hôtel Beach Albatros Sharm. Nous aimerions connaître les possibilitées données dans la région pour pouvoir plonger avec palmes et tuba à partir de la plage, ainsi qu'a partir de la location d'une journée en bateau. (endroits précis pour plonger serait bienvenus) ceci pour gagner du temps... Nous aimerions également avoir qques conseils et infos sur les choses à ne pas râter ou a faire dans la région, nous ne voulons pas revenir en nous disant: on aurait dû.... Nous recherchons une carte de l'endoit montrant des zone pour snorkeling. Si vous désirez nous donner des coordonnées de ce que vous avez vu ou fait........, tout est bien venu. Si vous avez de bonnes adresses, des prix, des liens, qques photos d'endroits, etc....., cela nous serait bien utile. Nous sommes en train de préparer un petit dossier que nous consulterons sur le trajet aller dans l'avion.
Nous vous transmettrons nos sensations au retour Merci d'avance pour vos réactions sympathique à ce message. Au plaisir de vous lire.
Email: clavier1234@hotmail.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis allée en juin à cet hôtel et j'y retourne le 8 septembre. Pour le tuba, c'est génial, devant l'hôtel, il y a une grande plage de sable avec à gauche de la buvette le récif qui commence où il y a une multitude de poissons, et qui continue tout le long de la plage. Autrement, en bateau, il y a l'ìle de Tiran où on s'arrête à trois endroits et Ras Mohamed. Le seul problème, en bateau c'est que si il y a des plongeurs sur le bateau ils font des plongées dérivantes, donc pour ceux qui font du tuba c'est la même chose, ce qui veut dire que le bateau vous dépose au début d'un récif et qu'il part au loin en nous laissant faire du tuba, c'est assez flippant la première fois. Quand on a fini d'en faire, on lève la main et le bateau revient nous chercher. Je suis allée avec deux bateaux différents et les deux fois ça s'est passé la même chose. Mais c'est des belles journées. Autrement, j'ai fait une excursion à Ras Abou Galoum très sympa, on part en jeep dans le désert jusqu'à la mer où ont fait une sortie tuba (très beau, avec beaucoup de coreaux) ensuite 1h30 de promenade en chameau tout le long de la mer sur un minuscule chemin de pierre, ensuite arrivée à Blue Hole ou on refait une sortie en tuba dans un trou de 80 à 100 m de profondeur avec toujours beaucoup de coreaux et de poissons. C'est vraiment une excursion à faire.
En espérant que cela va vous aider à passer de bonnes vacances. | | | Merci mille fois, Je nous voyais déjà lever les mains pour apeller le bateau et les balades à dos de chameaux etc.... Merci pour les infos rapide, je ne vais pas tarder à printer le tous début octobre et planer dans l'avion pour aller plonger dans cette eau....
Vos petites excursions, les avez vous réservées à partir de l'hotel ou bien en faisant une promenade dans les environs ou en tombant par hasard sur des réprésentant d'activités diverses? Avez vous 2 ou 3 photos des zones et plages pour snorkeling? Aviez vous fait des photos sous l'eau? Y avait-il pas trop de courant? Je vous souhaite un très bon départ, sutout de très bonnes vacances. N' hèsitez pas de me tenir au courant à votre retour.
D'autres conseils sont toujours les bienvenus, au plus j'en ai, au mieux c'est...
Bonne journée à toutes et tous Au plaisir Clavier | | | Pour les excursions, c'est mieux de résever avec votre guide, même si c'est plus cher, on est au moins couvert par une assurance, ce qui est loind d'être le cas avec les gens de la plage. pour les photos je n'en n'ai pas, mais en faisant une recherche sur cet hôtel sur ce site, il y a quelqu'un qui a fait un blog avec des photos très sympa, par contre je ne me rappelle plus de l'adresse. Pour le courant, il n'y en avait pas en juin, mais devant l'hôtel, je ne pense pas que cela a beaucoup d'incidence car la plage est située dans une sorte de baie. Pour les photos sous l'eau, j'ai essayé, mais je ne suis pas douée du tout. Voila bonne soirée. | | | Ok merci pour toutes les infos, Nous sommes déjà allés à Hurghada et j'avais fait qques photos sous l'eau et j'en fus très content. Si vous le désirez, je peux vous transmettre nos impressions de l'endroit et si nos photos de poissons sont belles, je peux vous en envoyer via email. Ceci en remerciement de vos infos. A bientôt et puis bonne vacance il ne reste plus que 7 jours pour faire votre valise avant votre départ... Bonne vacance et au plaisir de vous lire à votre retour pour qui sait....d'autres infos de vos découvertes... Bye Bye Nadia et Luc | | | Bonjour, Nous sommes rentré le 27 août du beach albatros et nous avons passé de très bonne vacance. Pour la plongée en tuba pas de problème car en prenant l'ascenseur et dès que vous êtes sur la plage, face a la mer longé la plage sur votre gauche jusqu'au ponton (+ ou- 200 m) plongé et nagé encore 50 mètre et vous êtes au paradis marin. Moi je me levais tôt et vers 6h je nageais avec tout les poissons, super je n'es qu'une envie y retourner. Ma fille Lydie qui a 10 ans s'est régalée les yeux et a gardé la nostalgie des moments passé avec NEMO et autre. Pour les excusions je te conseille de passer par ton agence, moi j'était avec Luxair si c'est votre cas vous pouvez faire confiance a TAREK il est super. Si vous avez des questions autres, je serais ravie de vous répondre dans la limite de ma propre expérience. Bien cordialement. Martine | | | Bonjour Nous sommes des habitués du Beach Albatros nous partons pour la 7ème fois en décembre et mon mari a fait un blog sur lequel tu pourras voir des photos de l'hotel, de la mer, des poissons, de nos sorties quad dans le désert, et du buffet de noel, tu peux le consulter sur mer.rouge.over-blog.com pour nous, cet hôtel est magique, la vue est superbe, il faut savoir que l'hôtel n'est pas hyper classe, ce n'est pas un 5* mais il est simple, propre, la nourriture correct, rien à redire pour notre part, sauf peut etre l'animation (l'équipe a changé depuis avril) mais nous partons toujours avec du monde (eh oui, à force de dire que c'est bien, tout le monde vient!!!!) je te laisse voir les photos et j'attends tes questions, amicalement SOPHIESC | | | Bonjour Martine,
Merci beaucoup pour les infos, car tout se précise et nous commençons bien à nous imprégner des beautés que nous allons découvrir. Si d'autres demande d'infos surgissent, nous en ferons part.
Merci encore milles fois
Nadia et luc | | | Bonjour,
Je vous félicite tout d'abord pour votre blog sur la région que nous allons visiter. Ensuite concernant la rencontre avec le monde bédouin, avez vous fait une réservation via l'hotel ou bien en vous adressant à un autre système pour faire ce genre d'excursion?
Concernant le payement des activités vaut-il mieux le faire en lire Egyptienne ou en Euro Européen  , car nous sommes allés en mars à Hurghada et l'Euro était bien accueilli et par moment revenait moins chère que de payer en lire Egyptienne?
Y-a-t-il des excursions proposées pour visites diverses? Si oui, quels sont les choses à ne pas rater?
Merci pour les réponses suivantes et encore félicitation pour votre site. Nous sommes déjà là-bas en étant ici  
A bientôt
Nadia et Luc | | | Bonsoir Je suis contente que le blog vous ai plu, nous l'avons fait car on nous demandait souvent des photos et on s'est dit que ça simplifirait les choses, en plus l'hôtel n'est pas mis en valeur dans les brochures, en voyant les photos des catalogues on a pas forcément envie d'y aller, mais une fois sur place on a qu'une hâte c'est d'y revenir!!!! certe l'hôtel, je le dis et le redis n'est pas digne d'un palace, mais honnetement vaut bien un 5* de Naama Bay: THE TREE CORNERS RESORT pour ne pas le citer et qui nous a décu, super joli, mais c'est tout!! alors qu'au Beach, le seul point négatif à nos yeux, serait la simplicité de certaines chambres, après c'est chacun ses goûts, donc je fais réponse à vos questions Pour la sortie quad, et les autres, nous passons par Sayed un guide qui est maintenant au Caliméra Moderna Beach, mais avec qui nous avions sympathisé au premier séjour (pas une semaine sans qu'il n'envoie de SMS ou qu'on s'appelle) il est super!!! d'ailleurs sur d'autres forums, d'autres personnes le conseil, et disent également du bien de lui, si vous le souhaitez je vous laisserai ses coordonnées sur place, il est bien moins cher que les agences, par contre éffectivement si jamais il y a un pépin, le T.O prend il en charge ça je n'en sais rien!!!! Pour les excursions, il y a la réserve naturelle à faire, mais si c'est juste pour faire du snorkelling, franchement on voit autant à la barrière de l'hotel, n'oubliez pas qu'elle se trouve au bout de la plage après le poste de surveillance, donc quand vous êtes face à la mer c'est à gauche tout au bout de la plage, ayez une pensée pour nous quand vous verrez nos amis les poissons!!!! Il y a aussi l'ile de Tiran, mais que si la mer est calme, Il y a un club de plongée si vous êtes interessés Le monastère Ste CatherineLe canyon coloré Les ballades à chameau Le mont Sinaî Bref, assez pour s'occuper, mais nous perso, au Beach on a pas du tout envie de bouger, on profite de la mer, et on fait les sorties plutot en décembre, car que ce soit avril ou juin juillet, il fait chaud à mourir!! Nos amies sont là bas en ce moment, et elles m'ont appelé, il fait plus chaud d'après elles que cet été!! Par contre un p'tit conseil, allez manger au resto italien, vous bénéficiez de 50% et les menus ne sont pas chers et meilleurs qu'au resto traditionnel!!!!!! n'hésitez pas au bar de la plage à demander à Gamal de vous faire un cocktail ice mango!!! un délice!!!! si vous avez la possibilité d'emmener des vêtements pour enfants, jeux, stylos, crayons de couleurs, vous ferez des enfants bédouins, des enfants heureux, à chaque séjour nous partons chargé: cet été on a ramené plus de 200kg, et les photos d'eux qu'on avait fait en avril, ils étaient heureux!!! Par contre pour la sortie quad, allez y au levé du soleil, c'est plus chouette, et il y a quasi personne, mais cela impose de mettre le réveil de bonne heure!!! Pour ce qui est de payer en Euros ou en L.E. on est du meme avis que vous, on demande le prix en L.E et après en euros et on voit!!! Si vous prenez le taxi pour aller au vieux marché, au grand max mais alors grand max 2E ou en étant ferme et en montrant que vous êtes habitué 8 L.E mais il faut pas caler!!! quand on sait le prix du litre d'essence, c'est bien payé Petit service quand vous serez là bas, pouvez vous saluer Tarek (sous directeur) il parle très bien français, ça c'est un avantage, car ils sont pas nombreux à parler notre langue, beaucoup l'anglais, et l'allemand, pour nous c'est pas gênant on le parle! Mohammed (le nubien qui s'occupe de la piscine) Gamal (resto plage et au montimare café le soir) Charlie (animateur: le chef S.V.P il est tunisien et parle aussi français) enfin si vous avez l'occasion de discuter avec les uns ou les autres, saluez les tous de la part de Philippe Sophie et les enfants. Si d'autres questions n'hésitez pas! amicalement Sophiesc | | | WAAW WAAW Merci et encore Merci Pour tous les bons et utiles renseignements que vous nous avez transmis, nous sommes vraiment très content. Concernant la balade en quad avec la rencontre avec le bedouins, y a-t-il plusieurs balades prévues sur la journée? Nous lever tôt n'est pas un problème. Nous sommes d'avis de bien vouloir recevoir les coordonées de votre contact pour éventuellement faire une bonne balade quad dans le sinaï. Au plus nous avons de renseignements au moins on dormira....  Lorsque vous aviez fait votre périple en quad avez été pris en charge à l'hotel Albatros ou bien avez vous été à point de rendez vous par vos propre moyens? Nous venons encore de passer sur votre Blog, nous sommes déjà en plongée... tiens vos enfant ont apparemment eu l'occasion de cotoyer les dauphins? ils étaient dans la piscine de l'hotel???  Dites nous dans quelle piscine?? Aviez vous louer un bateau avec d'autres touristes pour faire une sortie plongée 'snorkeling', si oui comment était-ce? Bon, actuellement rien d'autre ne nous passent par la tête, mais nous sentons que vous suivez bien nos questions, sachez que nous suivons encore plus vos réponses.
Au plaisir de vous lire
Nadia et Luc clavier1234@hotmail.com
A bientôt | | | Bonsoir Nadia et Luc Petit souci technique, je ne peux pas vous envoyer de message sur votre adresse e-mail par contre dès que vous m'envoyer un message sur mon adresse je peux y répondre, il faut que mon mari règle ce problème dès qu'il aura le temps, aussi je vous laisse l'adresse schibyphilippe@libertysurf.fr j'ai encore des infos à vous donner, mais je réponds rapidement à vos questions: pour les dauphins, c'est à Sharm au Dolphinela, mais franchement je ne le referai plus car c'est devenu la super arnaque!!! et pour la sortie quad, Sayed fait venir quelqu'un qui nous cherche, en principe on est nombreux, donc c'est un mini bus, pour la sortie en bateau pour faire du snorkelling, on ne l'a pas fait, mais nos amis (on est parti à plus de 30) l'ont fait!!! pour Ras Mohamed: super!! mais au retour ils disaient que ce qu'ils voyaient à la barrière de corail était la même chose, je pense que pour ceux qui plongent c'est intéressant mais juste pour le snorkelling, il faut faire attention car il faut quand même s'éloigner du bateau, et avec les enfants pas évident!!! et puis quand on a ce qu'il faut à dispo pourquoi aller chercher ailleurs... La barrière de corail de l'hotel est déja une splendeur. Pour la rando-quad, elle dure 2H environ avec un arret dans la vallée de l'écho ou à son tour chacun dit son prénom, et vous avez l'écho en retour, c'est génial!!! après thé dans une tente bédouine, nous on a fait plusieurs circuit, vous verrez c'est impressionant tous les quad qu'il peut y avoir!!! on a sympathisé avec une famille de bédouins car on ramène comme je vous l'ai dis des vêtements, jouets, bonbons, et autres... Donc à chaque séjour on va les revoir, et c'est des purs moments de bonheur!!! j'attends votre message pour pouvoir vous répondre directement!! amicalement SOPHIESC Avez-vous pensé à lire les commentaires? et si l'inspiration vous vient, mettez en un, les enfants les attendent!!! | | | Bonsoir, Je vous ai envoyé un mail il y a 2 ou 3 jours, je voudrais savoir si vous l'avez reçu? En attendant, j'ai encore une question: Est-il possible de louer une planche à voile dans les environs? Merci d'avance et à bientôt Bon WE déjà Nadia et Luc | | | Bonjour à toutes et tous,
Voilà, nous entamons notre dernière semaine de boulot avant d'aller prendre l'air frais, l'eau chaude, et les surfaces marines de Sharm El Sheick. Ceci pour lancer un 'signal' avertissant toutes personnes ayant des dernières infos sur Hotel Beach Albatros et plus principalement les environs, de bien vouloir les transmettre. Nous partons le 15 Oct 06 pour revenir dans la nuit du 22 au 23.
Par ce message, nous tenons à remercier toutes les personnes ayant laissés un message pour nous guider dans cette partie de L' Egypte. Nous espèrons aussi que cela aura pu aider d'autres lecteurs ayant parcouru les questions et réponses.
Nous ferons un débriefing du voyage après le repos du retour.
Merci et à bientôt 
Nadia et Luc | | |           Voilà, qques émotincones pour vous montrer le plaisir d'avoir pu découvrir, les eaux de Sharm El Sheick, le désert, le climat etc... Ce fût une superbe aventure en passant par le snorkeling, la plongée (baptême), le quad, les bédouins, Ste Catherine et l'agréable hotel " Sharm Albatros" dont le classe était nettement suffisante pour nos besoins. Chaque jour nous étions réveillé à 0545Hr et à 0605Hr, nous étions dans l'eau pour découvrir les fonds marins se réveillant. Superbes découvertes, totalement différentes de ce que nous avions déjà vu à Hurghada. Le seul regret est que nous ne sommes pas allé plus tôt dans la région de Sharm El Sheick
Tout était formidable.
Merci à toutes et tous. Et surtout à ce site, qui m'a permis de me rendre directement à gauche en sortant de l'ascenseur.
A bientôt et bonne lecture aux autres
Profitez de la vie car le temps passe vite.
Nadia et Luc           | | | Bonjour,
tous vos commentaires me donnent envie d'aller au Beach Albatros, savez-vous comment je peux réserver de France? Je ne trouve pas d'agence qui le propose?
Merci. | | |
Aussi courageux et méritoire de votre part qu'astucieux. Si j'avais une seule plongée à faire par jour, ce serait sans l'ombre d'une hésitation celle de l'aurore. C'est la plus riche et offre souvent de belles rencontres Quant au comparatif avec la côte ouest | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |