|  |  |
 | | | | Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Cybellon · 20 janvier 2009 à 21:18 5 messages · 5 participants · 4 195 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 21:18 Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Message 1 de 5 · 4 193 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir avec ma petite famille (ma femme et ma fille de 19 mois) en mer rouge au mois d'Avril.
Un ami plongeur m'a indiqué que quitte à en prendre plein les yeux mieux vaut descendre le plus au sud possible...sauf que ma femme ne plongeant pas et ma fille étant encore trés petite, je ne cherche pas non plus à les emmener dans un bivouac
Je recherche donc un compromis. Est-ce que vous me conseillez des sites comme Marsa Alam ( Marina Lodge Hotel ou Kahramana Resort) ou Hamata ( Lahami Bay Beach Resort) ou El Quseir ( Pensee Royal Garden ou Movenpick Sirena Beach) ????
J'ai trouvé une offre intéressante pour l'Hôtel Crowne Plaza Sahara Sands à Marsa Alam..Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide !! | | | À: Cybellon · 21 janvier 2009 à 10:01 Re: Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Message 2 de 5 · 4 177 affichages · Partager bonjour, il et vrai que cette région est super pour ce qui est de plongée ou snorkeling mais pour votre épouse le coin est vraiment désert, pas question de shopping là bas c'est très loin de tout, dans ce cas je vous conseillerai plus sharm el sheik, le coin de ras om el sid et au niveau hotel là bas le reef oasis beach est très très bien à tous niveaux, beacuoups de bateaux viennent dans la baie là bas pour le snorkeling c'est un des meilleurs spot de plongée de sharm. sinon sur el quesir le movenpick à bonne réputation, mais c'est très calme comme coin. bonne journée AM | | | À: Cybellon · 23 janvier 2009 à 14:42 Re: Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Message 3 de 5 · 4 116 affichages · Partager bonjour, c'est vrais que le sud est super bien pour la plongée, choisir de préférence un hôtel avec l'école de plongée intégrée. J'en connais deux, le flamenco beach resort, et l'akassia swiss resort. Le premier est plus famillial. Tous les deux ont leur école de plongée, et tous les deux sont au bord du récif, une grande jetée passe au dessus du récif, idéal pour le snorkeling. Attention, étant en bord de récif, pas de grande plage de sable, mais possibilité d'aller sur une autre plage avec une navette de l'hôtel. Eviter le plein été, avec un bébé, la T° grimpe vite, l'idéal, mai, juin, septembre et octobre. Il fait chaud, mais la chaleur est sèche et il y a toujours du vent. Bonne chance dans vos recherches. @+ Danny | | | À: Cybellon · 31 janvier 2009 à 19:43 Re: Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Message 4 de 5 · 4 054 affichages · Partager Bonsoir Cybellon,
Je ne pourrais pas vous aider pour votre recherche d'hôtels confortables, mais j'abonde dans le sens de votre ami plongeur...pour en prendre plein les mirettes, à condition d'être passionné du monde marin, vaut mieux aller vers le grand sud.
Nous avons eu le bonheur et la chance de faire quelques rencontres sous marine assez singulières, extraordinaires. j'ai écris deux carnets sur ces rencontres et si l'envie vous titille; vous pouvez les lire sur mon site.
Ci joint le lien menant aux lectures.
www.yannsenant.com/...oute_egypte_4676.htm
bonnes recherches
yann | | | À: Yann · 1 avril 2009 à 13:12 Re: Égypte, mer Rouge: compromis entre plongée et confort pour la famille? Message 5 de 5 · 3 826 affichages · Partager bonjour,
nous partons en mai et j'hésite un peu côté plongée entre une croisiére itinerante au depart d' hurgada vers le sud ou Dahab dans le sinai version hotel+plongées, J'avais vraiment bien aimé Dahab côté ambiance mais c'était fin janvier donc plus tranquille peut etre... merci des conseils ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |