je suis rentrée en fin de matinée, encore pleins d'agréables souvenirs
l'hotel est superbe, décors des milles et une nuit (surtout la nuit quand tout est éclairé : montez sur la terrasse au dessu du restaurant Thai pour apprécier la vue

)
5 piscines de différentes profondeurs, avec autour de transats : nous ne sommes pas l"'un sur l'autre" ; dans votre chambre vous aurez deux serviettes de plage pour votre transat et le soir un monsiuer viendra vous les reprendre et vous donnera des séches.
la plage est très décevante si l'on s'attend à une palge de sable fin et mer limpide ! plage de coraux donc obligation de mettre des chaussures. vous marchez environ 10 mètres et vous arrivez à des rochers et pleins de petits poissons vous y attendent (il y a une possibilité de rentrer plus facilement dans l'eau en faisant 50 mètres sur la droite, direction méridien : il y a une passe avec du sable mais au bout moins de poissons !)
les restaurants sont dispersés dans le makadi palace : attention certains demandent des réservations pour le soir, et malgré le all inclusive, il faut rajouter qq euros ; un petit faible pourle thai garden (les nems N° 2 du menu et le riz N°9 du menu) !
le all inclusive n'est pas identique à ceux que j'ai connu précédement : le minibar de la chambre non compris ni le lobby bar ni certains bars après minuit ; le jus d'orange frais en supplément, et certains menus aux restaurants idem
un choix de boissons et bouteilles d'eau à volonté des le matin et le soir, le monsieur qui vient chercher ls serviettes de plage te propose une bouteille d'unlitre pour la nuit (il fait très chaud)
question animation : elle est presque inexistante si l'on compare à ce qui se passe dans des clubs (le makadi palace n'est pas vendu comme club) : une équipe d'animation volontaire mais peu de volontaire pour jouer au volley ou water polo sous 40° en plein soleil ; le soir l'équipe organise un spectacle au jocker bar.
les chambres sont spacieuses, et dispersées dans l'ensemble des édifices composant le makadi palace. Certaines chambres donnent sur les travaux d'un futur complexe? Vous pouvez l'échanger en allant à la reception : j'ai demandé et j'ai eu satisfaction sans discuter ; il ly a une clim dans la chambre qui ne fonctionne que quand si la clé magnétique est mise (carte magnétique). Donc normalement quand tu quittes la chambre plus de clim et quand tu rentres le soir, il fait chaud : tu peux demander une deuxième carte à la réception que nous laissions 24h sur 24h "branchée" (les cartes permetttent la mise en route de tout le dispositif électrique de la chambre)
il existe une boutique dans l'hotel, pres de deux restaurants : pas grands choses d'interessants : par contre à otre grande surprise les prix sont plus interessants qu'à la zone duty free de l'aéroport. en parlant de l'aéroport, les personnes de la douane très désagréable et nous prennent pour de la M....
si vous jêtes des accros du net, un ordi est à la disposition pour 15 livres egyptiennes (envrion deux euros) pour 1/2 heures, tu peux même réserver
j'ai plongé avec le club aquarius. Ils sont situés à qq kilomètres (au royal azur). Si vous voulez plonger avec eux pas de souci, ils sontr très sérieux. un des moniteurs est français. Un minibus vient nous chercher et nous ramène, possibilité de déjeuner sur le bateau pour 3 euros. ils gardent notre matériel pendant le séjour et donc rien à trimbaler tous lesjours (je ne gardais avec moi que ce qui est de valeur : détendeur et ordi)
je pense avor fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions
si vous avez unepetite place dans votre valise, je suis partante !