Bonjour,
je rentre du Hyatt
Taba et peut donc te donner des infos
Hotel
En lui meme très agréable, le premier construit il a de très beaux jardins les chambres (hors russes et locaux) sont dispersées dans tout le parc dans de très nombreux batiments elles sont spacieuses et bien équipées celles réservées aux français de mille et un soleil sont en retrait de la plage et au rez de chaussée donc pas de vue mer (en fait peu de chambres en ont une)Beaucoup de coins et de recoins ou l'on peut se mettre au calme animation inexistante on essaie de maintenir une ambiance hotel et pas "club all in"
L' hotel compte plusieurs piscines dont une grande chauffée (50 mètres sur 15) par contre interdite aux enfants avec un grand jacuzzi
En Mars il devrait etre possible de se baigner dans les non chauffées mais idem une seule (la moins agréable) pour les enfants.
Pour les horaires de vol il suffit de consulter sans doute le site de l'aeroport de
Nantes le jour des départs (samedi je pense) samedi dernier c'était départ deTaba vers 14 heures Il est probable que votre vol soit commun avec Muhouse donc escale à prévoir à l'aller et ou retour
Les horaires des vols depuis
paris et
lyon sont calculés pour faire un séjour 6 jours 7 nuits avec 6 repas petit dej /dej /diner je ne pense que ce soit le cas pour
Nantes (qui est aussi sensiblement plus cher que départ
Paris du moins hors vacances)
Par contre le circuit (
Taba Lyon Paris Taba) est très fréquemment modifié au grès des besoins entrainant retards et attentes importants
Il faut savoir que la direction de l'hotel fait tout pour récupérer des extras soyez très vigilants sur les notes de restaurants A midi pas trop de problèmes mais le soir on vous établi systématiquement une facture prenez soin de rayer le montant dû en précisant Full Board (pension complète) si vous voulez des boissons comprises dans le forfait il faut le préciser à la commande beer full board, Wine full board etc
Il faut savoir que les anglais et les belges sont en demi pension donc le personnel s'y perd un peu mais il y a manifestement de la mauvaise volonté
Au départ vous partirez avant le déjeuner ne comptez pas avoir un panier repas alors que pour les autres hotels en auront sans doute un etc etc
La communication avec le personnel est un peu difficile francais quelques mots, anglais trés trés basique meme les anglais s'en plaigne (de plus en plus de personnel russe à l'animation accueil)
les boissons et les restaurants hors buffet sont chers (prix français de province) et sans doute pas terribles (fréquentation quasi nulle)
Nous avons l'habitude de l'
Egypte et la nourriture est dans la moyenne un plus pour la patisserie plats principaux par contre plutot en dessous en qualité et surtout extrémement répétitifs
clientèle quand nous y étions anglais majoritaire puis russes quelques tchéques francais (13 sur les 189 que comptait l'avion) et belges
autre point positif l'hotel a la meilleure zone pour le snorkelling mais sivous etes au Sofitel vous pouvez très facilement en profiter
Vous aurez moins de soucis en All inclusive au Sofitel et si vous tenez à une vue mer là c'est l'inverse une majorité en ont une le cadre et les piscines sont moins agréables mais plus adaptés aux familles et vous pourrez vous ballader dans les jardins du Hyatt tout proche.
Nous avons eu fort mauvais temps froid nuageux majoritairement je pense que Début mars à moins d'avoir comme nous pas de chance les températures sont déjà bonnes (consultez sur internet la méteo d'
Eilat ou Aquaba celle de
Taba correspond à l'aéroport qui se situe à 750 mètres d'altitude donc moins favorable que la réalité du bord de mer) prévoir quand meme le vent quand meme fréquent mer pas toujours calme
J'en termine avec une question qui revient souvent le visa
A l'arrivée vous aurez un tampon visa
sinai et un pour acces à Aquaba (excursion Petra) tout ceci est gratuit en fait le TO ou le réceptif ne débourse rien pour les "visas" (aucun timbre apposé)