Hurghada Hilton: séjour surprenant.
Situation géo: bizarre, clairsemé et on voit que le site est totalement artificiel (coraux implantés, plages dammées, présence d'engin alentours, chantiers aux environs). Pas de coté culturel à moins de vraiment s'investir car tout est artificiel construit pour les touristes et les mettre dans l'ambiance. Meme la visite de la ville, vous ne verrez qu'une partie "sécurisée", sur-mesure pour les occidentaux de la ville.
Hilton
Hurghada: le choc culturel.
Ce que j'écris ici est surprenant mais très sérieux. Il y a énormément de jeunes femmes slaves (russses:
Moscou et St Pertersbourg). C'est une aubaine pour les jeunes hommes célibataires: mieux largement que Kemer Club Med car filles très jolies, très libérées de moeurs et pas de concurrence masculine car les hommes russes ne sont pas avenant, car les francais ont "la cote" et que les Egyptiens eux sont mal vus par ces filles slaves. Par ailleurs l'équipe animation étant Egyptienne, les filles ne s'y intéressent pas. Par contre, ces filles parlent mal ou pas du tout l'anglais. Un conseil: bossez l'apprentissage du russe c'est un très sérieux atout! J'y suis allé avec un copain dans la meme chambre. Finalement nous n'avons passé qu'une seule nuit dans la chambre ensemble, car il était tjs avec une russe et moi aussi sauf la 1ere nuit. Déconcertant! (non: ces filles ne font pas ça pour l'argent, on a pas débourser le moindre euro, au contraire certaines nous ont invité en
russie)
Mais je voulais en venir au CHOC CULTUREL : il est très curieux de passer une semaine entre: D'un coté, les Egyptiens (équipe animation, personnel de l'hotel, resp de la plongée...etc) qui sont très pudiques, réservés, qui ne boivent pas d'alcool et qui ont une image moyen-orientale de la femme. Et de l'autre coté, les russes qui sont tout le temps en mini-jupe, top-less, qui picolent du matin au soir (au p'tit déj direct!), qui sont bruyants et très "sans-gêne". Je vous assure que j'ai vu des sacrés tensions !
Nous les francais dans tout ça: très appréciés des Egyptiens et des russes à la fois: ça passe très bien => tous les avantages !
Toutes activités PAYANTES et pour bcp assez factices, "superficielles".
Visite en quad du village bédouins: ne vous méprenez pas, comme vous êtes francais et que le personnel est sympa avec vous, ils vous feront peut-etre la confidence: le village bédouin est faux !!!
Plongée: c'est génial, mais là encore vous n'irez pas loin à moins de prendre le bateau, les massifs et coraux aux abords de la plage sont articificiels...
Restaurant: répétitifs, mais pas mauvais.
Piscine géniale et très bien implantée (multiples piscines)
Consommation: les conso inclus sont de mauvais gout. Vous devrez sortir le porte-monnaie.
Le SPA: malgré qu'il soit privé (il n'appartient pas à l'hotel), mauvais SPA. D'une part, je n'ai pas aimé les soins, mais ça c'est personnel sans doute. Mais d'autre pas: balnéo sale, hammam vraiment très très très bruyant et miniscule, sauna trop petit vu qu'il n'y a que ça de valable. Massages : fait pas des hommes uniquement (il faut vraiment insister très lourdement pour avoir une femme).
Squash: matériel HS
Fitness muscul: service strict minimum
Tennis: là c'est OK !
Météo: j'y suis allé pour le jour de l'an, pull-over indispensable. Soleil vite couché. Nuits froides. On profite des maillots de bain pendant 3H maxi dans la journée. Et pour plonger: faut etre motivé! 1 seule piscine chauffée. Pour les autres non-chauffée, trop froides vraiment.