Tomguiss · 16 septembre 2025 à 14:07 22 messages · 4 participants · 822 affichages | | | | 16 septembre 2025 à 14:07 Hurghada et Louxor en juillet Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de penser à mon prochain voyage hors Europe pour l'année prochaine, je n'ai pas le choix des dates malheureusement c'est fin juin début juillet. L'année passée je suis allé au Japon 3 semaines, il y a fait 36-37°c en permanence avec plus de 90% d'humidité, pas évident du tout mais pas insurmontable non plus.
Pour l' Egypte je sais que c'est une période à éviter si possible mais je me dit qu'au bord de la mer ca pourrait le faire. Sinon je vais penser à un autre destination.
Jour 1 : Arrivée Hurghada en soirée Jour 2,3,4 : HurghadaJour 5 : Hurghada puis route vers Luxor en début d'après-midi Jour 6 : LouxorJour 7 : Louxor puis route vers Hurghada en fin d'après-midi Jour 8,9,10,11 : HurghadaJour 12 : Vol retour
Pour le trajet Hurghada, soit louer une voiture, ou plus facile en voiture privée/van Prévoir 1 jour en plus à Louxor ca vaut la peine ?
Durant le séjour on prévoit de faire des activités balade en dromadaire, quad, jeep, snorkeling, jet ski.
Merci pour vos réponses | | | Bonjour
Prévoir 1 jour en plus à Louxor ca vaut la peine ?
Oui
Pour aller à Abydos et Dendera par exemple.
Je suis allée en Egypte en août (pas au bord de la mer), il a fait jusqu'à 48 (sec) en journée sur le Lac Nasser. Il faut adapter son rythme en visitant très très tôt le matin puis de 1100 à 1600, c'est piscine avant de ressortir en fin de journée.
En bord de mer, c'est plus 35-40 avec des nuits à 30. Clim dans la chambre impérative. | | | Bonjour à vous, Oui, il fait un peu plus frais au bord de l'eau, l'air y est plus sec aussi donc plus supportable que chez nous quand il a soleil. Mais la température peut, même à la côte monter très haut, plus de 40 voir 50, plus ont descend la côte, le bon côté c'est qu'il a souvent du vent, chaud aussi, mais ça aide un peu, alors pour la bronzette, très attention, ne pas hésiter avec la crème, en Egypte ça pardonne pas, et le coup de soleil arrive beaucoup plus vite, en plus si pas de précaution. Si j'ai bien compris vous partez et revenez le même jour ?? si c'est bien cela, pas possible, déjà 4h30 par trajet, le minimum c'est deux jour/ une nuit sur Louxor. Et ne prenez pas une voiture privée ou une location, prenez le bus, beaucoup moins cher, comme Gobus (c'est toujours avec eux que je fais ce type de trajet), leur agence Gobus est dans la rue " El Nasr " près de l'hôpital Cléopatra, car si vous prenez ce transport, il faut réserver au moins 24h à l'avance et prenez déjà vos billets retour en même temps, choisissiez votre départ de bus dans l'horaire, et pour le retour le lendemain, prenez celui de 17h, voir plus tard si possible. Le temps du trajet est le même qu'en voiture avec un arrêt au milieu. En bus vous n'avez pas d'autorisation de police à faire demander, comme pour les voitures, sauf si vous voyagez seul. Si les bus s'arrêtent toujours face à leur agence à Louxor, c'est pas loin du ferry, tout dépend de votre vitesse pour marcher mais entre 30 et 30 min, moi je vais plus vite. Voyez sur une carte. Bien demander si c'est au même endroit que vous devez prendre vos bus pour le retour, car ça peut changer. Pour moins c'est la solution la plus simple et moins chère, et cool, vous rencontrez d'autres personnes. Avec les bus vous pouvez voyager la nuit tombée. Pour vos visite ou autres sur Louxor j'ai de quoi vous aider, demandez en privé si cela vous intéresse. D'autres infos pas de problème. Thoutmosis | | | Bonjour,
merci pour votre réponse.
non sur Luxor on aimerait y rester 3 jours, donc 2 nuits sur place. je pensais louer une voiture pour être plus libre sur place et pouvoir me déplacer facilement à Louxor, mais s'il faut des autorisations c'est différent. Le prix n'est pas un souci non plus, je préfère payer un peu plus et être à l'aise. Mais je vais regarder pour Gobus également.
on comptait partir au matin de Hurghada pour arriver début d'après-midi à Luxorle deuxième jour sur place le troisième jour départ de luxor en fin d'après-midi vers Hurghada.
on sait facilement se déplacer à Luxor ? bus entre les différents sites historiques ? taxi ?
on pensait également faire un jour de visite au Caire depuis Hurghada mais en avion, c'est pas donné mais je pense que ca vaut le coup. Repartir sans avoir vu les pyramides de Gizeh (en plus je porte ce nom la) ca va nous frustrer.
on hésite encore entre l' Egypte ou le sud du maroc.
merci en tout cas | | | Bonjour à vous, vous pouvez aller le nombre de jours que vous voulez, c'était seulement un exemple, en une journée ça vaut pas la peine, pour le Caire, même en avion, vous allez courir, il faut prévoir quelqu'un pour vos déplacements, voir dans quel aéroport vous allez être, il en a trous maintenant sur le Caire. Pour Louxor, entre les sites il a pas de bus, en fait c'est des mini bus, mais ils ne vont pas aux site, il en a un qui part de la gare routière (rive ouest près du ferry, environ 100 m) mais faut connaître, sinon vous serez sûrement arnaqué sur le prix de la course, pour vous arrêter il faut simplement appuyer sur la sonnette ou demander à quelqu'un pour prévenir le chauffeur. Et c'est pas compliqué de se déplacer entre les sites, aussi, si vous en êtes "capable " c'est le vélo, nous c'test se que l'on fait souvent, sinon, l'un ou l'autre de nos amis chauffeur de taxi. Pour aller au temple de Karnak et Louxor, vous pouvez prendre le ferry, mais celui qui va du côté de l'hôpital après le musée de Louxor, puis continuer à pied éventuellement. Sinon taxi ou calèche, mais surtout pas demander de vous attendre, ou possible de traverser avec vos vélos (vous devrez payer comme pour une personne en plus), et ne pas oublier de demander une chaine avec cadenas, nous c'est se que l'on fait souvent. Pour vos trajet aller retour pour Louxor, le bus, beaucoup moins cher et vous avez des départ de bus assez fréquents. Allez sur Aladdin Tour ( www.ask-aladdin.com ), vous y avez tous les horaires des bus, sinon comme indiqué dans l'autre message aller direct à l'agence Gobus. Et je prendrais pas de voiture de location, maintenant c'est à vous de voir, nous on le fait jamais, c'est des problèmes en moins. Et pour les autorisations pour les déplacements vous n'en avez pas besoin si c'est avec les bus, et si avec votre chauffeur vous rester sur Louxor (donc entre les différents sites, exemple : pour Abydos et Denderah, obligé d'avoir l'autorisation, mais c'est le chauffeur qui doit en faire la demande la veille de votre départ. Donc prévoyez quand même des copies de vos papiers d'identité, passeport ou C.I. Thoutmosis | | | J'ai déjà connu en juillet du 51° sur le Nil en juillet, je vous garantis que ça chauffe la tête même sous la casquette ! | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces explications. En effet le vélo est toujours une solution agréable, comme on a fait au Japon cette année, mais sous 50c ca ne va pas être simple.
on va un peu réfléchir, il n'y a que le météo qui nous rebute un peu, pour le reste on aime l'aventure et les découvertes.
Bon dimanche Thomas | | | j'ai déjà connu aussi du 47,5c dans la death Valley et Palm Springs, mais on était juste de passage et pas vraiment de grosse visite ou longe balade.
mais je suppose qu'avant midi et après 17h ca doit être faisable quand meme. | | | Chapeau, crème solaire, vitamine C et bien sûr de l'eau et tout est possible. Dans 10 ans, cela vous paraitra moins évident | | | Bonjour à vous, Oui, même pire et pas qu'en juillet ou en août, en 2018 et 2020, en février, Assouan 57 et Abou Simbel 60  , cette année en juillet et déjà en juin sur Louxor 54 °. Mpoi ça me gêne pas, tant que je suis couvert avec mon turban et de l'eau, pour mon épouse c'est un autre problème, très pénalisant le soleil si fort. Thoutmosis | | | Bonjour Tom, Oui, j'y avait pas pensé quand j'ai parlé des vélos, en juillet à éviter, même moi je le fais pas, si pas en voiture, c'est à pied, ça tape dure, et être très prudent au moindre signe de surchauffeur, vite vous mettre à l'ombre et vous humidifier, intérieur comme l'extérieure, ne pas hésiter, pour faire descendre le plus vite possible la température, et si vous remarqué sur votre chemin une fontaine public, ça ressemble à une grosse boite métallisée, ne pas hésiter à vous verser de l'eau, moi au moindre signe c'est ce que je fais. Thoutmosis | | | Bonjour à vous, Il me semble avoir déjà vu ce message sur un autre site ??? Mais pour votre trajet vers Louxor, prenez le bus, beaucoup moins cher et la durée du trajet est la même qu'avec une voiture (taxi). Mais il faut absolument prendre vos billets aller/retour au minimum 25h à l'avance car c'est une ligne très appréciées par tous, locaux comme touristes. Allez avec Gobus, l'agence se situe dans la rue El Nasr, près de l'hôpital "Cléopatra ". Voyez à l'agence les heures de départ, je les donne pas car ça peut changer. Pour la température, plus supportable à la côté, mais dans les terres, il faut faire attention aux coups de chaleurs, il y fait très sec, cette année à Louxor, il a eu 54° pendant quelques jours, déjà eu plus mais à Assouan et Abou simbel, et en février. Pour votre retour vers Hurghada, prenez le bus de 17h ou 1730 à demander à l'agence, en pensant qu'il faut environ 4h 30 de trajet avec un arrêt presque au milieu de la route. C'est pas spécialement une période à éviter, moi déjà fait plus de 7 semaines, juillet-août, il faut simplement faire attention au moindre symptôme, maux de tête, la vue qui se trouble, vous remarquez que vous prenez une teinte rouge, une grosse chaleur qui vous envahit, alors vite à l'ombre, vous étendre et boire énormément, et surtout vous verser de l'eau en commençant par la tête pour rafraîchir votre corps, surveiller votre rythme cardiaque, et quand vous allez mieux, le plus simple est de revenir à votre hôtel et de vous allonger et y rester tant que vous avez encore des symptômes, bon pas de panique, mais il faut savoir que ça arrive. Thoutmosis | | | Bonsoir,
euh non je n'ai pas mis ce message sur un autre site je ne viens qu'ici.
Je ne prendrais qu'un aller vers Louxor depuis Hurghada, vu qu'après Louxor on ira au Caire pour la fin du voyage et on reprend l'avion du Caire.
J'ai vu un transport privé au prix de 220 € pour 2-3 personnes, on sera plus à l'aise. En bus ca sera trop long. J'ai vu aussi un train nuit entre Louxor et Le Caire mais beaucoup plus cher que le transport privé.
Oui pour la chaleur, on a déjà connu cela autre part on s'adaptera :-)
Thomas | | | Bonjour à vous, Pour le transport de hurghada vers Louxor 220€ c'est très cher. Effectivement le bus est plein de personnes mais chacun à sa place, en plus vous pouvez rencontrer d'autres personnes sympas. Pour le trajet vers le Caire, voyez avec les vols, soit EgyptAir, AirCairo ou NileAir, nous avons l'habitude de prendre NileAir, avions plus récents et l'équipage en cabine très sympas. Selon la période cette compagnie peut être moins chère. Surtout, pas de vélo à cette période, ou très tôt ou très tard la journée et encore ! Thoutmosis | | | Bonjour,
voilà finalement les billets d'avions sont achetés, donc c'est maintenant du réel.
Vol aller vers Hurghada le 3/7 et arrivée 18h15 Vol retour à 16h20 depuis Le Caire le 17/7.
du 3 au 10 juillet à Hurghada10 juillet: transfer en bus vers Louxor (arrivée vers 14h) 11-12 juillet: Louxor13 juillet : matin départ pour le Caire (voiture privée et arrêt en route), arrivée vers 18h 14-15-16 juillet : Le Caire17 juillet : matin visite et à l'aéroport pour 13h30
les 220€ c'est pour un transfert privé de Louxor au Caire (et non de Hurhgada à Louxor). L'avion coute le même prix et en une heure on y est oui. Je pensais plus prendre un transfert privé ainsi en route on pourrait s'arrêter à Dendérah et Abydos.
Juste une dernière question, est-ce plus intéressant d'avoir 3 jours pleins à Louxor ou au Caire ?
la 3ème journée à Louxor serait pour aller à Assoun la 3ème journée au Caire serait pour aller un jour à Alexandrie par exemple
merci, Thomas | | | Bonjour,
J'étais allée à Alexandrie à la journée depuis le Caire autrefois (en train).
J'avais trouvé ça sympa. | | | Bonjour à vous, Oui, il avait le train pour Alexandrie, Apparemment la ligne a été réouverte, car restée longtemps à l'arrêt. Mais pour une journée, partir le plus tôt possible, et prendre vos billets retour en même temps, et surtout acheter les billets au moins 24 heures à l'avance. Thoutmosis | | | Et voilà mes vols ont été annulés la semaine dernière par la compagnie et on ne me propose rien du tout, on m'a donc tout remboursé.
J'ai regardé d'autres vols mais cela ne me convient pas, nous irons donc autre part.
Une autre fois pour l' Egypte :-) | | | Bonjour à vous, C'est avec quelle compagnie ?? Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |