Katia777 · 5 janvier 2005 à 20:18 · 50 photos 60 messages · 15 participants · 13 378 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 20:18 Hôtel Magic Life Sharm El Sheikh Imperial Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 9 784 affichages · Partager Hotel Magic Life Sharm El Sheikh Imperial.Bonjour, j'aimerais savoir si cet hotel est bien (nourriture, animation en français, l'infrastructure,...).Nous partirions en Juillet 2005.Merci D'avance | | | Bonsoir, je vais dans cet hotel le 01 avril, je suis déja allée 4 fois en tunisie et 1 fois en turquie dans cette chaine d'hotel.
Un seul mot:génial, j'espere que l' egypte sera aussi bien, je vous tiens au courant lors de mon retour | | | Merci, pour ta réponse pomily.J'espère que tu passeras de très bonne vacance et j'espère avoir de tes nouvelles dés ton retour.a+ Katia777 | | | Je suis passée a l'agence de voyage aujourd'hui, pour connaitre les possibilités d'excursions vers le Caire en avion.
J'ai réservé dans une agence de voyage en Allemagne car c'est 200€ moins cher par personne!!!!
Je pars de Dusseldorf=140km de chez moi, bruxelles =140km aussi.
J'ai habité l' allemagne jusqu'en 2003, c'est pour cela que je compare toujours les prix des voyages pour les memes dates et le meme hotel naturellement. | | | Bonsoir, j'ai oublié de te dire que je n'ai jamais rencontré de belges dans les Magic Life, allemands et autrichiens. | | | nous allons également dans cet hotel en juillet 2005;peut être y serons nous à la même période?départ début juillet de bruxelles! 
L'hotel semble être apprécié mais j'ai trés peu de renseignements. | | | Merci pour le petit message, j'attends des nouvelles de pomily qui y va en avril si ce n'est pas génial je partirai à Hurghada à l'hotel Dana Beach resort.Il y a 2 ans nos vacances ont été affreuse c'est pourquoi, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.En espérant en savoir plus dorénavant sur mes destination.A bientot peut-etre. | | | Je crois que le retour de vacances de pomily sera trés attendu !
Mon choix pour cet hotel s'est déssiné aprés des heures de recherches sur les différents forum.Aprés avoir déterminé la destination ( sharm semble présenter plus d'atouts par rapport à hurghada) l'hotel Magiclife imperial de sharm remportait tous les suffrages:que des critiques positives;budget;all in Gold;photos dans brochure attrayantes....
j'attends juste un rapport de séjours pour conforter mon choix! | | | Bonsoir,
Je connais le Magic Life à Sharm pour y être allé il y a deux ans. C'est un très bel hôtel avec un all in gold. Tout est fait pour le touriste du point de vue nourriture et hébergement, rien à dire. Par contre au niveau animation, pas un mot de Français, un peu d'anglais mais séjour à dominante Allemande. Tout est organisé par nos amis teutons, j'ai dansé avec une Autrichienne, une jeune Viennoise et la responsable habitait dans le nord de l' Allemagne. Un seul animateur parlait Français, il était Libanais.On a vraiment l'impression d'être à côté de Khel, a tel point que j'ai demandé au directeur de l'hôtel s'il ne serait pas possible d'entendre un peu de musique locale pour être un peu dépaysé. Cette remarque a été approuvée par son épouse qui parlait un Français des plus purs.
La situation de l'Hôtel est un peu décentrée par rapport à la vie locale. Il se trouve au nord de Sharm et pour y aller, l'hôtel met à disposition des touristes un bus qui fait une navette vers 17h et une autre vers 20 h (je ne suis plus très sûr des horaires). Donc pour voir un peu l'habitant local il faut prendre le bus et aller soit, à Naama bay (endroit très touristique mais très agréable) ou Sharm. Moi j'ai préféré Naama Bay car c'est plus large, aéré et on n'est pas isolé. Sharm, le soir, ce n'est pas toujours rassurant mais à mon sens pas dangereux du tout. Par contre j'ai eu des conversations très intéressantes avec vendeurs des boutiques qui sont très sympathiques. Tous les vendeurs veulent qu'on visite leur échope, c'est de bonne guerre, et quand on a visité, on peut aisément s'en aller après les avoir salués, ils ne s'offusquent pas si vous ne leur achetez rien.
L'hôtel est très bien. Belles chambres, superbes piscines (une deuxième en direction de l'amphi spectacle) deux salles de musculation, bar dans le milieu de la piscine, nourriture à toute heure, glaces, gâteaux, café, thé en permanence. Quelques animations la journée, tir à l'arc, gym, step truc, water polo, etc.. tout est bien. Un seul reproche à cet endroit. Il y a une superbe plage, avec des transats et parasols, mais il est impossible de s'y baigner. Je m'explique. Dès qu'on entre dans la mer, le fond est garni de corail et il est impératif de porter des chaussons pour se protéger (ils prêtent des chaussures en plastique). Pour éviter de se blesser, chaque hôtel a construit un ponton de 100 ou 150 mètres de long qui mène à la mer. Mais arrivé au bout du ponton, on débouche sur un a pic de 20 à 30 mètres de profondeur. C'est formidable pour la plongée sous marine car la faune y est abondante, mais c'est terriblement dangereux. Il y a des courants qui vous emportent sans que vous puissiez vous accorcher à qqchose. Lorsque j'y suis allé, il y avait des vagues de 2 mètres au moins, et le lendemain un touriste Belge à failli se noyer, emporté par le courant. Par contre, au pied de la passerelle il y a des poissons magnifiques, c'est un vrai bonheur. Dernier conseil : ne ramenez surtout pas un seul morceau de corail, même mort depuis x décénies, car à l'aéroport les douaniers font la guerre à ce genre de trophée. Les amendes sont sans commune mesure avec le fait relevé, tout se fait sous le manteau, et si vous demandez à ce que tout soit fait légalement l'addition est encore plus lourde. Il faut aussi être conscient du préjudice, si chacun emporte un morceau de qqchose, dans quelque temps il n'y aura plus rien.
Voilà, si besoin d'autre chose, n'hésitez pas. Bonnes vacances. | | | merci pour tout.maintenant je vais en discuter en famille.
Katia777 | | | slt
merci pour tes infos, elles sont très complètes. penses tu que le hauza beach hotel qui d'après la brochure se situe à coté de l'hotel magic life à le même hic concernant la baignade. (il faut porter des chaussures en plastique) car effectivement tous les hotels ont un ponton | | | Salut nath,
D'après ce que j'ai pu constater, tous les hôtels sont logés à la même enseigne. En marchant le long de la plage j'ai constaté que la plage était identique à celle du Magic Life. D'ailleurs, le jour ou je me suis rendu dans d'autres hôtels par le bord de plage, j'ai attrapé de supers ampoules aux pieds, j'avais les fameuses sandales plastiques. Mais il ne faut pas réduire le séjour à ce désagrément, même si c'est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de la mer. Du Magic on voit au loin tous les pontons et je pense, sans en avoir la certitude absolue, que de Naama Bay aux hôtels avoisinants, la plage semble la même. Je joins une photo prise de l'extrémité du ponton. | | | Je crois que j'ai un eu pb avec la pièce jointe, mais après avoir consulté l'aide en ligne, je viens de m'apercevoir que les images ne doivent pas faire plus de 200 ko alors qu'elle en fait 900 a elle seule. Bon, alors j'en allège qqunes et j'en envoie plus tard.
Bonne nuit. | | | Bonsoir,
Voilà j'ai essayé d'alléger quelques photos de la plage ou l'on voit le ponton de l'hôtel fraîchement peint, 2 photos de l'hôtel voisin dont je ne connais pas le nom, la barrière de corail prise de la plateforme située à l'extrémité du ponton (c'est là que l'on trouve par moment des courants violents, je suppose à marée montante et à marée descendante) photos de la plage avec les parasols et enfin la porte d'entrée du Magic Life qui est imposante. Images attachées: | | | slt
je te remercie pour l'envoi des photos ce n'est pas les plages paradisiaques de la république dominicaine
pour finir, notre choix s'est arrêté pour djerba
l'agence nous a déconseille sharm el shiekh avec des enfants de 3 ans
à plus | | |  Trés heureux d'avoir enfin des news sur l'hotel magiclife de sharm mais désormais un peu d'inquiétude !Nous serons dans cet hotel début juillet et le tableau présenté par louffiot me laisse finalement un goût amer !Nous sommes 6 adultes à partir avec 4 enfants en bas âge de 3 à 7 ans et aimerions être un peu rassurés par rapport à notre projet. Au regard de la mer rouge:Peut on laisser les enfants "barboter" en bordure de plage, existe t'il des petites zones sans coraux devant ou proche de l'hotel? est il à la hauteur de ses 5 étoiles? (qualité hebergement et nourriture) et compte tenu de sa taille et de sa fréquentation massive (semble t'il à dominante allemande) permet il tout de même à chacun d'y trouver sa place et d'y séjourner en profitant pleinement des différentes prestations?.Enfin, quelles sont les meilleurs excursions possibles à faire avec les enfants ou sans ! Bref! a t'on fait une grave erreur en choisissant cet hôtel? | | | Salut,
J'ai peut être un peu noirci le tableau, mais tout n'est pas négatif. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler allemand et ce n'est pas traumatisant. Le matin c'est souvent "morgen ou halo", bon, ça change un peu. Par contre j'ai rencontré des Belges, donc j'ai quand même pu converser. Pour ce qui est de la nourriture, rien à dire, c'est parfait (made in Egypt). C'est le seul endroit ou j'ai pu me faire chaque matin des jus d'orange, jus de pamplemousse sans être obligé de mettre la main au porte monnaie. L'hébergement est aussi à la hauteur, grande chambre climatisée, salle de bains, télé, propre, tout est ok. Pour le all inn, c'était aussi le meilleur que j'ai connu en Egypte, glaces pour les enfants en cours de journée, goûters avec croissants, pains chocolat, gateaux secs, boissons chaudes, boissons froides, cocktails au retour de chaque spectacle etc etc...plusieurs restaurants, nombreux points d'eau (fait très chaud!).Pour se distraire, il reste les animations (voir plus haut) mais bon, si on fait un petit effort on arrive à participer. J'ai même remporté un concours de tir à l'arc (pas besoin de parler la langue). Le petit hic, c'est la plage. On peut laisser les enfants barboter au bord, mais on ne peut pas nager comme au bord d'une plage de sable ou on s'enfonce dans l'eau progressivement. A marée haute il y a 20 à 80 cm d'eau et à marée basse presque plus rien, sauf au bord du tombant, à l'extrémité du ponton (voir les photos). Mais là, pas question de laisser les enfants. La principale excursion c'est le coucher de soleil dans le sinaï, visite de gorges dans le sinaï en quad et Sainte Catherine. Je n'y suis pas allé et j'ai eu des avis différents (et des réclamations).Il y a aussi les visites classiques du Caire (très très loin) et de Louxor (loin aussi). Quant à savoir si vous avez fait une erreur ??? là, tu seras seul juge car souvent c'est par comparaison qu'on donne un avis et comme je ne sais pas quels hotels tu as fréquenté !!!. J'avoue que j'ai été un peu déçu par l'accès à la mer, impossible de faire la moindre activité nautique (pas de pédalo, de planche à voile, bateau, rien) hormis le snorkeling et la plongée bouteille pour les diplômés, mais l'Hôtel par lui-même est très très bien et (était en 2002, tout neuf) à un prix abordable. C'est là aussi ou j'ai attrapé le virus de la plongée sous-marine. Voilà, si tu veux d'autres photos fais le moi savoir.
Bye et bonnes vacances. | | | Merci beaucoup pour toutes ces précisions, tu nous as à nouveau conforté dans notre choix.Nous serions trés heureux d'obtenir d'autres photos de l'hotel si cela ne te dérange pas. A bientôt | | | Salut,
Comme demandé je joins quelques photos supplémentaires.
Cavalcade organisée pour les enfants. Soirée mérou cuit devant les clients, et çà tu ne le vois pas souvent, en plus il était délicieux. Salle de muscu avec pratiquement la même en bord de plage, couverte par des branches de palmier. Hall d'accueil climatisé. La tour qu'on aperçoit souvent c'est, au premier étage un bar ou on peut fumer ces pipes à eau et en haut une terrasse ouverte avec des poufs pour se détendre. A côté de la terrasse, ou on peut flaner et faire quelques pas de danse le soir, se trouve la discothèque (qui fonctionne juste après le spectacle puis la danse en terrasse).Bon j'espère que tu es rassuré. Bye et @+ pour un petit avis perso. Petite question ; avec quel TO tu pars au Magic Life ? Images attachées: | | | Bonjour,
Nous partons en famille du 27 mars au 03 avril...
Peut-être nous rencontrerons-nous. Il est vrai que lorsque nous avons réservé le voyage, on nous a bien prévenus qu'il n'y avait que des Allemands ou des Autrichiens (normal, Magic Life est une chaine d'hôtels Autrichienne) mais bon, nous sommes à 9 et ne sommes pas allergiques aux "guten morgen" ou.... On nous a dit le plus grand bien de cet hôtel. Maintenant, les photos de la plage m'ont quelque peu déçu. Bon on verra de toute manière si le soleil et la chaleur sont là !!!!!
Ah oui, quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour la visite du monastère de Sainte Catherine et aussi sur les excursion intéressantes à faire.
Merci déjà et à bientôt. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |