|  |  |
 | | | | Thierryb7501 · 3 septembre 2007 à 17:40 13 messages · 5 participants · 3 560 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 17:40 Message 1 de 13 · 3 533 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous ! 
Bon je m'interrogeais à savoir si ce serait vraiment une bonne idée de faire un séjour balnéaire en Mars à Hurghada, à Shram el-Sheikh ou à Louxor !  Au niveau des températures de l'air et de la mer, quelqu'un aurait-il des infos assez précises à me communiquer ? (parce que à ce niveau là on entend un peu tout et n'importe quoi !) Sinon, si mon idée de séjour en Egypte à cette époque n'est pas trop mauvaise, que me conseillez-vous entre ces 3 sites ? Auriez-vous des hotels à m'indiquer, en sachant que nous aimerions privilégier une formule tout-inclu dans un hotel avec un certain confort et ni trop bruyant, ni trop animé. 
A l'avance merci pour votre aide !! | | | Bonsoir,
A Louxor vous ne ferez pas de séjour balnéaire, et à Hurghada ou Sharm il n'y a aucun site... Il va vous falloir faire un choix entre balnéaire et visites.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2007 à 21:03 Message 3 de 13 · 3 525 affichages · Partager Bonsoir,
A Louxor vous ne ferez pas de séjour balnéaire, et à Hurghada ou Sharm il n'y a aucun site... Il va vous falloir faire un choix entre balnéaire et visites.
Michel
En fait je me suis très mal exprimé en parlant de sites, car je ne voulais pas parler des sites historiques mais juste des sites (en tant que lieux) de Hurgadha, de Sharm el-Sheikhpar et de Louxor.  Je sais par contre qu'il y a au moins un ou deux hotels proposés par les tours opérateurs sur Louxor. Notre choix en tout cas est tout fait si nous optons pour l' Egypte et ce sera cette fois-ci un séjour balnéaire car nous avons déjà eu l'occasion de faire un combiné Le Caire- Croisière sur le Nil- Abou Simbel il y a 4 ans.  Donc nous sommes bien à l'affut d'infos sur les séjours balnéaires en Egypte dans les conditions que j'ai indiqué plus haut !  Merci pour toute aide !! | | | Il n'y a pas non plus de site en tant que lieu à Hurghada, et à peine à Sharm. 
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2007 à 23:10 Message 5 de 13 · 3 521 affichages · Partager Mon cher Tatra tu joues sur les mots là !! 
Bon alors tout çà ne fait pas avancer le shmilblick !! 
Si quelqu'un peux m'aider çà serait sympa, merci !! | | | Hello, alors si j'ai bien compris vous avez finalement choisi le balnéaire au mois de mars. En mars ce n'est pas les grosses chaleurs : environ 24 degrés le jour, 11 la nuit. L'eau est à env. 22. Mais c'est une chouette température pour se promener dans le Sinaï. Bonnes vacances. | | | À: Ahmes · 4 septembre 2007 à 20:52 Message 7 de 13 · 3 502 affichages · Partager Merci ahmes pour ces infos concernant les températures, çà répond déjà à certaines de mes questions ! 
Maintenant où aller pour ce séjour ??  Hurgadha ?? Sharm el Sheick ?? Louxor ?? Là est la question ! | | | bonjour temprature en mars de hurgada 17 degrés, sharm : env. 20 pull nécessaire le soir. les meileures dates sont fin sept ou octobre même si les moustiques sont un petit peu présents... n'ayez pas peur de choisir un bon hotel de bonne réputation. CordialemenT | | | Hello ! N'allez pas à Louxor puisque vous vous êtes décidé pour le balnéaire car là, la mer vous ne la verrez que sur les cartes postales !! 
Je ne vous connais pas donc ne connais pas vos goûts mais j'aurai une nette préférence pour Sharm ou Taba, beaucoup plus sauvage. Hourghada est très très très touristique et pour la plongée ou snorkling c'est moins bien. Ensuite vous pouvez vous rendre dans le Sinaï depuis Sharm. Alors voilà, j'espère que vous ferez le bon choix !! | | | bonjour moi perso je vous conseillerai plus sharm el sheik, au niveau hotels je peux vous en conseiller 3 qui sont au top à mon sens : le reef oasis beach (j'en revient tout juste) en été il est un peu animé mais en mars je ne saurais vous dire!, il y a le reef oasis blue bay qui est tout nouveau plus luxueux tous deux avec une cuisine délicieuse en ce qui concerne le snorkeling le reef oasis beach est mieux, alors vous avez le baron resort qui est un hotel top aussi mais plus calme. sinon vous avez aussi au niveau calme la région d'el quesir ( marsa alam) le movenpick, l'akassia swiss resort (un peu plus d'animations), le dreams beach et cet endroit au niveau snorkeling est vraiment génial c'est un endroit qui est encore très préservé, mainteannt vous avez aussi un havre de paix et de luxe (hotel plus pour golfeurs ou cure thalasso) la résidence des cascades à soma bay. bien à vous AM | | | À: Annymary · 5 septembre 2007 à 16:57 Message 11 de 13 · 3 427 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses ! 
Mais je crois que vue les températures qui sont annoncées pour mars, j'ai tout de même intérêt à choisir plutôt une autre destination pour pouvoir bénéficier d'une séjour balnéaire réellement agréable, aussi bien pour la température extérieure que pour la tempréature de la mer. 
Donc je met de côté l' Egypte et la mer rouge pour une autre fois, à une autre époque, et je vais plutôt retourner faire un petit tour du côté des Caraîbes !! | | | bonjour, oui effectivement à cette période là il fait plus frais, mais par contre à cette période un endroit qui est génial surtout pour profiter plainement des joies de la mer ce sont les maldives, un vrai paradis aquatique, un havre de paix et ils ont un très bon climat entre 30 et35° et la mer aux alentours de 30°, moi j'y étais allée début avril c'était tout simplement génial bonne journée AM | | | À: Annymary · 6 septembre 2007 à 16:56 Message 13 de 13 · 3 407 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère annymary en ce qui concerne les Maldives, mais le petit problême reste que les Caraîbes restent tout de même plus accessibles financièrement que les Maldives ! 
Sinon j'imagine qu'en effet çà doit être génial ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |