Salut Lilichou
Je suis rentrée de
Hurghada le week-end dernier et comme promis je te fais part de mes impressions sur l'hotel palm beach. Et bien sois rassurée, je suis enchantée. L'hôtel est très bien, piscine excellente, plage de sable sympa. Personnel très agréable et nourriture très bonne même si ça se répète un peu au bout de 10 jours, je pense que c'est partout pareil. Je n'ai pas du tout été malade en prenant juste quelques précautions. Les chambres les plus sympas semblent être dans le batiment sur la droite de la reception (plus grandes je pense) et les mieux sont celles avec vue sur la Mer. Rien à dire sur la propreté. Côté animations c'est assez calme mais bon il y a aquagym, beach volley, petite salle de sport et soirées animées (...) sauf que l'hotel fonctionne à l'heure allemande donc diner à partir de 18h30 et animation à partir de 20h00 donc je n'y suis quasi jamais allée. Il y a plusieurs bars, un snack, bref tout ce qu'il faut. La clientèle semble majoritairement allemande mais rien à dire.
Je me suis initiée à la plongée en bouteille avec le club sur la plage de l'hotel et là aussi rien à redire, les instructeurs et le personnel sont très sympas. Par contre l'hôtel est isolé donc rien du tout autours. Il faut prendre le taxi ou les navettes pour aller en centre ville d'hurhada ou
El Gouna (environ 20 minutes). Nous avons préféré prendre les navettes beaucoup moins cher (environ 20 Livres aller, peut être moins si tu négocies bien).
Hurghada est sympa le soir, beaucoup de monde, plein de boutiques et de bars sympas.
El Gouna m'a un peu déçue en revanche, c'est très calme, rien à voir avec
Hurghada.
Nous avons aussi fait l'excursion en Quad dans le désert avec visite du village Bédouin. Même si le village parait être fait spécialement pour les touristes, c'est super sympa à faire par contre n'hésitez pas à aller dans les agences en ville où les tarifs sont bien moins chers que ceux proposés par les tours opérateurs de l'hotel.
Côté argent à prendre, prévoyez car il n'y a aucun distributeur à l'hôtel il faut donc aller à
Hurghada pour retirer du liquide. Par contre le change peut se faire à l'hotel.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, sinon bonnes vacances et profites-en bien car ça passe vite et moi j'ai quitté l'
Egypte avec 35°C le soir pour arriver à
Bruxelles avec 11°C, crois-moi c'est difficile !!
Sylvie