|  |  |
 | | | | Juventus187 · 28 juillet 2009 à 15:32 24 messages · 10 participants · 5 950 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 15:32 Langue française parlée à Hurghada? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce-que les gens parlent français à Hurghada ??? | | | À: Juventus187 · 28 juillet 2009 à 15:41 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que les gens parlent égyptien à Lausanne ?? | | | À: Aswad · 28 juillet 2009 à 15:58 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Bouffon
tu vas au maroc les 3/4 des gens parlent francais tu vas en tunisie les 3/4 des gens parlent francais !!!!
J crois que ta remarque tu pouvais te la garder | | | À: Juventus187 · 28 juillet 2009 à 16:09 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager Bouffon
tu vas au maroc les 3/4 des gens parlent francais tu vas en tunisie les 3/4 des gens parlent francais !!!!
c'est normal car ce sont des anciens protectorats francais.
Quel est le rapport entre l' egypte et le maroc/ tunisie? | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 16:54 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bouffon
c'est normal car ce sont des anciens protectorats francais.
Quel est le rapport entre l' egypte et le maroc/ tunisie? 
c'est en afrique et c'est pas loing l'un de l'autre | | | À: Juventus187 · 28 juillet 2009 à 17:00 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager c'est en afrique et c'est pas loing l'un de l'autre
quel est le rapport que l' egypte soit en afrique et qu'il parle francais ?
l' italie touche la suisse, bcp plus proche, pourtant les italiens ne parlent pas allemand ni francais!
L' egypte n'est pas un pays francophone | | | À: Juventus187 · 28 juillet 2009 à 17:12 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager *****tu vas au maroc les 3/4 des gens parlent francais tu vas en tunisie les 3/4 des gens parlent francais !!!! ***
faux !! seulement dans certains milieux d'affaires et dans les zones touristiques ! ces pays ne sont pas que des hotelclubs ! Au lieu d'insulter les gens, il vaut mieux avoir avoir des informations exactes ! | | | À: Raoulx · 28 juillet 2009 à 17:22 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager bonjour,
ce sont quand même des pays bilingues arabe/français, non? | | | À: NourMB · 28 juillet 2009 à 17:31 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager bonjour,
ce sont quand même des pays bilingues arabe/français, non?
je croyais que c'etait plutot arabe/anglais sauf si on considere la nomenklatura egyptienne qui parle le francais | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 17:37 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager les cin sont bilingues tout les employés des administrations sont bilingues les documents pour les tribunaux, les adouls peuvent être donnés en arabe ou français
suite à ces références, j'ai posé ma question qui n'est en aucun cas une affirmation | | | À: NourMB · 28 juillet 2009 à 17:38 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bilingue ?
Si l'on veut !
Il m'arrive fréquemment en voyageant dans le Maroc profond, de ne pas croiser un francophone (au point de tenir une conversation !) des journées entières, en particulier dans les bus 'beldi' ! Et je pense que le pourcentage de francophones est en train de chuter dramatiquement chez les jeunes ruraux ! (à part, bonbon, stylo, dirham,   !!!) | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 17:42 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager je m'adressai à Raoulx, il parlait du Maroc et moi aussi | | | À: Raoulx · 28 juillet 2009 à 17:51 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager bien sur, je suis d'accord avec toi pour dire que le français est en chute libre au Maroc dans les campagnes et voir même dans les villes
mais le fait de pouvoir donner les papiers en français, me fait penser que le Maroc est un pays bilingue
exemple : j'ai du rentrer différends documents comme acte de naissance, radiation de la commune....... j'ai pu les donner en français car je suis belge et originaire de la partie francophone. si j'avais été originaire de la partie néerlandophone ou germanophone j'aurai du les faire traduire en arabe ou en français | | | À: NourMB · 28 juillet 2009 à 17:58 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Ce qui est valable à Agadir, et dans certaines administrations ne peut etre généralisé à tout le Maroc et à toutes les démarches administratives!
Pour la gestion des étrangers, cela peut se concevoir, mais je ne te souhaite pas d'avoir à faire à la justice !! tout s'y fait en arabe classique (à moins que cela n'ait changé depuis le siècle dernier !) !!
J'ai rencontré, cette année pour la première fois, des flics qui n'ont pu me répondre en francais.
Ne pas oublier aussi le nord ou le francais est presque inconnu au profit de l'espagnol.
on est loin du 3/4 ou meme du noss noss. | | | À: Raoulx · 28 juillet 2009 à 18:39 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager toujours d'accord, mais la cin d'un espagnol ne sera pas bilingue arabe/espagnol mais bien en arabe/français, les marocains aussi ont la cin bilingue même les toutes nouvelles cartes | | | À: Juventus187 · 28 juillet 2009 à 20:26 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Historiquement, l' Egypte est une ancienne colonie anglaise, donc c'est plutôt ça la deuxième langue. A hurgada, dans chaque base / hôtel, on parle la langue des clients majoritaires. | | | À: Aswad · 29 juillet 2009 à 9:29 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question je te rassure out le monde parle Français a Hurghada!!
Tu sera même étonné de savoir le nombre de langue qu'ils parlents (Français, Chinois, Russes..).
Tu part ou exactement a Hurghada? En club?
Si tu veux plus d'info n'hésite pas je suis parti l'année derniere au mois de juillet a Hurghada club Marmara super! | | | À: Lolo95400 · 29 juillet 2009 à 20:56 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Je dirais plutôt que tout le monde parle français au marmara qui est un hôtel club français. Évidement les vendeurs aux alentours se débrouillent dans cette langue pour ne pas rater les occasions de vendre.
De maniere generale les egyptiens qui travaillent dans le tourisme a Hurghada connaissent quelques phrases dans toutes les langues qui leurs sont utiles (anglais, russe, allemand puis francais, italien...).
Pour les egyptiens qui ne travaillent pas dans le toursime on a: - la classe moyenne et basse qui ne parle qu'arabe - ceux qui ont eu la chance de faire des etudes qui parlent generalement anglais (parfois francais ou allemand) - la "bourgeoisie " qui utilise le francais pour communiquer entre eux comme un moyen de se distinguer des autres categories sociales | | | À: Epinefrine · 29 juillet 2009 à 21:04 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager ok merci de ra reponse epinefrine. | | | À: Epinefrine · 29 juillet 2009 à 21:05 Re: Langue française parlée à Hurghada? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Je dirais plutôt que tout le monde parle français au marmara qui est un hôtel club français.
Exact :)
Pour être partie plonger avec des amis allemadsn donc dans un hôtel / base allemands, il n'y avait pas un égyptien qui parlait français autour de nous :) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |