Bonsoir,
je suis allé l'an passé avec ma fille qui avait aussi 5 ans à ce moment-là, au three corners. les buffets sont supers (chef belge...). je ne sais pas si on y mange aussi bien qu'au pré vert ou à l'Ham (...), mais choix et qualité étaient présents. la chaîne des three corners est très appréciée car la direction est belge. La femme du chef, c'est la fameuse Annie, qui gère les excursions et vous donne pleins de conseils. elle est très sympa. il y a juste une chose très importante : ne surtout pas avoir une chambre dans l'aile de l'hôtel située en face du café-terrasse et de la boîte de nuit... insomnie assurée ! j'ai cru devenir fou. la musique s'arrêtait vers 02h00 du matin. Par ailleurs, les chambres sont superbes. plafonds hauts voûtés. je n'ai pas mis ma fille au mini club, mais ils ont l'air très bien. ils ont gentiment proposés leur service, mais c'est tout. Les animations du soir sont à mourir de rire. ils essayent de faire des spectacles à la Franco Dragone, mais avec les moyens du bord... ça amusait ma fille, c'est le principal. La plage est bien, mais n'espèrez pas voir le fond de l'eau à la plage de l'hôtel. c'est un lagon artificiel. l'eau est semi opaque. je ne suis pas allé à l'autre plage de l'hôtel située sur la mer. Le centre de plongée est tenu par un autre belge (...), Serge Van Tool. très sympa. ça vaut la peine d'en faire, ne fût-ce qu'une journée. L'
Egypte est un des paradis de plongée. pour votre fille, il y a aussi une petite excursion d'une heure ou deux, en bateaux à fond de verre, pour aller voir les poissons au large des hôtels. résultat assuré. le bateau part directement de l'hôtel et le prix est ridicule. Pour les pyramides, c'est autre chose : départ à 05h00, verry expensive, et on commence la journée avec 6 h de car. ça calme. Le "centre" d'
El Gouna est à 400m de l'hôtel. il n'y a pas grand chose à voir. c'est une ville nouvelle. donc : restos et magasins. L'architecture n'est pas vraiment typique. mais ça fait une ballade sympa, le soir. Côté Typique, il a
Hurgada... mais là, il vaut mieux prévoir les vaccins anti-tifus... c'est un retour direct au moyen-âge. Disons que c'est... local...on a quand même tenu 15 minutes avant que ma femme ne déclare forfait, à la vue des mouches se régalants de poissons, sur un marché local. Voilà. si ça vous intéresse, j'ai des photos (pas des mouches, je vous rassure...) sur une autre pc. je peut vous les faire parvenir si ça vous dit. il y a aussi le site
www.tripadvisor.fr
qui est très bien fait. je suis allé dernièrement à
Sharm el Sheik, et c'est là que je retournerai avec ma fille en février. pas plus chère (1300 pour ma fille et moi), mais surtout un lagon juste devant l'hôtel. on met les pieds dans l'eau et c'est directement un régal pour les yeux.
à bientôt.