Je viens de rentrer,
Je suis partie du 7 au 14 février c'était super bien au niveau météo: 23° jusqu'à 31°, il parait que 31° en février c'est aussi rare que nos -10 ° en
France...
A part ça j'ai regardé sur météo internet tout le long du mois de janvier c'était raisonnable avec 16 ° à 20°. Donc pour ne pas souffrir de la chaleur janvier n'est pas mal du tout (je ne sais pas ce que donne décembre).
Quand il fait 25 ° à l'ombre à
Louxor il fait une très douce chaleur dans les vallées des rois et des reines... --> Y'a pas d'ombre ! Plus le sable qui reflète les rayons du soleil...
Pour la visite des tombeaux il faut avoir la santé: avec tous les visiteurs, le peu d'espace et l'abscence totale d'aération (c'était pas du tout prévu, tout ce monde, à la construction...) ça manque beaucoup d'oxygène là-dedans!!! Mon conseil: observez bien les gens qui remontent...
En voyant remonter les jeunes qui étaient à bout de souffle... Je n'ai pas tenté de taquiner mon asthme... je suis allée vers ceux conseillés comme moins "fatiguants" par notre guide (c'est déjà très très beau) et j'ai acheté des cartes postales...
Sinon pour faire les visites il faut pouvoir marcher vite: les guides chaussent des basket ou des chaussures de marche c'est un indice.
J'avais pris mes sandales de cuir bien confortable (plates) ça c'est bien passé mais je rentrais avec pas mal de sable... ça fait vraiment désordre dans l'hotel 5*...