Katia777 · 5 janvier 2005 à 20:18 · 50 photos 60 messages · 15 participants · 13 379 affichages | | | | Images attachées: | | | bonjour louffiot, un grand merci pour les photos j'aurais encore une petite question à te poser : y a-t-il dans l'hotel ou dans les environs proche un distributeur de billet? aussi au niveau du soir les tenues vestimentaires est-ce plutot relaxe ou plus défilé de mode? aussi j'aimerai savoir ton appérciation personnelle si tu devais côté sur 10 l'akassia et le reef oasis se tiennent ils au niveaux services et nourriture et choix? merci d'avance AM | | | Bonsoir, Alors, la carte bleue. Il me semble aperçu qu'en direction de la sortie il y a un distributeur, mais je confonds peut-être... Moi j'ai l'habitude de prendre le nécessaire que je place dans le coffre et me sers de ma carte qu'en dernier ressort. Pour la comparaison, je donnerais un petit avantage au Reef. Quant aux notes je dirais 9 pour le Reef, 7 pour l'akassia, moins d'animation, plus éloigné, un peu moins de choix au restaurant. C'est quand même un bon hôtel. La tenue exigée n'est pas de gala mais sans chichi. Short mi-long ou long pour monsieur avec tee shirt, chemisette ou polo. Pour les dames pas de tenue de soirée. Il faut rester correct mais sans plus (pas en maillot de bain par exemple...). Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Bonne soirée. | | | bonjour, merci pour tes infos, au niveau tenue vestimentaire c'est bien ce qu'il me semblait mais j'aimais bien avoir confirmation car parfois d'un hotel à l'autre ça diffère bcp, j'ai regardé attentivement les photos qui sont très belles il a l'air bien soigné comme hotel, ce qui m'intrigue un peu ce sont les vagues au pontons est-ce tout le temps? ou uniquement suivant la marée? j'ai jamais vu ça en egypte, je dois dire ça m'a pas mal interpellée! faut dire je suis allée 2x à makadi bay et 1x au reef à sharm là c'est vrai que dans les baies l'eau est plus calme peut être? bonne journée AM | | | Bonsoir, Précision de dernière minute. Nous avons eu de la houle pendant 2 ou 3 jours et il était impossible d'accéder à la mer. Des vagues énormes qui interdisaient d'attraper l'échelle pour remonter. Alors, repli sur la piscine et le petit lagon. Ca repose et ce n'est que passager. Pas d'inquiétude, le temps n'est pas comme ça tout le temps. Bye | | | bonjour, merci pour toutes tes précisions je te dirai comment ça c'est passé dès que je serai rentrée encore merci pour tout AM | | | bonsoir louffiot, comme promis je suis rentrée voilà mes impressions : très bel hotel, nourriture dans l'ensemble ça va il vaut pas le reef mais il est correct surtout le soir le choix est bien, le 1er jour il y avait overboking on est allé au dream beach qui est à +- 3km tout nouveau (pas encore totalement fini) on y mange super bien et le personnel était aux petits soins j'en ai profiter pour glaner des renseignements sur celui de sharm qui fait partie de la mm chaine et justement un serveur venait de là bas il m'a certififié que la qualité est identique j'espère que ça va te rassurer. du coup avec ce problème là nous somme allés à l'akassia le lendemain et là on a eu un tas de compensations je dois dire ça valait la peine, massages, resto poissons, quads, chameau ou chevaux, corbeille de fruit dans la chambre et bouteille de vin concernant la mer le jour qu'on est arrivé elle était encore un peu agitée mais le lendemain le drapeau était blanc donc no problème et il est vrai que là bas la barrière est superbe. voilà en résumé je suis très contente de mon séjour, tiens moi au courant pour le dreams beach à sharm quand tu reviendra stp ça peut tjrs servir, merci AM | | | Salut la Belgique de retour,
Je vois que les vacances se sont bien passées. J'espère que les photos correspondaient à ce que tu as trouvé et que tu n'as pas été déçue. Moi je me prépare à repartir dans un peu moins de trois semaines. Bon maintenant il va falloir se préparer à passer le plus dur de l'année et je sais, pour avoir habité le long de la frontière Belge vers Arlon, que l'hiver va, comme d'habitude être rude!! chien de temps ou temps de chien, comme on veut !! Bye et j'espère que les renseignements glanés à propos du Dreams Beach sont conformes à la réalité et que je vais encore me régaler. Salut et à plus tard pour un petit topo sur le déroulement. | | | salut louffiot, effectivement les photos correspondent parfaitement à ce que j'ai trouvé là bas. je crois pas que tu seras déçu du dream beach d'après les renseignements il a l'air plus que valable et s'il correspond vraiment à celui de el quesir il est vraiment très bien. maintenant en ce qui concerne l'hiver j'appréhende déjà de le voir arriver, je déteste ça  , et je penses pas repartir avant les congés de pâques (boulot oblige les congés scolaires) et pour le mois d'aout l'année prochaine je pense retourner au reef oasis, un petit renseignement que j'aimerai avoir je me suis laisée dire qu'ils avaient fait un espèce d'ascenseur pour descendre à la plage est-ce vrai? as-tu apperçu ça lors de ton séjour? car ma mère qui à 85 ans viendras bien sur avec et comme elle a des difficultés à marcher suite à ses opérations des hanches ce serait plus facile pour elle. je te souhaites bonnes vacances et tiens moi au courant à ton retour, merci a bientôt AM | | | Bonsoir AM, Je suis désolé mais au cours de mon séjour je n'ai pas vu d'ascenseur pour descendre à la plage. Hormis l'escalier le long du restaurant qui surplombe la plage et la route ou descendent quelques voitures je ne vois pas d'autre endroit pour y parvenir. Si, on peut y accéder par la piscine qui surplombe la mer mais toujours par des escaliers. Alors bon courage à maman, mais elle peut se préserver en allant à une piscine qui sera plus proche de sa chambre. Bonne soirée. | | | bonjour
ta reponse est interessante, tu as reservé d allemagne ? 200 euros en moins?  est ce que ca m est possible, depuis la francej imagine que non etant francaise
je cherche ou aller en egypte as tu des bons endroits a me conseiller? volontiers pour snorkelling + visites des temples etc
merci etoileberger | | | Bonjour, je pars à l'hôtel magic life avec ma femme et mon fils du 17/12/2006 au 28/12/2006. Quelle est la température à cette période? Peux-t-on se ballader en maillot? | | | Bonsoir, va sur le site de Magic Life, c'est chez eux que j'ai résérvé car j'habite à 40 km de la frontière allemande et à 140 km de l'aéroport, même distance que d'aller à l'aéroport Belge de Bruxelles. La seule chose à l'agence de voyage allemande c'est qu'il faut payer avec une carte visa. Mais regarde sur internet tu vas trouver de chouettes prix, tu connais "partir pas cher"? supers prix de la France. Je ne suis allée qu'au Caire, nous avons pris le bus depuis Sharm el Sheikh, la traversée du Sinaï pendant 7h environ. Nous sommes allés voir la copie de la mosquée St Sophie d' Istanbul. le musée du Caire est terrible, ensuite direction des pyramides. Nous n'avons pas plongé, ni de snorkel, drapeau rouge presque tout le temps à notre plage. Il y a certainement beaucoup de renseignements sur ce superbe site de voayge. | | | Bonjour, je pars à l'hôtel magic life avec ma femme et mon fils du 17/12/2006 au 28/12/2006. Quelle est la température à cette période? Peux-t-on se ballader en maillot?
Bonsoir, malheureusement je ne sais pas, nous sommes allés à Pâques. Personnellement j'ai eu des frissons à la plage à cause du vent, mon mari mourait de chaud. On mettait 2 coupe vents autour des transats comme cela le rêve (à disposition à la plage) Question balade en maillot dans l'hôtel? Oui, même le monokini sur la plage sans problèmes, ils sont habitués au touristes. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | je te remecie pout ta réponse pomily. Que penses-tu de l'hôtel, chambre, manger, service, propreté? En décembre tu penses que l'on pourra aller nager? | | | Bonjour, nous pensons aller avec des amis et nos 3 enfants (6, 5 et 2) à ML à sharm el sheikh du 16 au 23 avril 2007. Comme je vois que vous y êtes allés l'année dernière, j'aimerai avoir vos avis...... merci à l'avance | | |  Trés heureux d'avoir enfin des news sur l'hotel magiclife de sharm mais désormais un peu d'inquiétude !Nous serons dans cet hotel début juillet et le tableau présenté par louffiot me laisse finalement un goût amer !Nous sommes 6 adultes à partir avec 4 enfants en bas âge de 3 à 7 ans et aimerions être un peu rassurés par rapport à notre projet. Au regard de la mer rouge:Peut on laisser les enfants "barboter" en bordure de plage, existe t'il des petites zones sans coraux devant ou proche de l'hotel? est il à la hauteur de ses 5 étoiles? (qualité hebergement et nourriture) et compte tenu de sa taille et de sa fréquentation massive (semble t'il à dominante allemande) permet il tout de même à chacun d'y trouver sa place et d'y séjourner en profitant pleinement des différentes prestations?.Enfin, quelles sont les meilleurs excursions possibles à faire avec les enfants ou sans ! Bref! a t'on fait une grave erreur en choisissant cet hôtel?
Bonjour, Je vais sans doute partir dans cet hotel à Noel, avec 4 enfant (2.5 ans, 3 ans, 7 ans, 7ans). Du coup, je me pose exactement les meme questions que vous : Peut on laisser les enfants "barboter" en bordure de plage, existe t'il des petites zones sans coraux devant ou proche de l'hotel? Peut on quand meme nager avec eux en bord de plage, ou ne peuvent ils nager que dans la piscine ? est il à la hauteur de ses 5 étoiles? (qualité hebergement et nourriture). L'hotel n'est il pas trop grand ? peut on un peu s'isoler au calme ? Merci beaucoup pour votre réponse. | | | au bord de plage avec les enfants oublie il y à des coreaux partout, si tu veux nager tu dois emprunter un ponton de 100 m puis c'est à pic. Quant à l'hôtel je l'ai trouvé beau sans plus. un bon conseil ne sors pas de l'hôtel car c'est très pauvre et si tu vas à sharm les gens sont très désagréable tu te fais fais accoster tout le temps et si tu ne réponds pas favorablement tu te fais limite insulter. | | | si ta jamais rencontrer de belge chez magic life ta pas de chance j'en croise chaque année bien sur y en a pas des masse mais il y en a | | | Bonjour à tous,
Désolée de remonter le post de plus de 3 ans mais je ne voyais pas l'utilité de faire un nouveau post.
Je viens de réservé mes vacances d'été au Magic Life si quelques francophones y vont faites signe je serais moins dépaysé 
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |