Ceux qui y vivent depuis des annees ne le quitterait pas pour tout l'or du monde meme depuis ces derniers mois ou tout le monde est dans le flou !
L'
Egypte a un besoin cruel de touristes et a besoin que toute son economie redemarre........
Les touristes ne ressentent absolument pas ce qui se passe et ils sont toujours aussi bienvenus qu'avant le 25 Janvier.
Vive l'
Egypte et les Egyptiens!
Et pour en rajouter "une couche" dans le meme sens que Sarah - vivant comme elle depuis longtemps en
Egypte - et dépendant aussi du tourisme pour travailler....; plus que jamais, je crois, j'attends et j'espère un futur meilleur pour ce pays et sa population qui le mérite...et moi non plus je ne veux pas partir car je veux construire avec mes amis et mes collègue la future
Egypte démocratique de demain !
je dirais que si vous cherchez à vous rassurer, ce ne sont pas les avis personnels des gens qui vous répondront sur ce site qui vous donneront la décision finale à prendre... car il est toujours bien facile de donner un avis, et plus difficile d'en prendre la responsabiltié directe ; sachant qu'ils ne seront pas dans l'avion ou à la plage à angoisser peut etre à votre place !! -
MAIS SURTOUT le fait que le ministère des affaires étrangères de tous les pays d'Europe ont "redonné" leur feu vert et leur avis positif sur la destination et les déplacments dans ce pays... sachant que les gouvernements sont en général très frileux à revenir dans des pays post révolutionnaires, car cela coute bien sur très cheère de rapatrier des populations en danger !!
AUSSI, vous allez très probablement achetter votre package vacances ou voyage auprès d'un tour opérateur européén ;
TO qui comme tous, a dû prendre des assurances globales en responsabilité civile pour fonctionner (c'est la loi !).
Donc dites vous que AUCUN TO généraliste ne serait assez fou pour aller envoyer des clients dans des endroits dangereux où leur responsabilité pourrait etre mise en jeux, où dans des pays où ils courraient le risque de devoir à nouveau envoyer des avions pour rappatrier ses clients... car je peux vous dire que c'est ce qui coute le plus chère..et les TO francais ayant été les premiers -au lendemain du sanglant vendredi 28 janvier - a envoyer tous leurs avions charter vides pour venir faire ressortir tous les clients et fermer la destination pour plusieurs semaines, en attendant des jours meilleurs !!
donc OUI, vous pouvez venir en
Egypte,
oui, vous pouvez visiter sans crainte et vous déplacer comme avant.
Reste aussi les memes regles de sécurité valables et applicables sur les routes ouvertes au touristes, uniquement entre le lever de soleil et le coucher (mais ca les TO aussi sont habitués et organisés !)
De plus, les sites plus que jamais sont vides et donc vous pourrez les découvrir comme les premiers voyageurs = quasi seul
Alors oui, venez !
les Egyptiens et l'
Egypte a besoin de son tourisme pour vivre
vous ne verez ni ne rescentirez aucun effet nagatif, ni désagrément dû à la révolution quand vous serez au bord de votre piscine !
vous ne vivrez ni verez probablement rien de la révolution, mis à part que vous serez bien moins nombreux,
Mais surtout, vous verez que les Egypteins seront plus que jamais très heureux de vous recevoir et de vous faire sentir leur joie de voir du monde revenir apres la révolution...et de vous parler de leurs attentes, leur espoir et leur espérances enfin revenues !