Bonjour à tous,
Nous sommes de retour de notre voyage à
Taba en
Egypte avec un séjour à l'Hôtel Hyatt Regency. Pour résumé, nous sommes partis depuis Bâle avec l'agence Lepointmulhouse. Nous sommes en litige car cette agence nous a vendu un forfait 8 nuits avant de nous appeler 2 jours précédant le départ pour nous indiquer que le retour se ferait samedi et non dimanche comme initialement prévu. Nous avons sollicité le remboursement pour la nuit en question et il nous a été répondu que cette nuit était offerte par l'agence à la base. Nous leur avons demandé pourquoi cette publicité avantageuse ne figurait pas sur leur site et nous attendons toujours la réponse. De même, il nous a été vendu une chambre avec "vue mer" et arrivés sur place nous avions "vue jardin". Nous avons payer 20 USD par nuit d'hôtel supplémentaire, sur place, afin d'avoir ce que nous avais promis l'agence au départ..
Bref, hormis cela, nous sommes partis avec un avion de la compagnie "hello". Tout c'est super bien passé. Le personne de bord très attentioné, rien à dire et même des cadeaux pour les enfants. Aucun retard ni dans un sens, ni dans l'autre.
Nous sommes arrivés de nuit à
Taba (air assez frais vu le mois de novembre). Déplacement en bus sur une route très sinueuse pour arriver finalement vers les 4 heures du matin (départ de Bâle 22 h.). L'hôtel Hyatt est le dernier déservi sur la côte.
Lorsque nous sommes descendus du car en question, j'ai demandé au guide ce qu'il en était de nos bagages, il ma répondu "no soucis tout ok", alors que je voyais le car s'en aller... J'avais bien raison puisque ils avaient finalement oublié de sortir les valises et du coup, nous avons attendu encore une petite heure que le car revienne pour nous les remettre.....
En ce qui concerne la suite de notre séjour, cela s'est enfin tout bien déroulé. L'hôtel est magnifique, très agréable. Comparé au 4 autres qui sont à côté, tout le monde dit que c'est le plus joli et je le confirme. Les 3 autres sont des hôtels "bloques de béton", style barrre d'immeuble. Alors que le Hyatt est architecturellement complètement différent (voir photos)
Pour faire rapide, la seule différence avec les autres, qui n'est pas à négliger, c'est le fait que tous les hotels sont "all inclusive" alors que celui ci est de la
pension complète hormis pour les Russes !! Hé oui, si vous allez demander une bière au bar de la plage à 16 h., si vous êtes Russe vous ne la payez pas !! Si vous êtes autre chose, elle vous est facturée !! Et oui, je trouve ca scandaleux mais c'est comme ça là bas..Alors il faut le savoir car je pensai avoir acheté un forfait vendu "all inclusive" alors que ce c'est pas le cas pour nous....... Nous avons visité les autres hôtels et aussi remarqué que les buffets étaient plus alléchants. Alors je sais que l'on ne va pas en
Egypte pour manger mais au niveau du Hyatt, c'est vraiment le point faible par rapport aux autres hôtels de la région... En gros, il faut choisir entre le joli complexe et plein de piscines avec nourriture très moyenne ou barre d'immeuble luxe moderne avec buffet correct et boissons 16 heures gratuites..:-))
A part ça, nous avons fait 2 excursions avec notre fille de 3 ans. Tout s'est très bien passé. La première étant
Petra en
Jordanie pour 160 euros par adulte (hé oui ca a augmenté) mais gratuit pour notre fille. Cette balade était longue (bateau 1 heure et 2 heures de car pour aller - ydem retour) et très court à
Petra (2 ou 3 heures sur place) mais c'était magnifique....Juste dommage pour le temps passé car il faut bien 3 jours pour visiter
Petra alors 3 heures.....
Sinon nous sommes allés voir Sainte-Catherine en
Egypte. Nous avons trouvé le voyage beaucoup trop long en car pour ce que c'était...Du moins le côté religieux et symbolique est certe superbe pour les gens passionés de religions mais pour nous c'était une journée un peu longue sur une seule semaine de voyage.
Que dire de plus, qu'il faisait super chaud et beau donc génial, que le snorkling est superbe et super suffisant (magnifiques poissons), que les petits-déjeuner sont parfaits, que le vin est vraiment pas bon (ca c'est normal...), que les Russes sont vraiment pas sympa là bas, (ca c'est pas nouveau non plus), que le personne de l'hôtel est en revanche très sympa et surtout surtout tous les egyptiens (policiers, personnel hotel, aéroport, chauffeurs, habitants) sont vraiment adorables avec les enfants...
Bon a part ca, nous avons passé un superbe séjour plein de choses merveilleuses en tête...donc allez-y n'hésitez pas, même une courte semaine cela dépayse vraiment... Sinon j'aurai plein d'autres choses à dire mais ca va faire un peu long.. Je m'étendrai sur d'autres sujets dès que ma mémoire fera surface sur d'autres points oubliés. En tout cas, vu que c'est encore frais, n'hésitez pas à me poser des questions si jamais...
Meilleures salutations à tous les lecteurs et bon voyage pour les chanceux qui partent !!