Louxor - 1 semaine en individuel Vazyvite · 23 janvier 2011 à 11:26 · 144 photos 26 messages · 10 participants · 16 135 affichages | | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2011 à 22:31 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 372 affichages · Partager j'ai vraiment bien aimé ton récit et ça m'a rappelée de trés bons souvenirs. je m'y voyais moi-même. Ah ces égyptiens et leurs backchichs ! mais la tombe de Thoutmosis et ses escaliers, je l'ai visité avec des béquilles (achetées à louxor suite à une déchirure musculaire au mollet) sous les applaudissements d'une classe qui visitait le site ! je n'avais quand même pas fait tout ce voyage pour rien mais c'était vraiment pas évident. et quelle chaleur dedans même en février ! j'ai vraiment beaucoup aimé et je pense bien y retourner | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2011 à 12:58 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie et te félicite pour ton récit qui est très intéressant et agréable à lire. Comment as-tu rencontré Sayil? Il a un numéro de téléphone ou e-mail? Nous partons en aout 3 semaines en Egypte, nous avons juste acheté le billet d'avion pour Le Caire (d'ailleurs on a payé plus cher que toi qui a eu pour moins vol +hotel). Nous étions au courant pour la chaleur et le Ramadan mais nos entreprises ferment en aout, c'est ou aout ou rien.
Tu as des conseils à me donner concernant un hotel sympa à Luxor? Si j'ai bien compris L'ex Mercure a un bon emplacement.
Merci pour tout
Sabine | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2011 à 13:54 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 304 affichages · Partager Salut Jean-Luc, Merci pour ce compte-rendu qui clos pour l'instant tes voyages. C'est toujours agréable à lire. Ce n'est pas politiquement correct et tu résumes probablement bien l'esprit qui t'animait alors.  Tu as chaud, le tee-shirt colle tes muscles saillants, la sueur coule de tes tempes grisonnantes sur tes joues burinées par le soleil et revêtues d'une barbe de 3 jours. Du vrai boulot quoi. J'étais dans le quartier en 1992 en voyage organisé. J'ai bien peur que la situation comme tu l'indiques en début de récit ne se soit pas améliorée au niveau social ces 20 dernières années comme le démontre les manifestions actuelles. Je me souviens de l'extrême gentillesse de nos rares rencontres avec les egyptiens qui ne vivaient pas que du tourisme et de la difficulté à nous défaire des autres. | | | À: Sabine1975 · 29 janvier 2011 à 8:40 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 262 affichages · Partager Tu as des conseils à me donner concernant un hotel sympa à Luxor
Je n'ai testé que le mien  donc difficile de dire celui qui est le mieux. Moi j'ai bien aimé être au centre-ville pour y aller à pied en 5mn | | | À: Fredxiii · 29 janvier 2011 à 8:47 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager niveau social ces 20 dernières années comme le démontre les manifestions actuelles.
C'est toujours comme ça. Dés qu'on va dans un pays, les mois suivants ça explose  L'année d'avant c'était l' Iran. Je porte la révolte en moi | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2011 à 8:52 Re: Louxor - 1 semaine en individuel Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Ah ! C'est bon à savoir... Mes cousines aussi : en 1975, le Portugal ; après, le Liban. Ensuite, Chypre ;... Elles, c'est quand elles y étaient que çà explosait : chaque fois, 15 j derrière des sacs de sable, dans l'hôtel !
Vous avez encore de la chance... Bonne journée ! | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |